Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2011 2 15 /11 /novembre /2011 17:41

Muriel nous propose un SAL pour réaliser ce joli coeur ...Voilà, son blog LES SECRETS DE MURIEL si vous voulez nous rejoindre, il doit encore être possible de s'inscrire... Je crois qu'on est plus de 50 à participer ! De plus Muriel organise tous les mois un petit jeu pour gagner des objets brodés qu'elle réalise elle même, et à chaque fois il faut se creuser les méninges si on veut gagner ! hihihi !!!!

 

 

gif-sal-coeur-de-mu

 

 Moi, vous le savez bien maintenant si vous me suivez, je rêve de m'attaquer à la broderie traditionnelle ! Mais j'y vais à petit pas, car il me semble encore que çà relève du fantasme ! hihihi ! Mais grâce à vos encouragements l'idée fait son chemin et j'apprends petit à petit de nouveaux points !

 

P1020554

 

Alors, vous comprenez bien que ce SAL avait tout pour me plaire, et Muriel a promis de nous soutenir , et comme on va avancer tout doucement , on devrait y arriver ! Pour la première étape il fallait réunir le matériel et c'est chose faite...

 

P1020555

 

Je suis allé à ma boutique, je vais faire deux coeurs avec des fils différents comme cela je pourrai en offrir un ! j'ai donc pris deux morceaux de toile "Linda" , 10 fils /cm, de 20cm sur 20 cm environ. Le premier, je le ferai avec les fils nuancés DMC 4210, 4030 et 4050 et pour le second , avec les fils nuancés DMC 92, 52, et115. Et, comme vous l'avez aussi remarqué il ne faut pas me laisser rentrer dans une boutique, car je craque toujours ....

 

P1020553

 

Je me suis encore fait plaisir, je me suis acheté un dvd " Cours Particulier De Broderie  Traditionnelle" réalisé par Cristel Elbaz et un de ses kits "Leçon de points- débutant " pour réaliser un petit carnet avec tous les nouveaux points  que j'aurai appris ! cool ! et un projet de plus !  

 

Bonne Soirée à Toutes et à Très Bientôt Pour La Suite ....

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Tu vas te régaler. Ses modèles sont variés, un peu de tout, juste pour le plaisir d'essayer plein de points !<br /> Bizz
Répondre
C
<br /> <br /> tu as raison, ces modéles sont trés variés! bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
D
Oh le chat dans l'aiguille ! Très bonne pioche !!<br /> Bizz
Répondre
C
<br /> <br /> cool! car grace à ce dvd et ce petit ouvrage à réaliser je vais pouvoir faire mes débuts en broderie traditionnelle! bises!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> tu me diras ce que tu penses du kit pour débutants je me laisserai bien tenté<br /> j'adore les couleurs que tu as choisis<br /> vivement la suite<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> franchement je l'ai vu réalisé à la boutique, il y en avais 3 différents ! Et, j'adore! j'ai pas pu résister  ! si tu décides de le faire, on peut ce le faire en SAL et proposer à<br /> d'autres de nous rejoindre ! bises !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> c est vrai qu il est trop mignon ce petit coeur..encore parti pour une "bonne aventure"je vois!!hihihii<br /> et tu as fais de bien beaux achats...tu me diras si la vidéo est bien expliqué!!..<br /> je ne connais pas du tout la toile 10 fils,il faudra que j en achetes pour essayer!!!ils sont trés beaux tes fils!!j ai hate de voir ce que cela va donner pour les coloris vert violet et<br /> rouge!!hihihi...hop!!au travail...bisouuuu<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> QU'il est beau ce coeur, je te comprend quand à la tentation de s'inscrire au Sal, et puis que de beaux achats..encore de quoi bien t'occuper pendant les longues soirées d'hiver !! Bisous et merci<br /> pour tes petits messages adorables sur le blog.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> et bien, de beaux projets et de beaux achats !!! Je vois que tu n'es pas meilleur que nous quand tu rentres dans une boutique !!! mdr !!!<br /> Nos banquiers vont finir par monter une association de soutien !!! lol !<br /> Allez, au travail maintenant !<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonjour Chris,,tu vas te régaler,,,avec cette broderie traditionnelle,,,pour cause,,,j'ai testé et j'ai aimé,,,,,un peu dure ,,,,quand on maîtrise ,,,pas trop les points,,,,mais quand on a<br /> terminé,,,c''' super,,,,bonne réalisation,,,ne craque,,,pas,,,c'est pas facile,,,tout de même,,,,bizzz,,,, LA MURE<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Très bons achats;-). Le DVD est bien fait. J'ai craqué aussi ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> voici deux jolis coeur en devenir avec un très joli choix de couleurs!!! maintenant il n'y a plus qu'à!!!!!Bonne broderie!!! bises belle soirée. Bénédicte/vanille11<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Voilà un beau programme ! Yapluka s'y tenir.....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je craque et je me lance petit à  petit! hihihi! Il y a longtemps que j'ai envie de faire de la broderie traditionnelle! bonne soirée à toi ! bises le brodeur fou !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hé hé ça va être superbe tout ça !!! joli le coeur ...<br /> Bonne soirée<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonne broderie ! amicalement, chantal45<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Pour la broderie traditionnelle, il n'y a rien d'insurmontable. Il y a des points plus difficiles à maitriser que d'autres, mais je suis certaine que tu vas t'en sortir à merveille. Je suivrai avec<br /> intérêt l'avancée de ton SAL. Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> superbe tout ca<br /> bonne soiree<br /> <br /> <br />
Répondre

Qui Suis Je!!!

  • : Le blog de christolchuk.over-blog.com
  • : Broder est devenu une passion, et la partager une nécessité
  • Contact

UN PETIT OISEAU !!!

coucou coucou  !!!

 

22- Mésanges

Recherche

LES TONTONS TOULOUSAINS!

 

" L' Esprit Familier du Lieu ! " 

 

JE SUIS LE PLUS BEAU mai 2005

 

" MIKE Le Chat d'une Vie ! "

Réalisation en cour !

affiche-A4-salon-2015

 

 

                 " Waten Garden ! " 

 

 

             P1080940mod 

                "L'aventure commence ! "   

 

  "  Mon Couvre-lit Nikopol !!! "

 

P1070637mod

  

Matelassage : 60 unités ! 

 

recherche de Tissus :


         " Mon Couvre-lit Calypso !!! "

 

P1070650mod

                   

         " 32 blocs sur 169 !"

       " 6/52 blocs bicolors variés "

       " 0/52 blocs bicolors "

       "  0/4 blocs d'angles " 

 

" Mon couvre-lit Canopée !!!"

 

P1070652mod

 

                                 


Pages Et Catégories

Un petit projet !!!

P1090340mod         

 

   Le Napperon de Mamen ! 

 

                     

 

    Mon avencée...     

 

P1010446 

 

Toujours plus de petits points... 

 

 

 

 01- Nappe

 

Aprés la nappe blanche !

  P1010437

 

La nappe bleue !

Un truc qui me plait!

        Crochet en Liberté ...

???

Les Granies en Folie!!!


Un casier en sommeil !  

 P1010933 

 

 

Et encore des petits projets!

 

 

UNE ASSOCIATION DE PROJET...

 

P1020126