Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2017 2 25 /07 /juillet /2017 22:12

Mon projet avance tout doucement ! Je chemine tranquillement au milieu de tous ces triangles colorés !

Charm Quilt
Charm Quilt

Je viens juste de terminer mes 24 losanges colorés constitués chacun de 32 triangles ! Ce qui porte déjà le nombre de tissus différents à 768 ! 

Charm Quilt

Dans ce projet pour l'instant, il y a trois sortes de losange ! Mon idée étant de revisiter le modèle de Bernadette Bénichou trouvé dans l'ouvrage intitulé "Charm Quilt" de Smaranda Bourgery !

Charm Quilt
Charm Quilt

J'ai eu envie de jouer avec des lignes ! Sur la photo précédente, j'ai positionné tous les blocs déjà réalisés pour que vous puissiez avoir une idée plus précise de la progression  du projet !   Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir avant que ce soit terminé !

Charm Quilt

Vous devez vous demander pourquoi j'ai demandé de l'aide pour réunir du tissu noir, gris et beige, vu que je ne vous montre que de la couleur... Je profite donc de cet article pour remercier Anne Claire N, Laurence LH, Andrée C, B, Annie L, Frédérique P, Laurence R et Renée F qui ont participé à mon projet en m'envoyant de la matière première pour ce challenge ! Si j'ai oublié quelqu'un je m'en excuse par avance car j'ai reçu 22 enveloppes...

Charm Quilt

Sur la photo précédente, vous pouvez voir les huit prochains losanges que je dois réaliser, ce qui porte le nombre de tissus différents à 1024 ! Le fond de l'ouvrage sera blanc, le biais de finitions du bord sera réalisé avec les carrés colorés qu'il me reste et l'arrière de l'ouvrage avec tous les tissus noir, beige et gris que vous m'avez si généreusement offerts ! Il me reste juste à trouver une idée pour les assembler !

petite visite au jardin ...

petite visite au jardin ...

Bonne Soirée et Merci encore !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bravo Christophe, ton début de charm quilt est très beau, j'espère pouvoir le voir en vrai bientôt<br /> Bises amicales<br /> Florence
Répondre
B
Je découvre votre blog par le plus grand des hasards et là ...oh la belle surprise !<br /> Tout ce que j'aime ! Des projets en pagaille , du point compté et cerise sur le gâteau de belles photos du Japon où j'ai fait un merveilleux voyage en 2015 !<br /> Bref je reviendrai :à bientôt !
Répondre
E
Deux très beaux projets.
Répondre
V
un très joli challenge l'association des couleurs donne un magnifique rendu
Répondre
B
ah!je comprends pourquoi tu voulais des carrés, et moi qui t'ai envoyé des bouts triangulaires ...tu pourras p-e utiliser les chutes pour autre chose!<br /> quand je vois tout ton travail ça va me booster car pour le moment je suis plutôt à zéro pour le patch (j'ai une excuse : des petits-enfants à garder ;D))
Répondre
P
quel boulot ! Mais que ça va être beau ! un gros câlin au chat
Répondre
L
Bonsoir Chris ,,, Bravo pour ton travail d'assemblage ,,, c''' super beau ,,, Bonne continuation pour la suite ,,, douce soirée,,, bisous bisous,,, la mure brode
Répondre
J
Superbe,<br /> Absolument bluffée par l'assemblage de tes couleurs ! C'est un régal pour les yeux.<br /> Bonne continuation,continue à nous charmer ,que du bonheur.<br /> Amicalement <br /> JJ
Répondre
M
Cc wouahhhh impressionnant..!!<br /> Ton choix de couleur est Superbe..!!<br /> Trop mignon le chat " visiteur " ...il ressemble au mien <br /> Bisouuu
Répondre
L
Oh la la tu vas faire deux charm quilt à la fois, chapeau bas Christophe. J'ai tellement de mal avec le mien.
Répondre
C
ce charm quilt sera une merveille , je suis déjà en admiration devant, de la couleur et si bien mise en valeur !!! bonne continuation , amicalement, chantal45
Répondre
R
Quel beau projet ! Tout un programme !
Répondre
T
Je suis un peu perdue dans tous tes projets. Nikopol (le bleu) est terminé - ensuite combien en as-tu en cours ? Calypso (le Dear Jane) - Charm quilt - Jardin de grand-mère - Hexapapillon - Blocs nomade... Cinq projets en cours, c'est ça ? plus la broderie. Quelle vitalité ! Bravo !
Répondre
*
oh là là c'est superbe. et ton chat est très beau, j'aime beaucoup les chats gris.
Répondre
T
Harmonie de couleurs... et pourtant, personnellement, je n'aurais pas osé ... j'aurais eu tort, c'est vraiment très très beau. Bonne continuation.
Répondre
G
Quelle justesse dans le choix des couleurs. Tous ces tissus semblent avoir été créés pour aller ensemble ! Je me régale de voir avancer tous vos projets si différents et pourtant si semblables par leur très grande qualité artistique et graphique, sans oublier l'excellent travail de vos 10 doigts bien sûr.
Répondre
S
Une magnifique explosion de couleurs !!! Bonne suite :)
Répondre
Q
plus de 1 000 couleurs ! et jamais de faute de positionnement. Tu as vraiment le sens des assemblages.<br /> impressionnant !
Répondre
L
quelle maitrise des couleurs, je suis impressionnee par le nombre de tissus utilises, bravo ! volsul
Répondre
O
Tes losanges sont éblouissants, lumineux, et tes assemblages de coloris super harmonieux. Et je suis bien certaine que ton imagination te permettra de trouver sans peine une idée d'assemblage.<br /> Bonne continuation et merci pour le "plaisir des yeux".
Répondre
C
Merci Odile.... Ton message m a rebouste pour la suite.... Douce nuit à toi....

Qui Suis Je!!!

  • : Le blog de christolchuk.over-blog.com
  • : Broder est devenu une passion, et la partager une nécessité
  • Contact

UN PETIT OISEAU !!!

coucou coucou  !!!

 

22- Mésanges

Recherche

LES TONTONS TOULOUSAINS!

 

" L' Esprit Familier du Lieu ! " 

 

JE SUIS LE PLUS BEAU mai 2005

 

" MIKE Le Chat d'une Vie ! "

Réalisation en cour !

affiche-A4-salon-2015

 

 

                 " Waten Garden ! " 

 

 

             P1080940mod 

                "L'aventure commence ! "   

 

  "  Mon Couvre-lit Nikopol !!! "

 

P1070637mod

  

Matelassage : 60 unités ! 

 

recherche de Tissus :


         " Mon Couvre-lit Calypso !!! "

 

P1070650mod

                   

         " 32 blocs sur 169 !"

       " 6/52 blocs bicolors variés "

       " 0/52 blocs bicolors "

       "  0/4 blocs d'angles " 

 

" Mon couvre-lit Canopée !!!"

 

P1070652mod

 

                                 


Pages Et Catégories

Un petit projet !!!

P1090340mod         

 

   Le Napperon de Mamen ! 

 

                     

 

    Mon avencée...     

 

P1010446 

 

Toujours plus de petits points... 

 

 

 

 01- Nappe

 

Aprés la nappe blanche !

  P1010437

 

La nappe bleue !

Un truc qui me plait!

        Crochet en Liberté ...

???

Les Granies en Folie!!!


Un casier en sommeil !  

 P1010933 

 

 

Et encore des petits projets!

 

 

UNE ASSOCIATION DE PROJET...

 

P1020126