Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2016 2 02 /08 /août /2016 20:51

Je suis ravi de participer à ce projet commun ! Et, je pense que mon ouvrage sera terminé pour la fin de l'année !

Brodons ensemble 2016, etc...

J'ai ajouté depuis la dernière fois, l'écureuil roux, la branche de marron et l'herbe ! J'en ai terminé avec les petits points pour ce projet !

Brodons ensemble 2016, etc...

Maintenant, je vais faire la frise que je m'étais gardé pour la fin, avec les feuilles de chêne et les glands ! Elle est à réaliser aux points lancés et aux points de noeuds, c'est un petit peu plus délicat à faire et bien plus traditionnel ! Car je vais me lancer bientôt dans des projets plus important en broderie traditionnelle que j'ai envie de faire depuis très longtemps !

Brodons ensemble 2016, etc...

Lors de mon voyage dans le Nord, je m'étais pris comme d'habitude deux petits projets pour m'occuper ! J'ai réalisé ce petit coussin à attacher à mes ciseaux et qui complète mon range-aiguille, création du "bonheur des dames" !

Brodons ensemble 2016, etc...

Et, pour ne pas changer, j'ai encore succombé aux biscornus de Louison, j'ai réalisé le numéro 41 que j'ai réalisé avec le fil à Soso "Zarasai 262" !

Brodons ensemble 2016, etc...
Brodons ensemble 2016, etc...

Et, pour terminer, j'ai récupéré l'ouvrage pour lequel j'avais craqué sur Ebay et que j'ai fait ré-encadrer, le résultat est vraiment superbe et la lumière dégagée par l'ouvrage ainsi mis en valeur est vraiment fantastique !

Brodons ensemble 2016, etc...

Bon, j'ai regroupé plusieurs choses car le temps m'est compté et mes envies... que dire ? vous m'aurez compris !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonsoir Chris ,,, Bravo pour tes jolies réalisations ,,, superbes ,,, tu as occupé tes petits doigts d'or en vacances ,,,J'aime beaucoup l'encadrement de ta jolie trouvaille ,,, une merveille ce tableau ,,, je te souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, la mure
Répondre
D
Bonjour, <br /> Cette toile est superbe, je suis fan de cette série sur les mois.<br /> Mais en Belgique, elles sont très difficile à trouver.<br /> Les biscornus de Louison sont toujours si beaux.<br /> J'aime beaucoup aussi l'ensemble pique-aiguilles - ciseaux.<br /> Très bonne journée.<br /> Biz Douby
Répondre
A
Bonjour<br /> c'est avec un grand plaisir que je vous rend de petites visites , je commence le patch et je vois sur vos photos que pour votre modèle Calypso vous avez un livre avec pleins de modèles serait-il possible d'en connaitre le nom et l'éditeur ? et il me semble que se sont de petits carrés ce que je recherche.Merci à vous et continuer à nous faire rêver . J'aime beaucoup vos broderies aussi étant moi même brodeuse et surtout vos nappes Et puis non finalement je trouve tout vraiment très beaux <br /> Bonne journée et encore merci pour ce partage
Répondre
C
si tu commences le patch , je ne peux que te déconseiller de commencer par un Dear Jane car les blocs font 11cm de côté et sont fait d'une moyenne de 40 morceaux de tissus ! Mais bon, ça m'a pas empèché de me lancer "brenda m.paradakis dear jane " ez quilting by wrights! bises et merci pour ce commentaire !
M
coucou <br /> que de merveilles ...!!!!<br /> tu travailles sur quelle toile pour ton mois de Novembre ..!!?<br /> tu ne t'arrêtes donc jamais lol ..<br /> magnifique , superbe ...<br /> l'ouvrage trouvé sur le net et encadré superbement est sublime , tu lui redonnes vie ..!!!<br /> bravooo pour tout ce que tu fais ..<br /> bisouuuuuu
Répondre
A
Bonjour<br /> Merci pour le renseignement ne connaissant pas le "Dear Jane" j'ai découvert cette belle histoire émouvante de cette femme<br /> Et comme je suis un peu curieuse et que je vois ce beau casier d'imprimeur j'aimerais bien savoir pour quel projet ? j'en ai en attente de restauration dans mon garage et j'y pense mais ça sera surement aux points comptes reste à choisir couleurs et sujets et là pas une mince affaire !!!! Bises et bonne continuation
C
tu sais quoi, j'ai complétement craqué sur le partie en broderie traditionnelle, je l'ai terminé, j'ai pas pu résister, oups ! Mon mois de " Novembre " est terminé, et il est super, je suis trop content ! Les feuilles de chêne et les glands, une pure merveille, c'est trop beau ! bisou ...
A
Toujours un vrai plaisir de regarder tes ouvrages et de te lire !<br /> Bel achat ,on ne voit pas le travail (point compté ? ) En tout cas j'aime cette lumière chaude qui s'en dégage <br /> Vivement voir ton projet de broderie traditionnelle<br /> <br /> Bise
Répondre
C
c'est une peinture à l'aiguille, c'est une merveille ! la richesse des couleurs est incroyable, je suis ravi d'avoir sauvé ce magnifique ouvrage ! bises ...et douce nuit à toi !
M
que c'est beau tout ça !!!!<br /> profites en un max ! mais je crois que c'est bon !!!<br /> je ne suis plus toute jeune mais quand meme je ne pensais pas etre "condannee " si tot a ne plus pouvoir broder !!!!c'est tres difficile a accepter !<br /> bonne suite
Répondre
C
je pense en effet que le jour où çà m'arrivera se sera très difficile! mais je sais qu'en attendant je vais profiter au maximun de cette passion dévorante et aller aussi loin que faire ce peux ! bises ...
E
bravo !
Répondre
C
merci
R
que des merveilles!!! bravo! et une mention spéciale pour le tableau qui est de toute beauté<br /> bises
Répondre
C
en vrai, il est bien plus beau, je crois que je me lasserai jamais de le regarder et de suivre les détails et les fils qui le compose ! bonne nuit !
E
Bonsoir,<br /> <br /> Bravo pour votre avancé et pour le biscornu.
Répondre
L
Félicitations pour l' avancée de ton ouvrage "Novembre". C'est sûr de qu'ici la fin de l'année tu l'auras terminé. Tes petits ouvrages sont superbes. Merci d'avoir encore succombé à mes biscornus : celui que tu as choisi n'est pas tout récent. Je me suis permise de te "piquer" les photos que je publierai sur mon blog lundi prochain. Il me tarde de découvrir tes futurs projets car tu m'épates toujours dans le choix de tes ouvrages. Bisous et bonne fin de journée.
Répondre
C
tu as bien fait de prendre les photos, je comptais te les envoyer ! Maintenant que j'ai une nouvelle imprimante , je vais pouvoir choisir de nouvelles grilles ! cool ! Je sais pas si tu te rappelles tu m'avais offert un petit truc à accrocher à mes ciseaux, je l'ai toujours, il fait toujours sensation et j'adore ! bises ...
3
tu t'es bien occupé pendant ces vacances et le résultat est superbe
Répondre
3
oui bien sûr
C
merci 3 pommes, en septembre, on a l' expo du club, si tu veux on pourra y aller ensemble, çà me ferai plaisir de te revoir ! bises ...
*
que c'est beau tout cela! un grand bravo général.
Répondre
C
cette après midi, j'ai attaqué, les feuilles de chêne , c'est génial, je me régale , difficile de lâcher l'ouvrage ! Je vais certainement terminer avant la fin de l'année ! mdr ! gros bisou !
G
Pourriez vous nous dire où vous amenez vos ouvrages à encadrer. Je trouve le travail réalisé parfait à chaque fois. Est-ce sur Toulouse même ?
Répondre
C
C'est Lacoste Maud-Sophie 40 avenue de Toulouse 31270 Cugnaux qui s'occupe de mes encadrements, et elle fait des merveilles ! vous pouvez lui faire confiance, elle est à l'écoute et sera mettre votre travail en valeur ! bonne soirée et merci de votre visite !
A
quel travail d'orfèvre ... et d'une grande délicatesse . Bises et bonne soirée
Répondre
C
tu me flattes ! j'aimerai bien ...
C
J'apprécie énormément la minutie de tes travaux, c'est un plaisir de les voir progresser dans leur avancement ou terminés.<br /> Ton achat encadré est magnifique ! Un joli cadre bien adapté valorise toujours la broderie.Par contre je suis très intriguée par tes projets en broderie traditionnelle..... j'ai hâte de les découvrir.<br /> Amitiés à vous deux.
Répondre
C
moi aussi j'adore découvrir tout ce qui t' attire et je me régale à chaque visite ! Et, tu as raison d' être intriguée par mes futurs projets car çà va être génial et nouveau pour moi ! c'est deux ouvrages que je souhaite réaliser depuis longtemps et qui vont me permette de découvrir de nouvelles techniques ! C'est un travail préparatoire en prévision d'une nouvelle création que j'ai en tête ! bisou ...

