Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2012 4 29 /03 /mars /2012 17:27

 J'ai enfin franchi le pas ! Je me suis mis à la broderie Hardenger qui me tentait depuis longtemps ! J'ai trouvé un super bouquin "Merveilleuse broderie Hardenger" de Hiroko Takeuchi chez les éditions de Saxe ! Trois gros projets ont retenu mon attention : un super chemin de table, un sac et son étui de téléphone et un Hardenger Sampler représentant les différents points de remplissage des espaces ajourés ! Bien sur je ne sais pas à ce jour si je vais les réaliser !

 

P1040477

 

Mais comme pour moi, c'est la découverte totale, j'ai décidé de commencer par un tout petit projet, un napperon de 18 cm de côté, trouvé dans le même bouquin et qui est une sous unité du chemin de table qui me plait tant ! Le napperon  est présenté en blanc dans ce livre mais je voulais essayer les couleurs du chemin de table au cas où  je me lance dans l'aventure  ! J'ai pris les fils perlé 841 en n°8 et n°5 et 842 en n°8 et n°5 ainsi que le blanc en n°8.  

 

P1040483

 

 J'ai fait en premier les blocs au passé plat, puis la bordure aux points de Feston, ainsi que la fleur, le point étoilé et le point de Palestina simple ! J'ai ensuite fait mes jours et après  j'ai pu faire les points de croix de Malte et j'ai terminé par les points d'esprit ! Il ne me restait plus cas couper au ras, sans couper le bourrelet du point de feston, j'ai utilisé un décou-vite que j'ai trouvé très pratique pour cette étape  !

 

P1040485.JPG

 

Je me suis un peu équipé comme vous pouvez le voir et j'ai donc ma boite consacrée à cette broderie !

Bonne Soirée et à Bientôt pour la suite de l'aventure Hardenger !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
ça faisait longtemps que je n'avais fait une balade chez toi et là tu me scotches !!! c'est magnifique moi je suis nulle petit souci avec le sens des choses étant gauchère ouiiin -<br /> c'est super beau !!! bravo<br /> bonne soirée et bisous
Répondre
T
alors pour une première je te dis chapeau ...effectivement je trouve que c'est plus fin de travailler avec du perlé 8 et 12 sur une toile murano qui comporte 12 fils au cm ...<br /> Bizzzzzzzzzzz
Répondre
G
Cette broderie est très agréable à faire , un vrai moment de détente
Répondre
M
Premiers pas ? grands pas alors ! j'ai déjà tenté, sans bcp de succès et surtout sans ce magnifique résultat ! joli blog que je découvre au hasard de mes clics !
Répondre
L
je ne sais pas faire l'hardanger en tout cas c'est bien joli bonne continuation
Répondre
C
<br /> <br /> Merci bcp, et qui sait un jour tu tenteras peut étre l'expérience ! bonne nuit !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je te souhaites bien du plaisir avec le Hardanger ! je suis tombée dans la mùarmite en 95 et j'aime toujours et j'aimeri encore longtemps......<br /> <br /> Joyeuses Pâques.
Répondre
C
<br /> <br /> j'aime bcp et je crois que je vais trés vite étre accros, comme tu en fais depuis longtemps, je profiterai de ton expérience si tu veux bien? Dis moi, et ce que toi aussi tu préconises de prendre<br /> des fils plus fin pour un meilheur rendu ? et, as tu un conseil pour la découpe des fils pour qu'on ne voit pas là ou on a coupé car pour l'instant moi je vois ou j'ai coupé et je suis donc pas<br /> satisfait ! merci d'avence et bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'ai du mal à croire que c'est votre premier ouvrage en Hardanger ! Bravo, il est réussi. Vous allez bientôt faire concurrence à la Petite Souris !!!<br /> Amitiés
Répondre
L
bonjour chris,,,joli début en hardanger,,,félicitations,,,tu apprends vite,,,c''' beau,,,tu dois être pris en ce moment tu ne visites plus les blogs,,,longtemps je t'ai pas vu chez moi,,,passe une<br /> belle journée la mure
Répondre
D
Un tout petit projet !! Pliée de rire !!<br /> Bizz et éclate toi bien ! Le hardanger c'est génial !
Répondre
M
Une belle réussite, tu es vraiment très doué.<br /> Personnellement je ne me suis jamais essayée au Hardanger.<br /> Bon week-end.<br /> Bises.
Répondre
M
Et bien ! tu m'épates là !<br /> Tu n'as vraiment pas peur de te lancer !<br /> Tout mon contraire !<br /> J'aimerais bien mais j'ose pas !<br /> Vraiment ! superbe début ! on dirait le travail d'un pro !
Répondre
N
Super ces débuts !! Mais il faut absolument que vous alliez sur le blog de Stefany B, elle fait des merveilles ! et ses explications sont claires, précises et tout à fait abordable par des<br /> débutants. J'ai hâte de voir la suite. Cordialement.
Répondre
C
Une corde de plus à ton arc, et comme d'habitude, c'est très réussi. Bravo pour ton napperon.<br /> J'ai aussi ce livre et je l'ai déjà beaucoup utilisé car il est très bien expliqué.<br /> <br /> Bonne journée, broderie ou patch??<br /> Catherine
Répondre
V
et bien pour un debut c'est une sacré réussite!! bravo!!!!belle fin de soirée Bénédicte
Répondre
M
J'ai aussi ce superbe livre, un régal du début à la fin. Bravo pour ce joli début, je vais te donner un petit truc pour que l'on ne voit pas les fils que tu coupes, par contre j'espère que je vais<br /> être assez claire par écrit c'est pas évident.<br /> Quand tu coupes un fil tu dois le soulever en l'air et couper net à chaque fil c'est ainsi, on ne le montre dans aucun bouquin et je trouve cela dommage...Une fois sur le dessus et une fois sous le<br /> dessous, c'est ainsi que tu obtiendras un bel effet...Tu me diras si tu fais un essai ce que cela donne par rapport à ton ouvrage à l'image.<br /> Bonne soirée Christophe tu me donnes envie de m'y remettre ...Bisous
Répondre
A
et bé pour une premiere c'est une sacré belle reussite !!bravo a toi<br /> bizzzz<br /> anne laure
Répondre
F
Eh bien ! Pour un début, Bravo !!! Tu es vraiment doué ! ;-)
Répondre
E
Eh bien dis donc, tu ne débutes jamais par les choses faciles!!!<br /> Il est époustouflant ce napperon, choix des couleurs très harmonieux. Bravo
Répondre
M
Décidément, tu ne cesseras de m'étonner. Tu te lances à présent dans l'Hardanger. J'ai l'impression que tu trouveras bien d'autres techniques encore que tu voudrais réaliser. Bonne soirée.
Répondre
S
Coucou...<br /> <br /> Franchement tu m'épates...<br /> <br /> Tu es époustouflant... !!!<br /> <br /> Toutes mes félicitations....<br /> <br /> Vraiment....Car les photos<br /> Montrent bien la régularité<br /> de ton travail et ça c'est Champion...<br /> <br /> Tu nous sèmes.....<br /> Avec tes défis... !!!<br /> <br /> BRAVO une vraie LOCO.....MOTIVE.....<br /> <br /> L'Hardanger ne m'attire pas plus que ça,<br /> mais j'aime voir les jolies réalisations.<br /> J'ai aimé le commentaire de Chantal45...<br /> Suis de son avis, je préfère la finesse du fil....<br /> Je suppose que c'est comme la broderie,<br /> On vous dit de commencer sur de l' Aïda et<br /> de la grosse...Pardon...Je pense que l'on peut<br /> vite se décourager....La 7 est mieux, paraît qu'il<br /> existe de la 12...<br /> Je ne vois que par le Lin 16 ou 18 et<br /> la plupart du temps avec 1 Fil....<br /> <br /> Bon courage Christophe<br /> Avec le plaisir de revenir...<br /> <br /> Bonne soirée x x x
Répondre

