Il y a longtemps que je ne vous ai pas montré sur quoi je travaille ! Pour commencer, suite à la lecture d'un article de Cécile (Patchwork Inspirations) sur la blogsphère, j'ai décidé de participer au projet dont elle se faisait l'écho. Il était question du drame qui a touché la ville américaine de Paradise, totalement détruite pas les incendies de forêts survenus en novembre denier en Californie...
Ce projet consiste à réaliser des blocs de maison de 27 cm de côté pour envoyer là-bas avec un petit message d'encouragement, pour que tous ceux qui ont tout perdu, puissent refaire du patch et retrouver l'espoir d'un avenir meilleur !
J'ai trouvé les deux modèles de maisons dans l'ouvrage 163 blocs de patchwork édité aux éditions de Saxe. Il s'agit des blocs "Barn" (grange) et "Attic House" (grenier de la maison), de la créatrice Emiko Furusawa ! Je m'en suis inspiré en les redessinant et en piochant dans ma réserve de tissus !
Voilà, deux nouveaux blocs nomades qui j'espère inspireront celles qui les recevront !
Ensuite, je me suis lancé dans un autre projet pour l'expo de mai 2019 à Lacaze dont le thème est la biodiversité...
Dans la revue de France Patchwork numéro 137, j'avais repéré un petit patch de six papillons, et pour ceux qui me suivent depuis longtemps, vous savez que j'adore les insectes !
Alors, je n'ai pas hésité, mais pour ce projet, je n'ai acheté aucun nouveau tissu, j'ai utilisé les restes de mon patch "la belle Héloise !" Peut être, reconnaîtrez vous, un des bouts de tissus que vous m'aviez si généreusement offerts !
Voilà, je vous laisse pour l'instant, je vais retourner quilter mon " Héxapapillon ! " et à bientôt pour la suite, j'ai encore plein de choses à vous montrer !