Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2015 6 26 /12 /décembre /2015 12:31
Atelier Club 2015

Déjà qu'il m'en fallait peu pour m'emballer pour de nouveaux projets depuis que je suis au club de Colomiers, je ne sais plus où donner de l'aiguille ! MDR !

On est en train de préparer les lots pour la prochaine expo (octobre 2016), et comme ce sont des ouvrages collectifs, je n'ai pas pu résister ! Ce top est réalisé à la machine ! Hé oui, vous avez bien entendu à la Machine ! J'ai donc fait mes premiers coups de pédale, c'était une expérience nouvelle pour moi ! Vous pouvez donc voir le bloc que j'ai réalisé pour ce projet qui me plait beaucoup !

Atelier Club 2015

Les copines du club sont toujours très actives et aiment faire profiter les autres de leurs expériences ! Elles ont donc organisé un atelier pour apprendre la technique sur papier à la machine !

Et, c'est reparti pour un tour, on ressort la Mac ! Double difficulté pour moi, car il faut que je maitrise le monstre et que j'écoute les consignes pour ne pas faire n'importe quoi ! Et, comme c'était trop simple, j'ai bien sûr choisi du tissu à carreau ! On a donc réalisé chacun un petit sapin pour Noël !

Atelier Club 2015

Superbe idée ! Que j'ai dédicacé à l'arrière et que j'ai transformé en petite chose sympa à accrocher. Ma copine Ammaria a eu la chance de le recevoir pour Noël, c'était donc mon premier ouvrage réalisé à la machine, et çà laisse présager que c'est une expérience que je renouvellerai... vous comprendrez mieux à la fin de l'article !

Atelier Club 2015
Atelier Club 2015

Lors du goûter de Noël, Maïté a organisé un petit atelier pour réaliser de jolies noeuds en tissu pour les fêtes ! On s'est bien amusé à les faire, c'est vraiment facile à mettre en pratique ! J'en ai fait deux pour ma part, mais je pense que j'en ferai d'autres !

Atelier Club 2015
Atelier Club 2015

Ce qui devait arriver, arriva, le Père Noël m'a gâté, mon amie Ammaria m'a offert ma première machine à coudre ! Je n'en revenais pas et ils se sont tellement bien débrouillés que je ne m'en doutais absolument pas ! Quels filous... Je l'ai bien sûr essayé rapidement et je me suis bien débrouillé ! Il n'y a plus qu'à attendre pour voir naître un nouveau projet qui sera fait entièrement à la machine !

Je vous souhaite à tous une bonne fin d'année et à bientôt pour la suite de mes aventures !

