Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2017 3 03 /05 /mai /2017 20:44

J'ai découvert le Charm Quilts grâce à la délégation de France patchwork... Au début, j'avoue ce projet ne m'a pas emballé ! Par contre le fait d'échanger des tissus avec d'autres, et de faire profiter aux autres, à mon tour, de mes tissus, est une idée qui m'a énormément plu !

Charm Quilts
Charm Quilts
Charm Quilts

La première partie du projet était facile ! Au club, nous nous sommes réunis en groupe de 9 et on s'est échangé 100 tissus différents constitués de carrés de 5 cm de côté ! On coupait donc 100 carrés de 15 cm de côté qu'on recoupait ensuite en 9 et on obtenait à chaque fois 9 carrés de 5 cm de côté ! Il ne restait plus ensuite qu'à se les échanger ! 

Charm Quilts

Mais comme, je vous l'ai dis précédemment, fallait-il encore trouver une idée d'ouvrage ! Pas facile quand toutes mes recherches n'aboutissent pas à un coup de coeur ! 

Charm Quilts
Charm Quilts

Heureusement que ma copine Simone a craqué pour un ouvrage dans "Charm Quilt" de Smaranda Bourgery ! Car je me retrouve avec une boite pleine de petits bouts de tissus différents et pas de projet ! MDR !

Charm Quilts

J'ai donc choisi le triangle comme base pour mon ouvrage et çà se terminera en étoile ! Je fais donc le même ouvrage que Simone mais nos deux versions seront très différentes! Simone fera son ouvrage à la machine ! Moi, j'ai essayé (photo précédente) mais je trouve cette technique trop difficile et pas assez précise pour moi !

Charm Quilts
Charm Quilts

Je ferai donc mon ouvrage à la main, technique que je maîtrise beaucoup mieux ! Simone fait chaque bloc dans la même teinte avec des nuances, ce qui est magnifique  ! Moi, j'ai fait un autre choix mais le résultat n'est pas garanti ! mdr !

Charm Quilts

Le plus dur était de démarrer, c'est chose faite ! Il n'y a plus qu'à...! Je vais avancer à petit pas mais sûrement comme d'habitude !

La prochaine fois, je vous parlerai d'un autre projet qui vient aussi de débuter avec technique anglaise et hexagone de 2 cm de côté ! Je n'arrête pas de me lancer, avant je ne faisais çà que pour les projets broderies maintenant je l'applique aussi au patchwork ! mdr !

 

Charm Quilts

Aujourd'hui, j'ai travaillé sur mon Tapis de Pékin et j 'ai fait un bloc de plus pour ce projet !

