Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2012 4 01 /03 /mars /2012 07:46

 L'aventure coeur de Mu, touche à sa fin, je tiens à remercier Muriel qui organisait ce SAL pour le soin qu'elle a mis à nous accompagner et le travail qu'elle a du fournir pour nous donner toutes les explications .

 

P1040415

  

J'ai appris plein de nouveaux points de broderie pendant ce Sal, le point d'Araignée, le point de Poste....J'ai amélioré les points que je connaissais déjà et surtout çà m'a donné envie de me lancer dans d'autres projets de broderie traditionnelle... Prochain projet, une petite broderie pour mettre sur une petite trousse, je mettrai bientôt les photos à droite de l'écran comme d'habitude .... Voici, ma première pancarte terminée, celle- là, je vais me la garder ! hihihi !

 

P1040414

 

 J'ai oublié de vous dire, que j'ai franchi une autre étape, j'ai commencé aussi un petit ouvrage en Hardenger, un napperon. J'ai commencé par un petit ouvrage pour me faire la main !

 

P1040416

 

Voici, les finitions du second coeur, j'ai choisi volontairement les finitions proposées par Muriel car elle m'ont permis d'essayer le point d'épine. Le tissu que j'ai mis en fond sur les photos est le tissu utilisé pour l'arrière de l'ouvrage !

Celui-ci, je vais l'offrir à " LILLY ", une jardinière de génie qui m'a accompagné pendant deux ans quand j'avais un jardin ouvrier, une super expérience de partage ! 

 

P1040402

 

Bonne Journée à Toutes ! Ce matin, j'ai prévu de faire le petit napperon en Hardenger et cette après midi, j'ai 4 h de matelassage à la boutique ! Je vais enfin pouvoir essayer de comprendre pourquoi la régularité m'échappe et pourquoi mon aiguille n'en fait qu'à sa tête ....