Atelier Club 2015
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Dis donc, on dirait que tu as la barbe qui blanchit mon Cricri...
Répondre
C
Et, oui , j'ai fait 42 ans le 17 octobre ! J'ai aussi quelques cheveux blancs ! bisous ....
F
un PERE NOEL bien inspiré et comme d' habitude de bien jolis ouvrages .J adore les noeuds <br /> Bonne FIN D ANNEE 2015 ,j' ai hate de voir les oeuvres de 2016
Répondre
C
l'année 2016 va être très charger , je veux finir un max d'ouvrage et reprendre des ouvrages que j'ai laissé de côté depuis longtemps ! bises ....
V
superbe cadeau et ce nouvel ouvrage est splendide!! bravo! bises ,belle soirée Bénédicte
Répondre
C
Cet ouvrage m'inspire bien, je crois que je vais m'en inspirer pour mon premier ouvrage à la machine, je suis déjà à la recherche du tissu de fond ! bises ...
A
que dire !!!magifique !!!<br /> super cadeau la machine a coudre !!!<br /> bizzzzz<br /> anne laure
Répondre
C
je suis HS ce soir comme d'habitude je rentre du boulot, il me tarde de commencer un nouvelle ouvrage avec le machine à coudre ! bises ...
K
quelle aventure et quel gentil Père Noël ! maintenant que tu as une MAC tu vas réaliser deux fois plus de quilts !!! A bientôt de nous raconter tes expériences :)
Répondre
C
Pour débuter, je pense qu'une machine simple c'est très bien ! Et, si je me débrouille bien peut être qu'un jours elle aura une grande sœur ! Mdr ! Je pense que je vais reprendre le projet avec les chaines pour mon premier projet machine car il me reste énormément de tissu du projet " Cabinet de curiosité !" mais je ne sais pas quel tissu utilisé comme fond ! Si tu as une idée je suis preneur ! bises ....
K
superbe hate de voir la suite de tes merveilles
Répondre
K
un bleu marine, un gris foncé....
C
dés que j'ai terminé mon étiquette je vous ferai un petit article pour vous en faire profiter ! bonne journée ....
P
whaou tu as été gaté. Tu vas pouvoir en faire des merveilles avec cette jolie machine. bises
Répondre
C
il me tarde de me lancer dans un nouveau projet mais j'en ai deux à termine avant, on ne peut pas partir dans toutes les directions sinon on ne termine rien ! bises et bon dimanche à toi !
J
Coucou et bonsoir, j'aime ce que vous faite, j'aime votre ténacité Bravo, bravo j'attend la suite.<br /> Moi aussi je vous souhaite une bonne fin d'année et même si l'on ne se connait pas vraiment je me permet de vous embrasser.Bien amicalement<br /> Joëlle à Cavaillon
Répondre
C
Moi aussi je vous embrasse passé de bonne fête et à bientôt pour la suite de mes aventures ! En ce moment, je réalise l'étiquette pour mon couvre lit " Cabinet de Curiosité ! ", il y a encore pas mal de boulot , j'avance bien, j'espère que je l'aurai terminé pour l'expo ! MDR ! bises ....
L
Bonsoir Chris ,,,Waouhhh !!un superbe cadeau tu as reçu là ,,, y a plus k ,,, tes premiers essais avec la machine à coudre sont plutôt sympas ,,, bravo pour ce magnifique sac ,,, pas facile le tissu à carreaux tu as parfaitement maîtrisé la bête ,,, une réussite ,,, tu es trop calé,,, les noeuds sont très beaux ,,, j'aime ,,, je te souhaite une belle fête de fin d'année pour toi et ta famille ,,, doux bisous,,, bisous,,, la mure <br /> bonne continuation pour la suite de tes projets ,,,,
Répondre
C
bisous et passe toi aussi de bonne fête ! Je vais bien m'amuser, encore de nouveaux projets, je crois qu'on ne peut plus s'arrêter quand on est lancer ! a plus ...
C
le Père Noël a été très généreux !!!!! oui maintenant au travail .... bonne continuation, amicalement, chantal45
Répondre
C
Tu as raison, il n'y a plus qu'a s'y mettre mais je vais d'abord rassembler mes idées, réunir le matériel, et ensuite seulement me jeter à l 'eau ! bises ....
J
Le Père Noël t'a gâté, c'est un super chouette cadeau et tu verras, bientôt tu ne pourras plus t'en passer!<br /> Je te souhaite une bonne fin d'année<br /> Bisous. Jackie
Répondre
C
Je vais m'éclater c'est sur mais je sais déjà que je préfère le tout à la main, c'est un peu normale vu que j'aime broder ! bises ...
A
Je découvre ton univers..... je me sens bien incapable d'oser seulement espérer en faire autant..... Mais cette machine, quel cadeau ! Mon univers me semble bien rétréci à côté du tien.<br /> C'est vrai que le crochet est un peu spécial à domestiquer au début, mais si tu t'accroches tu t'en sors comme pour autre chose (enfin c'est ce que je pense). Il faudrait peut être que tu vois comment faire..... Mais je pense qu'il n'y a plus de place dans ton emploi du temps pour y ajouter encore quelque chose !! (rire) Le principal est que tu te sentes heureux dans ce que tu entreprends ! <br /> A bientôt.
Répondre
C
En faite, j'ai eu envie d'essayer plein de chose lier aux fils, ce qui m'a permis de mieux connaître mes envies, et ensuite je me suis surtout concentré sur ce qui me donnait le plus de plaisir car bien sûr il fallait faire des choix au risque de se perdre et de ne plus avancer ! bises ...
A
Super ! pour une première. ..très bonne ID !<br /> Et la MAC va chauffer.<br /> Lnnes fêtes association de Colomiers près de Toulouse..?<br /> Si c'est le cas cela m'intéresse car j'habite pas loin...<br /> Bonne fin d'année 2015<br /> @bientôt...
Répondre
C
Moi, je fais partie du Club de Colomiers de Patchwork ! Je redonnerai les dates exactes de l'expo, c'est pas pour tout de suite ! bises ....
S
Que te dire ? ... C'est magnifique, tes début MAC sont très réussis !!! Il t'arrive de rater quelque chose ? j'en doute :)<br /> Douce belle et prolifique nouvelle année qui s'annonce déjà chargée :D)<br /> Bises à toi
Répondre
C
si si je rate des choses , je ne sais toujours pas faire le point de Beauvais, je ne suis pas doué pour le crocher et j'ai du mal avec les pointes en patchwork mais par contre si j'accroche je persévère ! bises ....
E
Je vois que le Père Noël est passé...tu vas pouvoir réaliser de jolis ouvrages. Bises et bonnes fêtes de fin d'année. Elisabeth
Répondre
C
je vais surtout en réaliser un qui me trotte déjà dans la tête pas le temps de chaumé ! L'année 2016 va être très très chargée ! Bonne fin d'année !
A
bravo Christophe te voila couturier maintenant !! Alors le prochain ouvrage à la machine ou pas ??? <br /> Bisous
Répondre
C
il va bien y avoir un nouveau projet à la machine ! un de plus ! MDR ! Cependant le fait main aura toujours ma préférence ! bises ....
M
Coucou<br /> Oh ouiii alors il est beau mon sapin et le tissu où est posé mon beau sapin ,c'est ma belle étole offerte avec ..trop contente de mes cadeaux lol<br /> MDR ..!! Franck et moi même ,avons bien manigancé pour t'offrir ta belle petite Singer ..!!!<br /> Allez Chris au travail ..il n'y a plus qu'à ...!!!!!<br /> En tout cas le sapin super bien travaillé ..!!!!<br /> Gros bisou
Répondre
C
Bon courage pour cette après midi, j'ai déjà une idée pour mon premier projet à la machine mais chutttttttttttttttttttttttttt
M
Encore plus de possibilités avec une machine !!!!Bonne exploration ....
Répondre
C
Tu as tout à fait raison, encore plus de possibilité, je vais encore pouvoir découvrir de nouveaux horizons ! bises ...

