Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2013 5 19 /04 /avril /2013 20:00

 Encore une autre version de la fleur de Migaline dans d'autres tons ! Pour le pourtour des deux pétales du bas de la fleur, il y a 4 lignes de point, une ligne de point de tige, une ligne de point de corail d'une couleur, une ligne de point de corail d'une couleur différente, légèrement décalé par rapport à la précédente, et une ligne de point de tige. C' est une modification que j'ai faite après avoir fait le dessin... J'ai fait en premier les deux lignes de point de tige et ensuite seulement les lignes de corail !

 

 

P1050480mod

 

Mon ouvrage fait environ 20 cm sur 18 cm. J'ai utilisé un tambour d'environ 20 cm de diamètre et j'ai fait l'esquisse de la fleur avant de la mettre sur le tambour ainsi j'ai pu laisser tendue ma toile tout le temps de ma réalisation ! Il m'a fallu une journée de travail pour faire chaque fleur  !

 

P1050482mod

 

J'ai brodé cette Migaline avec un fil jaune orangé, un vert foncé, un vert clair, une parme, un rose foncé et un rose clair de chez DMC ! 

 

P1050483mod

 

Pour le coeur de la fleur, le pourtour est en point de tige ! Pour l'intérieur du coeur de la fleur j'ai commencé par faire des lignes de point de plume rose foncé sauf pour le haut, et ensuite j'ai inséré dans les espaces des points de plume rose clair en finissant le haut par les mêmes points !

 

P1050481mod

 

Au final, toutes les couleurs se mélangent bien et donnent le résultat que vous pouvez admirer ! Il me reste encore une autre fleur à vous montrer, celle-là je la garde pour moi, il faut tout de même penser un peu à soi ! Hihihi !

 

Un Gros Bisou à Toutes en espérant que j'ai réussi à vous donner envie de la reproduire !  

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Oh oui, l'envie de la refaire est bien là, elle est tellement belle. Tes associations de couleurs sont une belle réussite. Je vais essayer d'avancer dans mon travail et de me préparer une plage de<br /> temps libre pour m'y consacrer.... Gros bisous pour toi aussi !
Répondre
C
J'adore ces fleurs, elles sont splendides!!!!!!<br /> Moi qui ne fait que du point compté, je suis émerveillée par ce que tu fais, bravo !!!!!!<br /> Bonne soirée.
Répondre
B
la fleur de ta muse est superbe...ben dis donc ,tu l as brodé en quatre fois..chapeau...<br /> tu ne te lasses pas..!!<br /> sur quelle genre de toile l a brodes tu..!!<br /> douce soirée
Répondre
C
<br /> <br /> Non, mais maintenant je vais passé à autres choses ! Je me rapelle plus pour la toile , je sais juste quelle n'es pas faite pour le point de croix ! il faut que je me le note la prochaine fois<br /> que je vais à la boutique , j'ai refait mon stock pour un futur projet, tu sais celui dont tu m'as envoyé la revue! bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Celle-ci est aussi belle que les autres!! j'adore ton choix de couleurs encore une fois!<br /> Bon WE<br /> Cath
Répondre
E
Encore une belle version de ta migaline. Je suis curieuse de voir comment tu vas les finitionner, tes fleurs. Bon weekend, bises
Répondre
L
Ta fleur de Migaline est superbe. Tu as bien su choisir tes couleurs. Bonne continuation. Bisous et bon week-end.
Répondre
V
une nouvelle version qui met à nouveau en valeur ton dessin!! c'est magnifique!! bravo!! belle te douce journée Bénédicte
Répondre
S
Chez moi on a l'habitude de dire : le n°1 c'est le brouillon, le n°2 c'est l'esquisse, le n°3 la réussite, et le n°4 ... l'apothéose !!! j'attends de voir le n°4 :D)<br /> Belle journée
Répondre
C
C'est très joli et ça (me) change du point de croix.
Répondre
R
Bonjour Christophe je n'ais pas de blog mais j'aime me ballader sur ceux des brodeuses et brodeurs plus rares mais vraiment de belles choses cette migaline est superbe bravo et continuez à nous<br /> émerveiller. Trés bonne journée. Mamie Reina
Répondre
P
envie de la reproduire ? pour ça oui , mais je la gacherai , elle est trop belle !!!!
Répondre
T
Les couleurs ,les points et le travail tout est super,et c'est le genre de broderies que j'aime.Bon courage et bravo.françoise
Répondre
P
Coucou Christophe,<br /> Quelles que soient les couleurs utilisées pour broder les fleurs, tes broderies sont très belles. Bravo ! Tu es doué !<br /> Gros bisous et bon week-end.
Répondre
M
avec une main en moins laissée dans une porte incindie ) j'en serai toute a fait incapable . votre travail est remarquable
Répondre

Qui Suis Je!!!

  • : Le blog de christolchuk.over-blog.com
  • : Broder est devenu une passion, et la partager une nécessité
  • Contact

UN PETIT OISEAU !!!

coucou coucou  !!!

 

22- Mésanges

Recherche

LES TONTONS TOULOUSAINS!

 

" L' Esprit Familier du Lieu ! " 

 

JE SUIS LE PLUS BEAU mai 2005

 

" MIKE Le Chat d'une Vie ! "

Réalisation en cour !

affiche-A4-salon-2015

 

 

                 " Waten Garden ! " 

 

 

             P1080940mod 

                "L'aventure commence ! "   

 

  "  Mon Couvre-lit Nikopol !!! "

 

P1070637mod

  

Matelassage : 60 unités ! 

 

recherche de Tissus :


         " Mon Couvre-lit Calypso !!! "

 

P1070650mod

                   

         " 32 blocs sur 169 !"

       " 6/52 blocs bicolors variés "

       " 0/52 blocs bicolors "

       "  0/4 blocs d'angles " 

 

" Mon couvre-lit Canopée !!!"

 

P1070652mod

 

                                 


Pages Et Catégories

Un petit projet !!!

P1090340mod         

 

   Le Napperon de Mamen ! 

 

                     

 

    Mon avencée...     

 

P1010446 

 

Toujours plus de petits points... 

 

 

 

 01- Nappe

 

Aprés la nappe blanche !

  P1010437

 

La nappe bleue !

Un truc qui me plait!

        Crochet en Liberté ...

???

Les Granies en Folie!!!


Un casier en sommeil !  

 P1010933 

 

 

Et encore des petits projets!

 

 

UNE ASSOCIATION DE PROJET...

 

P1020126