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
c'est une pure merveille j'aime beaucoup et ta finition est a ravir
Répondre
C
<br /> <br /> merci bcp! je me suis bien amusé ! trés agréable pour une premiére expérience en broderie traditionnelle et muriel a assuré ! bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
A
c'est superbe !!j'aime bcp<br /> je ne me suis pas encore essayé a la broderie tradi et là ça fait envie !!<br /> bizzzz<br /> anne laure
Répondre
M
trop fort ! :)
Répondre
C
<br /> <br /> merci! merci !<br /> <br /> <br /> <br />
L
BONJOUR CHRIS,,,tu as superbement mis en valeur c''' deux coeurs,,,cela me plait beaucoup,,,bravo,,,ton petit napperon hardanger tout mimi,,,belle journée Chris et passe me voir,,,je te vois<br /> plus,,,bisous,,,bisous,,,belle journée,,,LA MURE
Répondre
C
<br /> <br /> coucou, ton petit mot me fait trés plaisir, je suis aller voir ta oursone, trop belle !<br /> <br /> <br /> <br />
S
très jolie finition, très joli travail, bises Sylviane
Répondre
C
<br /> <br /> merci bcp, une bonne soirée ! ce soir je suis en mode off! encore demain et aprés repos ! ouf!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une jolie finition et des points qui semblent parfaitement maîtrisés.<br /> Belle soirée et bon WE.
Répondre
C
<br /> <br /> coucou, je me suis bien débrouillé, mais comme on dis seul la pratique apporte la dextérité! gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Formidable ! Je pense que tu devrais aimer le hardanger c'est assez facile et le rendu superbe. J'ai beaucoup de napperons à la maison. Bon week-end Christophe, bises.
Répondre
C
<br /> <br /> coucou, je crois bien que tu as raison, je vais aimer çà ! c'est trés différent de tout ce que j'ai fait jusqu'a maintenant! je vais commencer par des petits napperons, et si tout se passe bien,<br /> je vais pouvoir me lancer dans trois grands projets, un grand chemin de table, un sac à main et une baniére avec plein de points hardenger différents, tu crois que j'aurai assez d'une vie pour<br /> faire tout ce qui me tente ! hihihi!!!!!!!!!!gros bisous !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Tes coeurs sont très jolis, Christophe. Mais va falloir changer d'aiguilles si elles n'en font qu'à leur tête ;-)<br /> Gros bisous et bonne nuit.
Répondre
C
<br /> <br /> Le cours de patch c'est bien passé mais aprés 3 heures de matelassage , je n'en pouvais plus ! j'ai encore énormement de progret à faire, je n'arrive pas à maitrisser le mouvement surtout <br /> la main gauche sous l'ouvrage  ! gros bisou et bonne soirée à vous deux !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bravo tes coeurs de Muriel sont vraiment très beaux. Une très belle marque de reconnaissance que d'en offrir un à Lilly. Amicalement.
Répondre
C
<br /> <br /> Normal, c'est une bonne personne , elle a le coeur sur la main ! bonne nuit ...<br /> <br /> <br /> <br />
A
vraiment magnifique...tu as bien choisi le tissu ,tout est en accord..tu as trés bien travaillé....et quel beau cadeau lilly va recevoir... bravoooo<br /> tu me montreras ton petit napperon ,moi,je m y suis essayée mais bon,cela n a pas trop marché,pourtant je trouve cela si joli..<br /> <br /> bon matelassage !!! tu raconteras ton aprés midi !!??<br /> bisouuuu
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai mis la photo de mes débuts hardenger sur le blog ! Pour l'instant, j'ai fait le plus simple ! hihihi! c'est trés différent , je crois bien que je vais aimer faire çà ! bises ... <br /> <br /> <br /> <br />
S
Tes coeurs et leur finition sont magnifiques ! quel joli cadeau tu vas faire là !!!<br /> bon courage pour cet aprèm', tu nous raconteras j'espère.<br /> biz
Répondre
C
<br /> <br /> Une aprés midi trés agréable et trés fatiguante à la fois, aprés 3 heures de matelassage, je n'en pouvais plus, la boutique est un environement trés agréable pour travailler, que de merveilles !<br /> J'ai encore de gros progret à faire, je suis encore loin de maitrisser le mouvement, surtout la main gauche sous l'ouvrage! J'aime bcp le patch mais tant que je ne maitrisse pas le matelassage,<br /> çà vas étre difficile de me lancer dans des grands travaux ! bises !<br /> <br /> <br /> <br />
M
tres joli !!!!bravo<br /> bon matelassage !<br /> bonne journee<br /> mamyours
Répondre
C
<br /> <br /> dur dur le matelassage ! bises !<br /> <br /> <br /> <br />
C
tout un beau programme pour cette journée .... bonne continuation, à bientôt, amicalement, chantal45
Répondre
C
<br /> <br /> bonne journée ! encore bcp de travail pour noter de réel progret ! bises !<br /> <br /> <br /> <br />
L
un petit bonjour de la fée ! il est superbe ton coeur, tu l'as bien personnalisé, bravo ! pour l'hardanger, j'ai aussi essayé mais ça ne semble pas être ma tasse de thé comme on dit ! j'aimerais<br /> voir ton ouvrage et tes impressions, vu que tu débutes aussi ! bonne journée, amitiés de la fée
Répondre
S
Très belles finitions pour ces coeurs !!!<br /> Ton programme de la journée est sympathique, et en plus, je suis sûre que tu vas nous montrer un joli hardanger !;)<br /> Belle journée
Répondre
M
C'est tellement joli ! En plus j'admire ton envie d'apprendre toujours ! Félicitations.
Répondre
B
Très jolie finition biz
Répondre

Qui Suis Je!!!

  • : Le blog de christolchuk.over-blog.com
  • : Broder est devenu une passion, et la partager une nécessité
  • Contact

UN PETIT OISEAU !!!

coucou coucou  !!!

 

22- Mésanges

Recherche

LES TONTONS TOULOUSAINS!

 

" L' Esprit Familier du Lieu ! " 

 

JE SUIS LE PLUS BEAU mai 2005

 

" MIKE Le Chat d'une Vie ! "

Réalisation en cour !

affiche-A4-salon-2015

 

 

                 " Waten Garden ! " 

 

 

             P1080940mod 

                "L'aventure commence ! "   

 

  "  Mon Couvre-lit Nikopol !!! "

 

P1070637mod

  

Matelassage : 60 unités ! 

 

recherche de Tissus :


         " Mon Couvre-lit Calypso !!! "

 

P1070650mod

                   

         " 32 blocs sur 169 !"

       " 6/52 blocs bicolors variés "

       " 0/52 blocs bicolors "

       "  0/4 blocs d'angles " 

 

" Mon couvre-lit Canopée !!!"

 

P1070652mod

 

                                 


Pages Et Catégories

Un petit projet !!!

P1090340mod         

 

   Le Napperon de Mamen ! 

 

                     

 

    Mon avencée...     

 

P1010446 

 

Toujours plus de petits points... 

 

 

 

 01- Nappe

 

Aprés la nappe blanche !

  P1010437

 

La nappe bleue !

Un truc qui me plait!

        Crochet en Liberté ...

???

Les Granies en Folie!!!


Un casier en sommeil !  

 P1010933 

 

 

Et encore des petits projets!

 

 

UNE ASSOCIATION DE PROJET...

 

P1020126