Qui Suis Je!!!

  • : Le blog de christolchuk.over-blog.com
  • : Broder est devenu une passion, et la partager une nécessité
  • Contact

UN PETIT OISEAU !!!

coucou coucou  !!!

 

22- Mésanges

Recherche

LES TONTONS TOULOUSAINS!

 

" L' Esprit Familier du Lieu ! " 

 

JE SUIS LE PLUS BEAU mai 2005

 

" MIKE Le Chat d'une Vie ! "

Réalisation en cour !

affiche-A4-salon-2015

 

 

                 " Waten Garden ! " 

 

 

             P1080940mod 

                "L'aventure commence ! "   

 

  "  Mon Couvre-lit Nikopol !!! "

 

P1070637mod

  

Matelassage : 60 unités ! 

 

recherche de Tissus :


         " Mon Couvre-lit Calypso !!! "

 

P1070650mod

                   

         " 32 blocs sur 169 !"

       " 6/52 blocs bicolors variés "

       " 0/52 blocs bicolors "

       "  0/4 blocs d'angles " 

 

" Mon couvre-lit Canopée !!!"

 

P1070652mod

 

                                 


Pages Et Catégories

Un petit projet !!!

P1090340mod         

 

   Le Napperon de Mamen ! 

 

                     

 

    Mon avencée...     

 

P1010446 

 

Toujours plus de petits points... 

 

 

 

 01- Nappe

 

Aprés la nappe blanche !

  P1010437

 

La nappe bleue !

Un truc qui me plait!

        Crochet en Liberté ...

???

Les Granies en Folie!!!


Un casier en sommeil !  

 P1010933 

 

 

Et encore des petits projets!

 

 

UNE ASSOCIATION DE PROJET...

 

P1020126