Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2019 2 29 /01 /janvier /2019 20:58

Mon projet Héxapapillon avance bien, j'ai terminé mon top ! Tout tombe à merveille, je n'ai pas eu de mauvaise surprise!  

Le top d'Hexapapillon !

Pour l'arrière, j'ai eu envie de mélanger les deux teintes principales de mon ouvrage, le bleu turquoise et le marron! Je voulais que le marron représente la terre et le bleu des filets d'eau mais malheureusement je ne maîtrise pas encore les courbes et le rendu n'est pas comme je l'avais pensé ! 

Le top d'Hexapapillon !

J'ai donc bâti mon ouvrage ! J'ai choisi un molleton épais de laine  que j'aime particulièrement !

Le top d'Hexapapillon !

Pour l'instant, je quilte dans les coutures les hexagones piécés et dans les pointes, j'alterne un simple écho et un double écho pour accentuer l'effet de l'étoile ! Pour les hexagones pleins, j'ai réuni un certain nombre de stencils qui me plaisaient et je les alterne tout en incluant un écho avec un stencil qui me plait tout particulièrement et qui a pour effet de calmer le jeu !

Le top d'Hexapapillon !

Pour le moment, j'ai quilté 7 hexagones piécés, j'utilise le fil 981 de King Tut, qui est un fil nuancé marron et noir ! 

Le top d'Hexapapillon !
Le top d'Hexapapillon !

Tout se passe bien, je croise les doigts pour la suite, j'en ai encore pour au moins un an mais çà reste un véritable bonheur à chaque fois qu'une partie est terminée, çà transcende le patch !

Le top d'Hexapapillon !

Bon je m'y remets de suite, je vais m'attaquer à ces trois nouveaux hexagones !

Bonne Soirée et à bientôt pour la suite ! Juste une petite info pour vous parler de ce qui va venir par la suite, j'ai craqué pour le kit mystère 2019 de Quilt Mania !

Partager cet article
Repost0

commentaires

*
que c'est beau! j'adore les motifs, les couleurs, tout.
Répondre
M
j'adore ,il est très beau ce top et le quilting en double sera superbe , je suis fan depuis que j'ai vu de près votre patch "musem d'histoire naturelle" bravo et bon quilting et broderie de beauvais (papillon extra aussi)
Répondre
C
Merci, c est super sympa ....je l adore celui la.....il sera pret pour notre pochaine expo de colomier...je compte le terminer cette annee...et d autre part, j ai commendai a une amie des trepiers en bois,....je vais bientot pouvoir broder sur metier a broder.....il me tarde de me lancer dans de plus grands projets.....
M
Bonjour <br /> Wouah magnifique ,je serais incapable d’en faire autant <br /> Bravooo bisou
Répondre
Q
c'est vraiment magnifique ! j'adore ton harmonie de couleurs?<br /> Un grand bravo !
Répondre
P
Mais que c'est BEAU !!!!! Je suis en admiration devant ton ouvrage. Ah si tu pouvais venir exposer chez nous ! Nous organisons notre expo vente les 5 et 6 octobre prochains. ce serait un réel plaisir de pouvoir admirer tout ça de plus près. bises
Répondre
M
C'est vrai que cela faisait une éternité que tu ne nous donnais plus de tes nouvelles mais je ne m'inquiétais pas plus que ça car avec tous les ouvrages aux diverses techniques que tu entreprends il doit te manquer du temps pour venir nous faire un petit coucou.<br /> Tu t'es cependant rattraper car plusieurs articles sont tombés dans ma messagerie. <br /> Ton Hexapapillons est sublime et je pense que tu ne vas pas tarder à nous montrer ton nouveau projet.<br /> Amicalement.
Répondre
C
Félicitations ce patch est de toute beauté, j'admire !!!!!!!!!!!! bonne continuation pour le quilting, amicalement
Répondre
L
Que de petites pièces à assembler, mais pour toi ça semble facile. Le résultat est vraiment magnifique. Bonne continuation. Bisous et bonne soirée.
Répondre
T
Superbe. Bon courage (ou bon amusement si tu aimes) pour le quilting.<br /> Et on attend de voir à quoi ressemblera le prochain.<br /> Chez moi, en ce moment, c'est "grosse flemme".
Répondre
B
ah! magnifique!! beau travail !! ça va prendre du temps mais quelle satisfaction, ce sera superbe! On a hâte de le voir terminer... encore quelques heures de boulot, courage!
Répondre
A
Que c'est beau ! quelle minutie !<br /> Encore un ouvrage à dévorer des yeux quand tu l'exposeras !<br /> Tu me culpabilises , je suis un peu laxiste au point de vue matelassage ; ce n'est pas ma tasse ... et je ne fais pas le maximum . or je le sais pourtant , on le doit à ces quilts classiques .<br /> Je vois que tu es plein de courage , super C !<br /> Bizzzzzz
Répondre
S
Qu'il est grand !!! et beau !!! Bon courage pour la suite :) Bises neigeuses aujourd'hui
Répondre
P
c'est superbe,j'aime beaucoup les couleurs et franchement l'arrière est drôlement beau:très bonne journée
Répondre
M
Magnifique réalisation ! Quelle patience et quelle dextérité!
Répondre
O
Toujours le même enthousiasme, bravo !
Répondre
L
Admirative devant tant de beauté et de dextérité, bon courage pour le quilting
Répondre
M
Il est vraiment magnifique celui là encore... bravo et bon courage pour le matelassage, mais comme je sais que tu aimes ça...
Répondre
K
Toujours aussi beau, j'aimerai bien en faire autant hate de le voir fini
Répondre
M
Quel travail ! quel courage ! je vous admire !<br /> Contente de vous revoir sur le blog !<br /> bonne soirée
Répondre

Qui Suis Je!!!

  • : Le blog de christolchuk.over-blog.com
  • : Broder est devenu une passion, et la partager une nécessité
  • Contact

UN PETIT OISEAU !!!

coucou coucou  !!!

 

22- Mésanges

Recherche

LES TONTONS TOULOUSAINS!

 

" L' Esprit Familier du Lieu ! " 

 

JE SUIS LE PLUS BEAU mai 2005

 

" MIKE Le Chat d'une Vie ! "

Réalisation en cour !

affiche-A4-salon-2015

 

 

                 " Waten Garden ! " 

 

 

             P1080940mod 

                "L'aventure commence ! "   

 

  "  Mon Couvre-lit Nikopol !!! "

 

P1070637mod

  

Matelassage : 60 unités ! 

 

recherche de Tissus :


         " Mon Couvre-lit Calypso !!! "

 

P1070650mod

                   

         " 32 blocs sur 169 !"

       " 6/52 blocs bicolors variés "

       " 0/52 blocs bicolors "

       "  0/4 blocs d'angles " 

 

" Mon couvre-lit Canopée !!!"

 

P1070652mod

 

                                 


Pages Et Catégories

Un petit projet !!!

P1090340mod         

 

   Le Napperon de Mamen ! 

 

                     

 

    Mon avencée...     

 

P1010446 

 

Toujours plus de petits points... 

 

 

 

 01- Nappe

 

Aprés la nappe blanche !

  P1010437

 

La nappe bleue !

Un truc qui me plait!

        Crochet en Liberté ...

???

Les Granies en Folie!!!


Un casier en sommeil !  

 P1010933 

 

 

Et encore des petits projets!

 

 

UNE ASSOCIATION DE PROJET...

 

P1020126