Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2016 7 15 /05 /mai /2016 16:58
Mon projet "Calypso" 84 blocs

Mon projet "Calypso" me plait toujours autant et je fais face à toutes les difficultées rencontrées !

Mon projet "Calypso" 84 blocs

Cette fois, j'ai réalisé les blocs L 11/ F 13/ M 12/ F 12/ D 12/ A 2/ M 10/ D 7/ C2/ A 4/ A5/ et C 1 !

Ce que je trouve le plus difficile c'est de faire les étoiles, j'ai encore beaucoup de mal à réunir mes pointes, j'y travaille mais ce n'est pas encore çà  !

Mon projet "Calypso" 84 blocs
Mon projet "Calypso" 84 blocs
Mon projet "Calypso" 84 blocs

J'ai donc réalisé 12 nouveaux blocs, ce qui porte le nombre de blocs déjà réalisés à 84, j'en suis à la moitié, c'est très encourageant !

Mon projet "Calypso" 84 blocs

J'ai utilisé une fois encore la technique de l'appliqué que j'ai appris et dont je vous ai parlé la dernière fois, c'est vraiment génial ! Maintenant je vais me pencher sur les blocs plus compliqués à réaliser et j'espère que j'arriverai à surmonter les nouvelles difficultés auxquelles je vais être confronté !

Mon projet "Calypso" 84 blocs

Et, pour terminer la photo finale avec tous les blocs, çà rend bien ! Il me tarde de passer à la suite ! J'ai donc déjà utilisé 168 tissus différents, c'est énorme ! Il m'en manque beaucoup, je cherche toujours des paires de tissus à petits motifs dans toutes les couleurs !

Mon projet "Calypso" 84 blocs

Maintenant je vais ralentir ce projet et m'attaquer à la deuxième fournée de mes blocs "Bague de Cigare" de mon projet "Vent Chainé" ! J'ai aussi attaqué le deuxième côté de ma nappe bleue et fait des petits hérissons de mon mois de "Novembre" !

Mon napperon de Mamen avance bien, je me suis attaqué à la partie la plus difficile, remplir les partie où j'ai enlevé des fils ! C'est pas facile, il faut vraiment que je fasse très attention à ce que je fais car sinon c'est la catastrophe ! Le double point d'esprit me résiste encore !

 

A Bientôt pour la suite...

