Simone et moi, avons décidé de rendre hommage à notre copine de patch Christiane qui nous a quitté, en réalisant un petit patch avec une poule imprimée qui venait de sa réserve perso... Celui de Simone se trouve juste derrière moi sur la photo, il s'intitule "Pour Christiane" ! Bien sûr, vous l'aurez compris, on ne peut pas s'empêcher d'associer Christiane aux poules, elle les réalisait souvent dans ses patchs !
Le mien, je l'ai intitulé "Le Poulailler de Christiane !", je l'ai réalisé en 16 jours et pendant toute sa réalisation notre copine de club était dans mes pensées ! D'ailleurs, le Club de Colomiers dont je fais partie maintenant depuis trois ans, en a profité pour exposer un de ses ouvrages (log cabin bleu et jaune) et ce fut avec beaucoup d'émotion que l'on fit le tour de l'expo avec le mari de Christiane !
Dans un premier temps, je me suis donc lancé dans la création d'un coq brodé et comme d'habitude quand je brode, je me suis éclaté ! C'était génial de le voir naître à mesure que l'inspiration venait ! C'était la première fois que je brodais le point de picot, et le rendu sur le dos de mon coq était vraiment intéressant car il a donné du volume à l'ensemble !
Les fils que j'ai utilisés, sont les fils DMC, pour la queue 3848,319,909,3818,500,993 et 958, pour le cou 744 et 743, pour les pattes 972,742,741 et 3371, pour le ventre 79,824,826,3808 et 3810, pour la crête 814 et 498, pour le dessus du dos 900, 720, 920, 301, 741 et 742 !
Les points que j'ai utilisés sont pour la queue, le point de chaînette pour les contours et le point de mouche à l'intérieur, pour le cou, le point de couchure en écailles avec un point de fougère à l'intérieur et le point de chaînette toujours pour le tour, pour les pattes, le point lancé, le point de tige décalé, et le point de feston empiétant, pour le ventre, un point de couchure double et empiétant, bloqué par un point de croix et à l'intérieur un point de diable, pour la crête un point de grébiche double avec deux couleurs différentes et un point de pistil à l'intérieur, pour le dessus du dos, le point de picot et le point de chaînette.
voilà, pour les détails techniques !
Créer un patch, en si peu de temps, ce fut court, car il a fallu qu'il soit prêt pour l'expo du club, mais j'y suis arrivé et je suis content du résultat, c'est le principal ! Bon je vais vous laisser, et reprendre mes ouvrages en cours !
Bonne Route Christiane,
tu seras toujours dans nos pensées...