Qui Suis Je!!!

  • : Le blog de christolchuk.over-blog.com
  • : Broder est devenu une passion, et la partager une nécessité
  • Contact

UN PETIT OISEAU !!!

coucou coucou  !!!

 

22- Mésanges

Recherche

LES TONTONS TOULOUSAINS!

 

" L' Esprit Familier du Lieu ! " 

 

JE SUIS LE PLUS BEAU mai 2005

 

" MIKE Le Chat d'une Vie ! "

Réalisation en cour !

affiche-A4-salon-2015

 

 

                 " Waten Garden ! " 

 

 

             P1080940mod 

                "L'aventure commence ! "   

 

  "  Mon Couvre-lit Nikopol !!! "

 

P1070637mod

  

Matelassage : 60 unités ! 

 

recherche de Tissus :


         " Mon Couvre-lit Calypso !!! "

 

P1070650mod

                   

         " 32 blocs sur 169 !"

       " 6/52 blocs bicolors variés "

       " 0/52 blocs bicolors "

       "  0/4 blocs d'angles " 

 

" Mon couvre-lit Canopée !!!"

 

P1070652mod

 

                                 


Pages Et Catégories

Un petit projet !!!

P1090340mod         

 

   Le Napperon de Mamen ! 

 

                     

 

    Mon avencée...     

 

P1010446 

 

Toujours plus de petits points... 

 

 

 

 01- Nappe

 

Aprés la nappe blanche !

  P1010437

 

La nappe bleue !

Un truc qui me plait!

        Crochet en Liberté ...

???

Les Granies en Folie!!!


Un casier en sommeil !  

 P1010933 

 

 

Et encore des petits projets!

 

 

UNE ASSOCIATION DE PROJET...

 

P1020126