Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2019 5 12 /04 /avril /2019 12:31

Simone et moi, avons décidé de rendre hommage à notre copine de patch Christiane qui nous a quitté, en réalisant un petit patch avec une poule imprimée qui venait de sa réserve perso... Celui de Simone se trouve juste derrière moi sur la photo, il s'intitule "Pour Christiane" ! Bien sûr, vous l'aurez compris, on ne peut pas s'empêcher d'associer Christiane aux poules, elle les réalisait souvent dans ses patchs !

Le Poulailler de Christiane...

Le mien, je l'ai intitulé "Le Poulailler de Christiane !", je l'ai réalisé en 16 jours et pendant toute sa réalisation notre copine de club était dans mes pensées ! D'ailleurs, le Club de Colomiers dont je fais partie maintenant depuis trois ans, en a profité pour exposer un de ses ouvrages (log cabin bleu et jaune) et ce fut avec beaucoup d'émotion que l'on fit le tour de l'expo avec le mari de Christiane !

Le Poulailler de Christiane...
Le Poulailler de Christiane...

Dans un premier temps, je me suis donc lancé dans la création d'un coq brodé et comme d'habitude quand je brode, je me suis éclaté ! C'était génial de le voir naître à mesure que l'inspiration venait ! C'était la première fois que je brodais le point de picot, et le rendu sur le dos de mon coq était vraiment intéressant car il a donné du volume à l'ensemble !  

Le Poulailler de Christiane...
Le Poulailler de Christiane...
Le Poulailler de Christiane...
Le Poulailler de Christiane...

Les fils que j'ai utilisés, sont les fils DMC, pour la queue 3848,319,909,3818,500,993 et 958, pour le cou 744 et 743, pour les pattes 972,742,741 et 3371, pour le ventre 79,824,826,3808 et 3810, pour la crête 814 et 498, pour le dessus du dos 900, 720, 920, 301, 741 et 742 ! 

Les points que j'ai utilisés sont pour la queue, le point de chaînette pour les contours et le point de mouche à l'intérieur, pour le cou, le point de couchure en écailles avec un point de fougère à l'intérieur et le point de chaînette toujours pour le tour, pour les pattes, le point lancé, le point de tige décalé, et le point de feston empiétant, pour le ventre, un point de couchure double et empiétant, bloqué par un point de croix et à l'intérieur un point de diable, pour la crête un point de grébiche double avec deux couleurs différentes et un point de pistil à l'intérieur, pour le dessus du dos, le point de picot et le point de chaînette.

voilà, pour les détails techniques !

Le Poulailler de Christiane...
Le Poulailler de Christiane...
Le Poulailler de Christiane...
Le Poulailler de Christiane...
Le Poulailler de Christiane...

Créer un patch, en si peu de temps, ce fut court, car il a fallu qu'il soit prêt pour l'expo du club, mais j'y suis arrivé et je suis content du résultat, c'est le principal ! Bon je vais vous laisser, et reprendre mes ouvrages en cours !

Le Poulailler de Christiane...

Bonne Route Christiane,

tu seras toujours dans nos pensées...

Le Poulailler de Christiane...
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
c'est un magnifique hommage<br /> mais surtout de beaux ouvrages biz
Répondre
*
que de beautés encore à voir dans cet article... comme toujours. il y a bcp de chagrin aussi mais comme elle serait fière de voir ces beaux hommages, espérons qu'elle les voit!
Répondre
M
Bonjour,<br /> Au fil du hasard je suis tombé sur ce blog hier,et ne peux qu'être ébahie par tant d'ouvrages,on sent le bonheur de ce travail superbe qui s'en dégage,combien de fois j'ai laissé tomber par manque de pouvoir partager!<br /> Et là on est immédiatement dévoré par l'envie d'enfiler l'aiguille .<br /> Je vais continuer a lire les posts,a te suivre avec joie!<br /> Bravo et bonne continuation.<br /> Amicalement
Répondre
C
Ravi de ta visite...et le partage, il y a rien de mieux....c est stimulant ....bises...
C
un très bel hommage
Répondre
M
Tu as réalisé un merveilleux ouvrage en hommage à Christiane. Bravo
Répondre
P
superbe. Avec l'émotion en plus ce qui le rend encore plus beau. Donc : magnifique. C'est un bel hommage.
Répondre
C
quel bel hommage à votre amie de club ! les 2 patchs sont très jolis, quand au coq brodé superbe ! félicitations, bonne journée, amicalement
Répondre
J
Superbe hommage à une bonne copine de Patch. Quel beau coq brodé par tes soins et merci pour toutes les explications des points. Reste à trouver un beau motif de coq !<br /> Bonne continuation Christophe
Répondre
C
Je voulais vous mettre le dessin de mon coq mais pour pas le perdre , je l'ai mis en sécurité et je le retrouve plus ! affaire à suivre ....
L
Bel hommage à votre amie christiane et tu nous enchantes avec tes broderies où s'exprime ton talent
Répondre
C
Beau travail
Répondre
C
Un article bien intéressant au point de vue technique et un hommage chargé d'émotion pour cette compagne de club qui a du compter beaucoup pour toi et les autres membres de l'équipe. Bisous.
Répondre
B
c'est tout à ton honneur de rendre hommage à ton amie! Bravo pour ton travail et aussi pour ta grandeur d'âme !
Répondre
G
Très majestueux ce côq. Encore une belle création et un bel hommage à votre amie de club.
Répondre
P
c'est superbe,quel beau travail rendu en hommage,bravo
Répondre
K
très belle ouvrage et très bel hommage, bravo
Répondre

Qui Suis Je!!!

  • : Le blog de christolchuk.over-blog.com
  • : Broder est devenu une passion, et la partager une nécessité
  • Contact

UN PETIT OISEAU !!!

coucou coucou  !!!

 

22- Mésanges

Recherche

LES TONTONS TOULOUSAINS!

 

" L' Esprit Familier du Lieu ! " 

 

JE SUIS LE PLUS BEAU mai 2005

 

" MIKE Le Chat d'une Vie ! "

Réalisation en cour !

affiche-A4-salon-2015

 

 

                 " Waten Garden ! " 

 

 

             P1080940mod 

                "L'aventure commence ! "   

 

  "  Mon Couvre-lit Nikopol !!! "

 

P1070637mod

  

Matelassage : 60 unités ! 

 

recherche de Tissus :


         " Mon Couvre-lit Calypso !!! "

 

P1070650mod

                   

         " 32 blocs sur 169 !"

       " 6/52 blocs bicolors variés "

       " 0/52 blocs bicolors "

       "  0/4 blocs d'angles " 

 

" Mon couvre-lit Canopée !!!"

 

P1070652mod

 

                                 


Pages Et Catégories

Un petit projet !!!

P1090340mod         

 

   Le Napperon de Mamen ! 

 

                     

 

    Mon avencée...     

 

P1010446 

 

Toujours plus de petits points... 

 

 

 

 01- Nappe

 

Aprés la nappe blanche !

  P1010437

 

La nappe bleue !

Un truc qui me plait!

        Crochet en Liberté ...

???

Les Granies en Folie!!!


Un casier en sommeil !  

 P1010933 

 

 

Et encore des petits projets!

 

 

UNE ASSOCIATION DE PROJET...

 

P1020126