Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2016 6 30 /04 /avril /2016 10:12

Comme promis et pour finir cette vague d'article, la première version de ma création :

" Mon Agruidd Corail : La Passiflore des Rêves ! "

"Mon Agruidd Corail : La Passiflore des Rêves ! "

Elle porte le nom d'Agruidd car c'est un brodeur que je suis depuis mes débuts sur la Blogsphère. ​(Agruidd.over-blog.com).

Il brode surtout le point de Bayeux dans un univers souvent médiéval rempli de féérie et de contes ! Au début quand je l'ai connu, il brodait surtout des fleurs avec des perles, d'où mon Agruidd Corail et pour la fleur que j'ai choisie, c'est un truc entre nous, je lui avais à l'époque lancé le défi de me faire une passiflore !

Alors "Agruidd" comme un hommage à sa création, "Corail" car c'est une création perlée, "Passiflore " car j'ai relevé le  défi et "Rêve" car son univers est magique !

"Mon Agruidd Corail : La Passiflore des Rêves ! "

Cette fleur est magique quand le vent se lève si vous en cueillez une, c'est au royaume des songes que votre esprit vous emportera ! C'est une partenaire du temps  qui vous emmènera dans les souvenirs les plus lointains, ou vers cet avenir incertain qui s'ouvre devant vous ! Attention ses pistils et son parfum vous invitent à un voyage...

"Mon Agruidd Corail : La Passiflore des Rêves ! "
"Mon Agruidd Corail : La Passiflore des Rêves ! "

Je vous ai mis dans mon article les dessins, travail de recherche préalable sur mon projet de création ! Je ne sais pas dessiner mais j'écris avec les points sur le papier !

"Mon Agruidd Corail : La Passiflore des Rêves ! "

Ensuite, je suis allé chercher la matière première, et comme d'habitude j'ai pensé mon projet en quatre versions ! J'ai donc sélectionné quatre groupe de perles et fils assortis, je vous présente le résultat que j'ai obtenu avec une de mes sélections .

"Mon Agruidd Corail : La Passiflore des Rêves ! "

Je vous ai mis l'arrière de l'ouvrage pour vous montrer ce que çà donne ! Pour la prochaine version, j l'ai encore amélioré , je vous montrerai çà dans un autre article, c'est en forgeant qu'on s'améliore !

"Mon Agruidd Corail : La Passiflore des Rêves ! "

Il me manque encore beaucoup de savoir faire à acquérir mais je m'améliore, il me faut connaître les bases de la peinture à l'aiguille pour apprendre certaines techniques de point comme le passé plat empiétant  par exemple que je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer  !

"Mon Agruidd Corail : La Passiflore des Rêves ! "

Le but, étant de me mettre à faire de la broderie crewel, par contre je ne le ferai pas avec de la laine mais avec du fil à broder car pour l'instant je préfère !

Comme vous l'avez déjà sûrement remarquer, je ne m'encombre pas des idées préconcues, et je n'en fait toujours qu'à ma tête, je suis un électron libre et c'est très bien comme çà  !​ Mdr !  

"Mon Agruidd Corail : La Passiflore des Rêves ! "

Maintenant, une photo d'ensemble pour vous montrer le résultat final et surtout la bordure qui entoure ma passiflore ! Je me suis inspiré du livre "Broderie Crewel de A- Z" des éditions Tutti Frutti ! J'ai utilisé le point de treillis qui est également connu sous le nom de remplissage de grille. Un quadrillage de points lancés régulièrement espacés forme la base de tous les points de treillis. On peut créer des carrés ou des losanges en fonction de la direction des points lancés. Les points de base sont ensuite maintenus en place par d'autres points de broderie. Les motifs et les combinaisons de couleurs que l'on peut créer n'ont de limite que notre imagination et pour ma part, j'ai utilisé les perles pour les créer ! C'est la première fois que j'en réalisais et j'ai trouvé çà très ludique !

"Mon Agruidd Corail : La Passiflore des Rêves ! "

Bon, je vais vous laisser avec ce dernier article de la série, maintenant il faut me laisser un peu de temps pour revenir avec la suite, car tout çà demande beaucoup de temps ! J'espère que cette création vous a plu, j'ai terminé le centre de la prochaine version qui est bleu, il me reste tout le tour à faire mais je ne sais pas quand je pourrai m'y remettre car j'ai déjà beaucoup de projets en cours ! Bien sûr vous vous en doutez les photos ne rendent pas aussi bien que la réalité car sur les photos tout est à plat et le jeu de la lumière sur les perles ne se voit pas !