Mon projet "Calypso" 84 blocs
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Coucou <br /> C'est de plus en plus magnifiiiiique..!!<br /> Bravoooo<br /> Bisouuu
Répondre
C
Un jour, j'aurai le plaisir de te le montrer en vrai quand il sera terminer ! bisou...
F
Bravo Christophe, tu es de plus en plus doué en patchwork, tu as fait de magnifiques blocks,et je suis sûre que comme tu es tres minutieux tu arriveras à faire les étoiles. Ton projet Calypso est très beau.<br /> Bises amicales<br /> Florence
Répondre
F
Je suis en train de quilter mes patchs en attente. Un tableau ''att textile''en differentes matieres,soie,coton,velours sur lequel je vais appliquer une des petites robes noires de guerlain,je qulte avec du fil doré aussi un peu difficile car ce fil casse souvent,et puis je finis de quiltet deux patchs avec des vols d'oie pour un defi propise par le club de leguevin, un magic pillow et une nappe.les vols d'oie ne seront visibles que quand ils auront etes exposes au club.Si tu veux voir mes patchs deja finis tu peux aller voir sur flobismuth flickr.<br /> Je vais voir j'essayerai oeut etre de passer vendredi de la semaine prochaine a Colomiers<br /> Bises et encore bravo pour tout ton trvail<br /> Florence
C
Merci florence, je m'accroche et j'apprend de mes erreurs, ce qui de toute façon me fait progresser ! Tu travail à quoi en ce moment ?
S
Je comprends tout à fait qu'il te plaise de plus en plus, il est vraiment magnifique !!!<br /> Douce journée
Répondre
C
Merci, je ne sais vraiment pas ce que çà va donner à la fin mais bon comme j'utilise de la belle matière et que je m'applique le plus possible en fonction de mes capacités, je me dis qu'au final je ne devrai pas être dessus ! Bonne Nuit et à Bientôt pour la suite !
J
Que de travail.....je suis toujours en admiration. Je me trouve très lente
Répondre
C
On avance chacun à son rythme et le principal c'est d'y prendre du plaisir ! bises ...Moi aussi parfois je suis lent ! bises ...
O
Bravo, pas si mal ! avec tous mes encouragements pour avoir un chantier aussi vaste...<br /> et mener le tout en même temps.
Répondre
C
De toute façon, je suis sur qu'une fois terminer je vais l'adorer et c'est le principal ! J'aurai appris énormément avec ce projet ! J'espère que mon filleul Jason aimera son couvre-lit ! bises ...
R
moi je trouve que ton travail est superbe, et pour t'encourager je te confierai que j'ai vu des "pointes" pas toujours alignées sur des ouvrages de patcheuses réputées... alors je te dis bravo c'est magnifique<br /> bises
Répondre
C
Tu es adorable, je vais continuer à travailler dessus ! Il faut absolument que j'y arrive car j'ai un autre projet dans les cartons " Canopée " et il est entièrement fait d'étoile à 6 branches ! Martine du club m'a expliqué une technique qu'elle a trouvé sur le net mais pour l'instant je n'y arrive pas ! bises ...
C
beau travail avec une belle avancée , bravo et bonne continuation sur ce projet ou les bagues .... à bientôt, amicalement, chantal45
Répondre
C
bonjour, actuellement je fais un patch à bases de cubes pour offrir en Novembre et j'aurai également 2 coussins à faire + beaucoup de broderie en cours .... voilà, bonne journée, amicalement, chantal45
C
Bonsoir comment vas tu ? Que fait tu de beau en ce moment ? Amicalement christophe ...
E
quel travail, bravo !!!
Répondre
C
Merci, Edith et toi que fait tu de beau ?

Qui Suis Je!!!

  • : Le blog de christolchuk.over-blog.com
  • : Broder est devenu une passion, et la partager une nécessité
  • Contact

UN PETIT OISEAU !!!

coucou coucou  !!!

 

22- Mésanges

Recherche

LES TONTONS TOULOUSAINS!

 

" L' Esprit Familier du Lieu ! " 

 

JE SUIS LE PLUS BEAU mai 2005

 

" MIKE Le Chat d'une Vie ! "

Réalisation en cour !

affiche-A4-salon-2015

 

 

                 " Waten Garden ! " 

 

 

             P1080940mod 

                "L'aventure commence ! "   

 

  "  Mon Couvre-lit Nikopol !!! "

 

P1070637mod

  

Matelassage : 60 unités ! 

 

recherche de Tissus :


         " Mon Couvre-lit Calypso !!! "

 

P1070650mod

                   

         " 32 blocs sur 169 !"

       " 6/52 blocs bicolors variés "

       " 0/52 blocs bicolors "

       "  0/4 blocs d'angles " 

 

" Mon couvre-lit Canopée !!!"

 

P1070652mod

 

                                 


Pages Et Catégories

Un petit projet !!!

P1090340mod         

 

   Le Napperon de Mamen ! 

 

                     

 

    Mon avencée...     

 

P1010446 

 

Toujours plus de petits points... 

 

 

 

 01- Nappe

 

Aprés la nappe blanche !

  P1010437

 

La nappe bleue !

Un truc qui me plait!

        Crochet en Liberté ...

???

Les Granies en Folie!!!


Un casier en sommeil !  

 P1010933 

 

 

Et encore des petits projets!

 

 

UNE ASSOCIATION DE PROJET...

 

P1020126