Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2015 7 19 /04 /avril /2015 09:37
Festival Amériques (épisode 2)

Après avoir matelassé un nouveau bloc de mon Nikopol, je prends une minute pour vous montrer la suite de mon reportage... Il me reste 7 blocs à matelasser sur mon Nikopol pour finir l'intérieur et ensuite je pourrai m'attaquer à la bordure  !

Festival Amériques (épisode 2)

Le stand était vraiment bien mis en valeur et c'était vraiment génial de voir cette vue d'ensemble ! Les filles du club et la délégation de FP31 ont fait un super boulot pour promouvoir le patchwork ! Pour ma part, en compagnie de Simone et Maïté, j'ai continué de faire une pointe bicolore variée de mon projet "Calypso", on a bien rigolé, c'était vraiment très agréable !

Festival Amériques (épisode 2)

L'après-midi du samedi était consacré a l'initiation des enfants au patchwork, soit à la machine, soit à la main ! Il y avait une belle effervescence autour de cette activité et chacun s'occupait d'un enfant et lui montrait comment faire !

Festival Amériques (épisode 2)

Sur la photo, vous pouvez voir Marie-Jo en train de montrer à cette jeune fille comment s'y prendre pour réaliser un petit set en patch en utilisant une machine à coudre ! Qui sait peut- être qu'un jour cette demoiselle frappera à la porte du club et nous dira : "Moi, j'ai découvert le patch lors d'une initiation..." !

Festival Amériques (épisode 2)

Sur la photo suivante, on peut voir Florentine, en train de coudre à la main, en compagnie d'une autre jeune fille, des hexagones ensemble pour réaliser une petite déco ! On peut admirer la concentration de chacune, ce fut pour moi une expérience très intéressante !

Pour ma part, j'initie toujours ma copine Florence au patch et on se voit mercredi et jeudi pour apprendre à assembler des hexagones selon la méthode anglaise, c'est marrant comme hasard !

Festival Amériques (épisode 2)

Bien entendu, chaque enfant pouvait choisir les tissus qu'il souhaitait assembler mais pour des raisons évidente de sécurité c'est un adulte qui coupait le tissu au cutter rotatif. Les enfants avaient très envie de le faire et ils étaient vraiment attirés par çà ! Sur la photo vous pouvez voir Katell en train de le faire et de s'occuper de la jeune fille à la couronne jaune de super héroïne !

Festival Amériques (épisode 2)

Bon, je termine avec une dernière photo de nous dans ce décor de rêve pour les patcheurs que nous sommes ! Je vais reprendre mon matelassage ! J'ai terminé ma feuille de Makhana et demain je m'attaque à ma feuille de  Sélaginelle (fougère).

Bonne Soirée et à Bientôt pour la suite ...

Festival Amériques (épisode 2)
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
MERCI pour ce reportage photos qui donne vraiment envie de pratiquer le patch !
Répondre
V
les nappes sont en patch....magnifique! et la releve assurée!! c'est genial!! bises douce soirée Bénédicte
Répondre
F
Mais moi je ne suis plus une enfant ;-)
Répondre
C
MDR! tu me diras si tu as bien reçu la réponse à ton commentaire ! On se voit toujours mercredi comme convenus , tu me diras à quelle heure on se retrouve au métro barrière de Paris, j'espère que la boutique de tissu et bien ouverte ce jour là ! bises.... pour cette après midi, j'ai point de tige autour d'une feuille de fougère !
M
Même les tables sont revêtues de nappe patchwork..tout y est superbe <br /> J'aurais bien voulu apprendre <br /> La relève sera assuré LOL <br /> Merci pour le partage ..superbe ..!!!!
Répondre
E
C'est génial d'initier les jeunes, la relève sera assurée. Merci pour ce reportage. Bises
Répondre
P
Te voilà assis dans le mauvais sens, Christophe ! Comment veux-tu que je regarde par-dessus ton épaule sans être vue ? :) Dommage que tu sois si loin :/<br /> Gros bisous et bonne semaine à toi
Répondre
S
Ce devait être vraiment un week-end très agréable :D) <br /> Douce soirée à toi
Répondre
L
Bonsoir Chris ,,, Un beau reportage et de superbes photos ,,, Tu étais en charmante compagnie avec tes amies patcheuses ,,, bonne continuation pour ton nickopol ,,, douce soirée,,,bisous bisous,,,la mure
Répondre
E
beau reportage
Répondre
M
Beau reportage et aussi deux photos de mon ami virtuel que je félicite pour tous les ouvrages qu'il fait.<br /> Je ne te rendrai plus visite pendant un certain temps car mon ordinateur fait des siennes et donc il lui faut une petite révision qui durera ???<br /> En attendant de te retrouver, je t'envoie plein de bisous.
Répondre
B
Merci pour ce reportage, et bonne fin de journée. Bises
Répondre

Qui Suis Je!!!

  • : Le blog de christolchuk.over-blog.com
  • : Broder est devenu une passion, et la partager une nécessité
  • Contact

UN PETIT OISEAU !!!

coucou coucou  !!!

 

22- Mésanges

Recherche

LES TONTONS TOULOUSAINS!

 

" L' Esprit Familier du Lieu ! " 

 

JE SUIS LE PLUS BEAU mai 2005

 

" MIKE Le Chat d'une Vie ! "

Réalisation en cour !

affiche-A4-salon-2015

 

 

                 " Waten Garden ! " 

 

 

             P1080940mod 

                "L'aventure commence ! "   

 

  "  Mon Couvre-lit Nikopol !!! "

 

P1070637mod

  

Matelassage : 60 unités ! 

 

recherche de Tissus :


         " Mon Couvre-lit Calypso !!! "

 

P1070650mod

                   

         " 32 blocs sur 169 !"

       " 6/52 blocs bicolors variés "

       " 0/52 blocs bicolors "

       "  0/4 blocs d'angles " 

 

" Mon couvre-lit Canopée !!!"

 

P1070652mod

 

                                 


Pages Et Catégories

Un petit projet !!!

P1090340mod         

 

   Le Napperon de Mamen ! 

 

                     

 

    Mon avencée...     

 

P1010446 

 

Toujours plus de petits points... 

 

 

 

 01- Nappe

 

Aprés la nappe blanche !

  P1010437

 

La nappe bleue !

Un truc qui me plait!

        Crochet en Liberté ...

???

Les Granies en Folie!!!


Un casier en sommeil !  

 P1010933 

 

 

Et encore des petits projets!

 

 

UNE ASSOCIATION DE PROJET...

 

P1020126