 

Bon Week end et à Bientôt pour la suite de mes aventures !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
en me balladant sur ton blog , je reviens dessus cette création :re-merci pour son nom de baptême, suis à chaque fois bluffé par ta dextérité! biz l'Ami!
Répondre
C
pour la peinture à l'aiguille, maintenant que j'ai les bases je peux t'aider. Sinon, vien faire un stage avec moi à Loudun chez Catherine Laurençon!
Répondre
C
les deux solutions me plaisent...
S
J'ai admiré tous tes projets depuis la semaine dernière. Je suis en admiration devant ton travail. Chaque jour tu nous surprends avec une nouvelle création d'une beauté incroyable. Je suis de plus en plus fan de ce que tu fais. Ton travail que tu nous montres aujourd'hui est juste magnifique. Un grand bravo à toi, continues de nous faire rêver. Plein de gros bisous
Répondre
C
C'est promis je vais continuer de vous faire rêver mais malgré tout à un rythme plus lent car vendredi je reprend le boulot ! Bisou et à Bientôt pour la suite de mes aventures !
M
Je te l'ai déjà écrit, tu ne cesses de m'étonner par la variété de tes travaux mais surtout par leur beauté. Tu ne cesses de réaliser des merveilles et je t'avoue que j'ai souvent beaucoup de mal à quitter ton bloc. Comment fais-tu : travailler et réaliser tous tes ouvrages aux multiples techniques.<br /> Bisous
Répondre
C
Moi, je suis toujours ravi de lire tes commentaires, çà me fait toujours énormément plaisir et de voir l'enthousiasme que je suscite chez mes lecteurs me donnent envie d'aller encore plus loin ! Bien sur par moment je suis absent mais justement c'est parce qu' il me faut du temps pour réaliser toutes ces merveilles !
C
Magnifiques ! j'aime beaucoup tes points de broderie et les teintes <br /> Bravo pour cette belle création<br /> Chantal
Répondre
C
Là, je me suis vraiment lâché et j'ai été surpris par le dessin que j'ai réalisé car comme le dis je ne sais pas dessiner, il faut croire que j'ai été inspiré ! Perso, je trouve cette version un peu trop rose à mon goût , c'est pourquoi la prochaine version me plait bcp plus !elle est bleu et le cœur est bcp plus réussie ! bisou ...
F
Bon maintenant il est temps d'avouer : tes journées font plus que 24 heures, tu as quatre bras, tu ne dors pas ? Tu as forcément un truc. C'est absolument splendide et j'aimerais, comme toi, ne pas savoir dessiner ainsi. Merci pour toutes ces photos qui permettent de bien profiter de ton ouvrage. Chapeau.
Répondre
C
C'est l'envie de crée et l'endurance que j'ai quand je me plonge dans mon univers créatif qui fait que mes projets avances et aboutisses .....Bon, c'est vrai il faut un petit grain de folie pour y passer autant de temps ! bises et encore merci ....
C
OUAH !!!!! je suis émerveillée , c'est vraiment une sublime création merci de ce partage quia ébloui ma matinée <br /> Belle journée<br /> cAROLINE
Répondre
C
çà fait toujours plaisir quand je montre ce que je réalise et que çà plait ! Tu as embelli ma journée avec ton commentaire, et j'ai très envie de m'y remette ou de partir sur une nouvelle créa....Bises et Bonne Journée ...
N
Une merveille, très beau travail de broderie, très belle inspiration!!!!!!
Répondre
C
J'étais bien inspiré pour cet ouvrage...
E
C'est magnifique ! A quand la broderie à plein temps ? Bises et bon dimanche
Répondre
C
Pour çà, il faudrait que j'abandonne le patch ! bises ...
P
le boulot ! c'est trop top. Bises
Répondre
C
Elle te plait, c'est cool ! çà donne envie de continuer ....
J
Magnifique ! BRAVO<br /> C'est un régal d'admirer vos œuvres !!<br /> Merci
Répondre
C
Celle là, me plait bien, et c'était en plus ma première expérience avec le monde des perles !
A
C'est absolument somptueux ! Continue à jouer "l'électron libre" cela te réussit parfaitement. Cette réalisation est une pure merveille tant par la broderie que par le choix des couleurs..... Que dire de plus ? Cela me plait énormément !
Répondre
C
Merci et je vais faire comme tu dis ! Laisser libre cour à mes envies et à mon imagination ! bises ...
3
heureusement que tu ne sais pas dessiner!<br /> une future étiquette?
Répondre
C
J'ai été tenté mais non ! Ma prochaine étiquette sera pour mon Nikopol mais je l'a ferai que plus tard, j'en ferai une petite en attendant ! Je n'ai pas envie de me précipiter pour cette étiquette, je préfère la soigner ! Par contre, peut être que j'en ferai un patch mural ! On verra bien ! Bises ...
S
Je suis bouche bée devant mon écran ... Quand tu dis ne pas savoir dessiner ... qui a fait le dessin de la page de droite ? ;) Je sens que la prochaine va me plaire encore plus (si c'est possible) car bleue :)<br /> Merci pour ce partage et ce temps passé à écrire et illustrer tes articles *=*<br /> Doux week-end
Répondre
C
C'est vrai que tout çà me prend du temps, c'est pourquoi je profite du fait que je suis en vacance pour vous en faire profiter ! Bon d'accort, c'est bien moi qui es fait ce dessin, et je me suis bien débrouillé ! MDR !
A
dis moi quand fais-tu une exposition pour que je puisse venir admirer tous tes beaux ouvrages ? Ta passiflore est une pure merveille !!! Je reste sans voix devant cette perfection !!! bises et bon week-end
Répondre
C
Un de mes ouvrages " Mon Cabinet de Curiosité "fait partie de l'expo Fibre Occitane , il doit se balader du côté de Montauban, il me semble !
R
quelle merveille!!! mais quelle merveille!!!!! bravoooooo!!! c'est absolument splendide et je vais aussi de ce pas aller visiter le site d'Agruidd bruno.<br /> bises et encore toutes mes félicitations
Répondre
C
Tous ces commentaires me font vraiment plaisir et me regonfle pour la suite c'est génial ! Bonne visite chez Agruidd !
A
Bonjour l'ami! je suis épaté d'avoir une création à mon nom! Notre défi est concrétisé mais que par toi!! Avec le point de Bayeux , j'ai été ensorcelé et me suis laissé et me laisse encore envoûter.j'ai encore de nombreux projets , du matos pour revenir à mes créations d'origine.;mais... il me faudrait des journées de 30 heures! Je suis vraiment heureux de te voir si épanoui comme ta passiflore qui s'ouvre sur le bel avenir qui t'attend! C'est un très joli travail, tu m’épates chaque jour d'avantage MERCI et mille bravos!
Répondre
C
T'inquiet j'avais bien compris que tu avais été ensorcelée par le point de Bayeux et en plus je trouve qu'il va bien avec l'univers qui te plait tant ! Moi, c'est la broderie Crewel qui m'attire de plus en plus ! Je pense que je vais l'apprendre tout en créant et je rêve d'arbre de vie ! Il faut juste que je lâche un peu le patchwork qui m'accaparé comme une amante exigeante ! bises ...
M
wouahhhhhhhhhh c'est toi qui a fait caaaaa ... trop beauuuuuu ..!!!!<br /> oui je me souvient du défi de Mr Agruidd ..:)<br /> ohhh la la mais c'est superbe ....tu as des doigts en or , tu as raté ta vocation ..!!!!!!!<br /> et tu dessines super bien ..!!!<br /> Magnifiqueeeeee<br /> tu es trop doué , mais tu ne dois pas dormir la nuit , ce n'est pas possible lol<br /> bravoooooooooo des bisous
Répondre
C
si si, je dors la nuit heureusement, au début je me rappelle, j'avais été tenté mais j'ai résisté, sinon c'était l'engrenage vers l'insomnie, et je ne le voulais surtout pas ! çà me fit plaisir que tu te souviennes que c'était un défi ...bisous ....
E
tout simplement magnifique ! (mais quand dors-tu ? ou alors tu as trouvé les journées de 36 heures !) je suis époustouflée par tout ce que tu fais ! Bravo bravo !!!!
Répondre
C
j'ai la chance de travailler en 12h, çà me laisse bcp de temps pour m'adonner à mes passions ! et, c'est juré je dors la nuit !
Y
Quel magnifique travail!!!! Tes fleurs sont superbes et c'est un vrai plaisir de découvrir ton travail préparatoire sur cahier? UN vrai pro!!!! Devant tous tes articles, je suis stupéfaite du temps que cela réclame. Mais comment fais-tu???<br /> Amicalement
Répondre
C
Quand on es passionné, le temps n'a plus d'imporatance ou plutôt on l'oubli et donc on ne se donne plus de limite , après tout la vie n'es qu'un passage et rien n'es éternelle, seule compte le moment présent et ce qu'on en fait !

