Je n'ai pas encore fait l'expérience de la peinture à l'aiguille ! Il y a longtemps que j'ai envie d'essayer ! Je dois normalement être initié à cette technique en novembre avec deux jours de cours donnés par Catherine Laurencon à Loudun. Mais, comme d'habitude, quand j'ai une idée en tête j'ai du mal à résister... En attendant je me suis donc lancé dans ma première broderie en peinture à l'aiguille !
J'ai craqué pour le modèle "Bruissement d'hiver" de June Godwin trouvé dans le revue Broderie Inspiration N°28 de 2012 ! Ce petit rat des champs perché au milieu des feuilles en lambeaux de l'hiver semble tout droit sorti d'un de ces contes enchantés que l'on se racontait jadis à la veillée...
Cette broderie tout en finesse est inspirée d'une aquarelle du célèbre peintre danois Mads Stage. Les couleurs et les points reflètent parfaitement la froideur de ce paysage hivernal que notre petit curieux vient réchauffer...
Mads Stage né en 1922, artiste danois très prolifique et très apprécié, est célèbre pour son style reconnaissable entre tous. Les scènes champêtres et les bâtiments historiques, anglais ou danois, ceux de Copenhague en particulier, figurent parmi ses thèmes de prédilection.
On retrouve ses superbes dessins et illustrations à l'aquarelle dans des livres tels que les contes d'Andersen !
Pour l'instant, je me suis attaqué aux brins d'herbes en utilisant le point de tiges ! Tiges et feuilles (fils 3045 et 832) et ombres (648, 647, 844 et 646).
Je trouve les débuts prometteurs même si je note déjà des différences avec le dessin de la revue ! La toile que j'ai choisie est plus sombre que sur le dessin... Il me tarde de m'attaquer à la suite mais soyons raisonnable, qui va doucement va loin !
Bonne soirée et à bientôt pour la suite...
Je sais, j'ai encore craqué pour un nouveau projet et en plus je me suis offert le pique-aiguille super pratique à mettre à mon poignet ! Voilà, ce qui arrive quand la passion l'emporte sur la raison ! mdr !