Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2011 4 28 /04 /avril /2011 08:39

" L'été des saltimbanques " a été écrit par Joanne Harris, traduit de l'anglais par Jeannette Short-Payen, ce bouquin m'a beaucoup plus, peut- être vous tentera-t-il aussi ?

 

P1010995

 

En ce début du 17éme siècle, les bûchers des procès en sorcellerie, des tentatives de régicide et des guerres de religion embrasent la France. Actrice, danseuse, acrobate, Juliette, dépositaire d'un trop lourd secret, doit dire adieu à la troupe avec laquelle elle a couru les routes et les places. Elle trouve refuge à l'abbaye de Sainte-Marie-de-la Mer, elle y donnera naissance à la petite Fleur. Ayant pris le voile, elle y deviendra soeur Auguste. Mais réussit-on jamais à fuir son passé? A la mort de la mère abbesse, est nommée une nouvelle prieure, âgée de douze ans, que manipule son confesseur, le père Colombus. Un inconnu pour tous. Sauf pour Juliette. Qui a reconnu en lui le saltimbanque Guy Le Merle, bandit, débauché, et autrefois son amant. Dans un déchaînement de passions, de pièges et de sortilèges, le couvent va tourner à l'arène de leur ultime combat. Un grand roman  historique, sur fond de théâtre et de fanatisme, de fête et de magie, de vengeance et de liberté. J'espère que vous aurez autant de plaisir que moi à le lire...

 

 P1010964

 

Bonne Journée et Bonne Lecture...

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Cher Christophe, je ne manquerai pas de suivre ton conseil !<br /> Je vais essayer de mettre ce soir encore mes derniers<br /> "exploits" sur mon blog LOL<br /> Gros bisous et à plus !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonne Soirée à Toi ! Et, j'ai publié un nouvelle article avec un livre qui ma énormement plus, je te le conseil, trop bien et telement diférent de ce que je lis d'habitude ...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Mieux vaut tard que jamais... et oui j'ai du retard dans la lecture de mes mails..., mais je vois le bout ... ouf !<br /> Dis donc, cher Christophe, ce livre m'a l'air pas mal du tout !<br /> ... je croyais que tu ne lisais que des livres dont j'ai horreur lolol<br /> Gros bisous et à plus pour de la broderie et de la chouette lecture.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ma chére amie, surveille bien mes lectures car le prochain bouquin que je vais présenter dans un article est vraiment super et quand je l'ai lu, j'ai beaucoup pensé à mon enfance et à mon<br /> attachement à notre maison  de vaçance....<br /> <br /> <br /> Bises, j'aimerai beaucoup que tu le lise !!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ce livre a l'air super chouette!! je vais le noter pour ma prochaine visite à la médiathéque!!!bonne et belle soirée bises vanille11/bénédicte<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonne Soirée et j'espére que tu le trouveras à la médiathéque...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est le genre que j'adore, prochaine visite à la bibliothèque je me fais réserver ce bouquin. Merci de l'avoir signalé. Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonne lecture et si tu repaires des bouquins qui sort du lot, signale les moi, merci ! Bonne Soirée...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ohhhhhhhhhh!!!.......l' est "cro" mignon le chat que tu es entrain de broder!!!!hihihiihi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Attend de voir les autres, tu vas pas être déçu...bises et bonnes petites croix !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bonsoir,j ai lu aussi "le parfum" et j ai fini ,"le portrait de dorian gray"...je commence"le brodeur de pont l abbé"....mais celui me donne bien envie hihihiihii..<br /> je vais avoir du temps!!!<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je sais que tu vas avoir un peu de temp, je penserai trés fort à toi...Moi, je viens de finir le dernier de Robin HOBB, j'attend la suite avec impatience...et, ce soir j'en commence un<br /> autre qui devrai te plaire aussi, tu me diras pour " le brodeur de pont l'abbé" ce que tu en pense, bises et bonne lecture...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Un petit coucou en passant, bonne soirée, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, d'être passé, gros bisou et bonne soirée...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> ça a l'air sympa dis moi !<br /> Perso, je viens de finir "Le Parfum" de Süskind assez déroutant. ;o)<br /> Sinon, j'aime les livres alliant suspense, sciences et histoire... Et ceux à l'eau de rose, je dois bien l'avouer ... mdr ça fait du bien de la légèreté de temps en temps ! ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je l'ai lu " le Parfum" et j'ai bcp aimé ! Moi, j'adore les romans d'aventure qui nous sortent du quotidien...je lis bcp de fantasy et de science fiction en général...Dificile de choisir<br /> un bouquin , il y en a tant !!! Bises et à Bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis Je!!!

  • : Le blog de christolchuk.over-blog.com
  • : Broder est devenu une passion, et la partager une nécessité
  • Contact

UN PETIT OISEAU !!!

coucou coucou  !!!

 

22- Mésanges

Recherche

LES TONTONS TOULOUSAINS!

 

" L' Esprit Familier du Lieu ! " 

 

JE SUIS LE PLUS BEAU mai 2005

 

" MIKE Le Chat d'une Vie ! "

Réalisation en cour !

affiche-A4-salon-2015

 

 

                 " Waten Garden ! " 

 

 

             P1080940mod 

                "L'aventure commence ! "   

 

  "  Mon Couvre-lit Nikopol !!! "

 

P1070637mod

  

Matelassage : 60 unités ! 

 

recherche de Tissus :


         " Mon Couvre-lit Calypso !!! "

 

P1070650mod

                   

         " 32 blocs sur 169 !"

       " 6/52 blocs bicolors variés "

       " 0/52 blocs bicolors "

       "  0/4 blocs d'angles " 

 

" Mon couvre-lit Canopée !!!"

 

P1070652mod

 

                                 


Pages Et Catégories

Un petit projet !!!

P1090340mod         

 

   Le Napperon de Mamen ! 

 

                     

 

    Mon avencée...     

 

P1010446 

 

Toujours plus de petits points... 

 

 

 

 01- Nappe

 

Aprés la nappe blanche !

  P1010437

 

La nappe bleue !

Un truc qui me plait!

        Crochet en Liberté ...

???

Les Granies en Folie!!!


Un casier en sommeil !  

 P1010933 

 

 

Et encore des petits projets!

 

 

UNE ASSOCIATION DE PROJET...

 

P1020126