Après avoir fini le Top, je me suis attaqué à l'arrière, j'ai alterné deux tissus de la même gamme, un dans les tons bleus rayés et un autre dans les tons roses rayés, et comme je n'avais pas prévu que mon ouvrage soit si grand j'ai décidé de faire avec ce que j'avais et j'ai donc complété mes bandes avec les tissus que j'ai utilisé pour les joints de la bande de brique car j'ai voulu respecter l'esprit du patchwork, faire avec ce qu'on a !
Pour bâtir mon ouvrage, j'ai utilisé le pistolet à agrafes que j'ai eu en cadeau lors du loto des trente ans de France Patchwork !
J'ai matelassé mon ouvrage dans les coutures car les broderies se suffisent à elles même ! Chaque bloc est donc encadré et pour la bordure, je suis resté dans les longueurs !
Par contre les deux lignes blanches qui entourent ma bande de briques étaient réservées pour deux frises, une couleur bleu à l'intérieur et une brique à l'extérieur ! Je ne pensais pas avoir le temps de les faire mais quand je me passionne pour quelque chose qui me plait je ne sais plus m'arrêter ! Et, comme à la base, on m'appelle le Brodeur Fou, j'ai réalisé les deux frises en point de chaînette avec mon fil à quilter, façon originale de matelasser mon ouvrage !
Ensuite, j'ai réalisé ma bordure de façon classique avec une bande de 6 cm, j'ai utilisé le même tissu que la bande de briques qui entoure mes blocs et qui se mélange bien avec les bandes roses de l'arrière de l'ouvrage ! J'ai aussi réalisé deux manchons de 10 cm sur 80 cm pour pouvoir accrocher l'ouvrage avec le même tissu ! Je sais déjà que mon étiquette sera bordée avec le même tissu !
Une dernière photo pour bien vous montrer le détail de la bordure ! Une bonne journée à vous, il me reste juste à travailler sur l'étiquette, elle sera bien sûr toute simple ! MDR !