Qui Suis Je!!!

  • : Le blog de christolchuk.over-blog.com
  • : Broder est devenu une passion, et la partager une nécessité
  • Contact

UN PETIT OISEAU !!!

coucou coucou  !!!

 

22- Mésanges

Recherche

LES TONTONS TOULOUSAINS!

 

" L' Esprit Familier du Lieu ! " 

 

JE SUIS LE PLUS BEAU mai 2005

 

" MIKE Le Chat d'une Vie ! "

Réalisation en cour !

affiche-A4-salon-2015

 

 

                 " Waten Garden ! " 

 

 

             P1080940mod 

                "L'aventure commence ! "   

 

  "  Mon Couvre-lit Nikopol !!! "

 

P1070637mod

  

Matelassage : 60 unités ! 

 

recherche de Tissus :


         " Mon Couvre-lit Calypso !!! "

 

P1070650mod

                   

         " 32 blocs sur 169 !"

       " 6/52 blocs bicolors variés "

       " 0/52 blocs bicolors "

       "  0/4 blocs d'angles " 

 

" Mon couvre-lit Canopée !!!"

 

P1070652mod

 

                                 


Pages Et Catégories

Un petit projet !!!

P1090340mod         

 

   Le Napperon de Mamen ! 

 

                     

 

    Mon avencée...     

 

P1010446 

 

Toujours plus de petits points... 

 

 

 

 01- Nappe

 

Aprés la nappe blanche !

  P1010437

 

La nappe bleue !

Un truc qui me plait!

        Crochet en Liberté ...

???

Les Granies en Folie!!!


Un casier en sommeil !  

 P1010933 

 

 

Et encore des petits projets!

 

 

UNE ASSOCIATION DE PROJET...

 

P1020126