Qui Suis Je!!!

  • : Le blog de christolchuk.over-blog.com
  • : Broder est devenu une passion, et la partager une nécessité
  • Contact

UN PETIT OISEAU !!!

coucou coucou  !!!

 

22- Mésanges

Recherche

LES TONTONS TOULOUSAINS!

 

" L' Esprit Familier du Lieu ! " 

 

JE SUIS LE PLUS BEAU mai 2005

 

" MIKE Le Chat d'une Vie ! "

Réalisation en cour !

affiche-A4-salon-2015

 

 

                 " Waten Garden ! " 

 

 

             P1080940mod 

                "L'aventure commence ! "   

 

  "  Mon Couvre-lit Nikopol !!! "

 

P1070637mod

  

Matelassage : 60 unités ! 

 

recherche de Tissus :


         " Mon Couvre-lit Calypso !!! "

 

P1070650mod

                   

         " 32 blocs sur 169 !"

       " 6/52 blocs bicolors variés "

       " 0/52 blocs bicolors "

       "  0/4 blocs d'angles " 

 

" Mon couvre-lit Canopée !!!"

 

P1070652mod

 

                                 


Pages Et Catégories

Un petit projet !!!

P1090340mod         

 

   Le Napperon de Mamen ! 

 

                     

 

    Mon avencée...     

 

P1010446 

 

Toujours plus de petits points... 

 

 

 

 01- Nappe

 

Aprés la nappe blanche !

  P1010437

 

La nappe bleue !

Un truc qui me plait!

        Crochet en Liberté ...

???

Les Granies en Folie!!!


Un casier en sommeil !  

 P1010933 

 

 

Et encore des petits projets!

 

 

UNE ASSOCIATION DE PROJET...

 

P1020126