Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2016 3 24 /08 /août /2016 22:02

Comme vous le savez déjà, je suis très attaché à la survie de tous ces objets, réalisés à la main ! Et, un de mes grands bonheurs, c'est de les sauver de l'oubli...

Un petit trésor...
Un petit trésor...
Un petit trésor...
Un petit trésor...

Quand on réalise de si beaux objets où l'on met tout son coeur et un peu de soi, on ne peut qu'espérer qu'un jour ces ouvrages tant aimés et dont on a pris soin toute sa vie feront le bonheur de quelqu'un d'autre quand le temps sera venu !

Un petit trésor...
Un petit trésor...
Un petit trésor...
Un petit trésor...

Mon beau frère Eric a perdu sa tante qu'il aimait tant il y a peu et il a pensé à moi tout naturellement ! Je sais qu'il est ravi que les objets que sa tante aimait tant commencent une nouvelle vie à la maison ! Et, je profite de cet article pour remercier sa tante d'avoir pris soin de ces objets pour que je puisse en profiter à mon tour !

Un petit trésor...
Un petit trésor...
Un petit trésor...
Un petit trésor...

Cet escadron de napperons s'est abattu sur la maison pour mon plus grand bonheur ! Je les adore, j'en ai mis un peu partout, ils sont de styles très variés, je les trouve très beau certains plus que d'autres !

Un petit trésor...
Un petit trésor...

J'ai aussi hérité d'une petite table en bois avec plateau en marqueterie qui a trouvé tout naturellement une place de choix, d'un petit panier en osier clair dans lequel étaient rangés tous ces napperons et de deux cartons avec une multitude de matériel lié à la couture !

Un petit trésor...

Encore merci pour tout çà ....

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Superbe blog!<br /> Bonne journée
Répondre
P
Nous aussi nous adorons hériter de jolies merveilles comme celles là. Les personnes qui connaissent notre association nous font souvent des dons superbes. Bises
Répondre
L
Bonjour Chris ,,, Te voilà en possession de jolis napperons réalisés à la main ,,, j'adore ,,, j'ai beaucoup de respect lorsque je tiens dans mes mains un napperon ancien ,,, j'imagine le temps que la personne a mis pour le faire ,,,Comme tu le sais c''' une de mes passions ,,, et,,, j'adore ,,, je te souhaite une douce journée,,, bisous bisous,,, la mure
Répondre
E
j'adore !!!!! Ma grand mère en faisait beaucoup, je les ai tous récupérés à la vente de sa maison, et il m'est arrivé d'en crocheter quelques uns !
Répondre
C
il n'y a pas que du crochet j'en ai vu un en dentelle de Luxeuil .... le 3ème en partant du haut ... bonne soirée, amicalement, chantal45
Répondre
L
Quel joli héritage !! Tous ces napperons sont superbes et ça me rappelle le temps où c'était un crochet que je tenais en main à la place de ma petite aiguille. J'ai un petit faible pour le napperon au tricot d'art. Pour ce genre d'ouvrage il ne faut pas se tromper et surtout veiller à ce que l'aiguille circulaire que l'on peut employer ne se casse pas comme ça m'est arrivé une fois. J'ai passé des heures à récupérer les mailles. Je suis certaine que tous ces trésors sont entre de bonnes mains. Bisous et bonne soirée.
Répondre
M
Quel héritage merveilleux. Sans me tromper je sais que tous ces napperons sont entre de bonnes mains et ceux-là tu n'auras pas dû aller les chercher aux enchères...<br /> Ils me rappellent ceux que faisait entre autres ouvrages ma grand-mère mais les aléas de la vie font que je n'ai pu en récupérer qu'un petit nombre. Je les garde précieusement tout en sachant que dans mon entourage il y a peu de chance qu'ils fassent plus tard le bonheur de quelqu'un. Déjà mes patchworks et broderies deviendront ???<br /> Je te souhaite d'ores et déjà d'agréables vacances.<br /> Bisous
Répondre
C
vraiment des trésors bien conservés et à conserver ..... c'est un superbe cadeau que t'a fait ton beau frère ..... bonne journée, amicalement, chantal45
Répondre
C
vu que le crochet reste un mystère pour moi, j'en profite, car j'aime énormément les ouvrages réalisés avec cette technique ! bises ...
T
Ce panier contenait de vrais trésors ; quelle chance d'en avoir hérité !
Répondre
C
j'ai eu bcp de chance et j'aime toutes ces choses ! bises ...
M
C'est un bonheur de savoir que les objets qu'on a aimé seront appréciés à leur tour par un amateur.<br /> Bravo pour le respect des belles choses !
Répondre
C
il y a des cadeaux fait main qu'on m'a offert qui sont des trésors pour moi et dont je prend grand soin ! Je suis attaché à toutes ces choses ...
S
Eric a su trouver la personne la plus apte à faire vivre ces merveilles. Cette tante avait des doigts d'or, et ses ouvrages vont continuer leur vie auprès de toi.<br /> Douce journée
Répondre
C
moi, je sais que çà démarche et quelque chose que j'apprécie grandement ! bises ...
Q
Je suis contente de lire cet article. Moi aussi je suis attachée à ces petites choses et rien ne me fait plus mal au coeur que de voir dans des vide-greniers des petites merveilles mises en vrac, entre des tas de fringues et des livres poussiéreux. Un jour j'ai acheté un petit sac et la dame m'a dit "pffff ! c'est ma mère qui faisait çà, y en a partout...." J'espère que lorsque je ne serai plus là quelqu'un prendra ma suite pour que ce que j'ai fait ou aimé ne tombe pas ainsi dans des "vieilleries" dont on veut se débarrasser pour 50 cts<br /> Bisous Chis
Répondre
C
j'ai les même espoir que toi ! il faut tomber sur quelqu'un qui apprécie l'ouvrage mais qui surtout donne de la valeur au temps qu'il a fallut pour le réaliser ! bises ...
E
Un nouveau thème de collection se présente. C'est un bel héritage et c'est sûr que tu vas en prendre soin. Bises de Paris.
Répondre
C
je n'avais pas vu çà en terme de collection mais pourquoi pas en effet ! bises et bonne journée à toi !
C
Ton beau frère est quelqu'un de bien. Te confier les petits trésors de sa tante c'était te faire plaisir bien sûr mais sauver ces jolis napperons. Je comprends que tu sois ému et ravi par la même occasion.<br /> Bisous.
Répondre
C
oui, çà touche ! Une vie est si courte et il y a tant de choses à admirer et si peu de temps pour les réaliser ! bises ...
M
Ben j'ai reçois tes mails deux fois ..!!!<br /> C'est pour admirer deux fois plus tes napperons lol
Répondre
C
non, c'est pour virer une grosse faute d'orthographe ! mdr !
J
Tu as beaucoup de chance d'avoir hérité de ces petits trésors, que ce soit les napperons ou les objets, ils sont magnifiques. Tu les mérites tout naturellement car tu es un amoureux des belles choses et tu en produis tant toi-même, tu connais leur valeur profonde.<br /> Bonne soirée
Répondre
C
tu as raison, on met de soi dans chaque objets que l'on réalise et c'est d'autant plus important quand ils sont appréciès à leurs juste valeur ! bises ...
J
Un vrai bonheur d'admirer tous ces beaux ouvrages. Ils sont entre de bonnes mains et sauvés de l'oubli.
Répondre
C
sauver de l'oubli, et surtout ils vont ravir mes yeux, c'est toujours agréable de poser les yeux sur quelques choses de beau ! bises et bonne journée ...
M
Wouahhhh magnifique , sublime ..ton beau-frère t'a superbement gâté ..il savait trés bien qu'en te les offrant , toutes ces beautés continuerait à vivre pour Le bonheur de tous à travers toi
Répondre
C
c'est vrai qu'il ne pouvait pas se tromper, il ne pouvait que me faire plaisir ! bonne journée ...
M
J'aime aussi le récupérer et leur faire vivre un nouvelle vie quand j'en trouve dans les brocante. J'espère que tu as passé de bonnes vavances;
Répondre
C
C'est vrai qu'il ne pouvait pas se tromper, il était sur de me faire plaisir ! bises ...
C
les vacances commencent juste pour nous ! C'est cool, tout le monde est rentrée et nous on part ! Cette semaine je travaille sur mon tapis de Pekin du Bonnheur des Dames, je me régale mais c'est un projet titanesse et pourtant il n'es pas plus grand qu'une feuille A4 mais c'est que du petit point !
K
kikoo<br /> ils sont superbe les napperons, une nouvelle vie pour de beaux ouvrages bonne soirée
Répondre
C
ravi je suis d'avoir reçu toutes petites merveilles ! une bonne journée à toi !

Qui Suis Je!!!

  • : Le blog de christolchuk.over-blog.com
  • : Broder est devenu une passion, et la partager une nécessité
  • Contact

UN PETIT OISEAU !!!

coucou coucou  !!!

 

22- Mésanges

Recherche

LES TONTONS TOULOUSAINS!

 

" L' Esprit Familier du Lieu ! " 

 

JE SUIS LE PLUS BEAU mai 2005

 

" MIKE Le Chat d'une Vie ! "

Réalisation en cour !

affiche-A4-salon-2015

 

 

                 " Waten Garden ! " 

 

 

             P1080940mod 

                "L'aventure commence ! "   

 

  "  Mon Couvre-lit Nikopol !!! "

 

P1070637mod

  

Matelassage : 60 unités ! 

 

recherche de Tissus :


         " Mon Couvre-lit Calypso !!! "

 

P1070650mod

                   

         " 32 blocs sur 169 !"

       " 6/52 blocs bicolors variés "

       " 0/52 blocs bicolors "

       "  0/4 blocs d'angles " 

 

" Mon couvre-lit Canopée !!!"

 

P1070652mod

 

                                 


Pages Et Catégories

Un petit projet !!!

P1090340mod         

 

   Le Napperon de Mamen ! 

 

                     

 

    Mon avencée...     

 

P1010446 

 

Toujours plus de petits points... 

 

 

 

 01- Nappe

 

Aprés la nappe blanche !

  P1010437

 

La nappe bleue !

Un truc qui me plait!

        Crochet en Liberté ...

???

Les Granies en Folie!!!


Un casier en sommeil !  

 P1010933 

 

 

Et encore des petits projets!

 

 

UNE ASSOCIATION DE PROJET...

 

P1020126