Bisous et Bonne Soirée...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Christophe,<br /> As-tu reçu ma grosse enveloppe, j'avoue que je suis un peu inquiète, ici le courrier a des "ratés" bises,Anne Claire
Répondre
L
J'attends ton adresse, j'ai des noir, moins de gris. Quel format ? J'adore les charm quilt et les liens d'amitié qu'ils permettent de tisser. A bientôt, Laurence
Répondre
C
Merci beaucoup.... Christophe henault 4 rue du 8 mai1945 31140 saint alban.... Bises et à bientôt pour la suite de l aventure.....
D
C'est encore moi, c'est bon j'ai trouvé ton adresse. Je t'envoie cela en début de semaine.
Répondre
C
Merci beaucoup ......je t envoie le bonjour de Francfort. ....bises......
D
Bonjour Christophe, il parait que tu as besoin de gris... Je n'en ai pas beaucoup mais ceux que j'ai je les ai depuis longtemps donc peu de risques de doublons. Si ma proposition t'intéresse, donne moi ton adresse directement sur ma boite mail et je t'enverrai ces petits carrés. Bien cordialement. Dany
Répondre
A
Tu ne me réponds pas sur les japonais"semi épais" et "épais", j'insiste parce que s'ils sont un peu plus durs à coudre il y a justement des beige, gris et noirs superbes.Si tu ne connais pas ou veut faire un essai je peux t'en envoyer quelques uns avec un premier envoi de tissus plus classiques et si tu aimes on fera un 2 ème paquet.De toutes façons je ne vais pas très vite même avec l'aide de mes "petites mains", mes auxillières de vie qui du coup découvrent le patch, on rit beaucoup...<br /> a très bientôt
Répondre
C
Pour ce projet.... Je suis plutôt sur du classique.... Fait au mieux.... Bonne soirée.....
A
je croyais avoir laissé un message hier, j'ai encore du faire une fausse manoeuvre.Des batiks c'est OK? et des "taupe japonais " "semi-épais" ou "épais" (j'en ai beaucoup).Christophe, je suis maintenant handicapée, si les carrés qui arrivent sont coupés n'importe comment (mais tjs plus de 5 cm) tu ne m'en voudras pas trop même si ça te fait plus de travail?Si c'est bon pour toi je commence à,vider mes placards....j'ai ton adresse je l'ai lue plusieurs fois sur tes réponses aux commentaires,à bientôt
Répondre
C
Je te remercie..... T inquiet de toute façon je dois les recouper..... Et ce qui restera je les utiliserai pour faire autres choses.. Merci beaucoup.....
P
Je viens de lire le message de Katel : je dispose de quelques noir, gris rosé, gris taupe ( batik) gris et blanc mais aussi des beiges ( quel type de beige souhaitez vous ?)<br /> Merci de me donner votre adresse si cela vous intéresse.<br /> Bonne journée
Répondre
C
Merci beaucoup..... Henault Christophe 4 rue du 8 mai1945 31140 saint alban.... Je cherche des beige plutôt clair avec des petits motifs variés..... Je fais un peu en fonction de ce que j aurai rassembler..... Pas facile de définir ce que je cherche....
M
Bonsoir , je dois avoir quelques gris et noirs dans mes tiroirs , je vous prépare cela dès demain , et vous poste cela sous peu , je demanderai aussi aux copinettes de mon club (Narbonne) aurevoir et bonne continuation
Répondre
R
En vacances actuellement. Des mon retour à la fin du mois, je vous ferai un petit envoi de gris. J'ai accompagné la confection d' une trentaine de charms quilts, nombre d'entre eux sont parus dans le livre de Smaranda, et ont voyagé. Ce fut une magnifique expérience, notamment sur la couleur.
Répondre
C
Merci beaucoup..... Bonne fin de vacance.... Première expérience pour moi avec se genre d ouvrage..... Il me manquera aussi des beiges.... Bonne soirée....
R
Très beau projet! Bravo !
Répondre
C
Encore un challenge pour moi.... Mdr ! Bises....
M
très beau projet, très belle intention que le partage ... alors je vous envoie quelques gris que j'ai dans mes boites !! j'ai relevé voter adresse dans les messages ci-dessus , donc pas de soucis , vous les aurez dans quelques jours <br /> bonne continuation. marypierre
Répondre
C
Le monde du patchwork est un univers de partage.... J en raffole.... Merci bcp pour ton aide...... Bises
P
Nous sommes en train de faire un charm quilt (échange de carrés de 5 cm groupe Marie- Christine) ) pour moi cela n'est pas mon premier (5) !! j'aime<br /> pour les carrés gris noir je suis partante je fais la collection de gris depuis pas mal de temps et il me reste quelques gris d'anciennes collections (au moins 25ans!) donc possibilité d'envoi si j'ai l'adresse patch amicalement Monique
Répondre
C
Cool ! C est vraiment sympa de me donner un coup de main...... Christophe henault 4 rue du 8 mai1945 31140 saint alban..... Merci Monique....
J
Bonjour,<br /> j ai du gris et du noir,si vous le souhaitez je peux vous envoyer quelques carrés.Bonne continuation et bonne journée.Joelle
Répondre
C
Joelle...... Je veux bien un coup de main..... Je te met mon adresse...... Christophe henault 4 rue du 8 mai1945 31140 saint alban.... J ai encore 14 losange de couleur à réaliser avant d attaquer ceux en noir gris et beige.... Ça me laisse un peu de temps..... Bises et bonne journée......
L
Je viens d'aller sur la ruche où Katell dit que vous avez besoin de gris. J'en ai plusieurs. Je pourrai vous en envoyer après le week-end de l'Ascension. Pouvez-vous me donner votre adresse? Quel projet!!!<br /> Bonne journée et bonne continuation du projet!
Répondre
C
C est un gros projet.... J ai eu du mal à trouver une idée pour démarrer... Mais quand je suis lancé plus rien m arrête...... Sinon le manque de matière....... Henault Christophe 4 rue du 8 mai1945 31140 saint alban....... Heureusement que vous êtes là pour me donner un coup de main..... Bises
R
Quelle organisation ! C'est beau tout cet assemblage
Répondre
Q
J'avais parlé avec Simone de son projet d'étoile, c'est très ambitieux... et cela convient à vous deux qui travaillez si bien ! Nous (Marie Christine et moi) commençons à envisager une exposition FP avec ces Charm Quilts ce serait bien, qu'en penses-tu ?
Répondre
C
Je trouve l idée superbe... J attend de voir ce que ça pourrait donner.... Pour l instant je sais que le projet à séduit pas mal de monde... Mais je ne sais pas encore si les ouvrages seront variés... Moi je commence juste... Et je fait face à certaines difficultés j ai du redemonter les quatre premiers blocs... Je n avais pas fait attention à un détail très important pour la réalisation de mon projet..... L angle de mon triangle isocèle en haut doit faire 45 degrés..... Oups.....
M
coucou <br /> toujours plein de projets notre brodeur...tout plein de couleurs ...qui terminera par un superbe ouvrage , hâte de voir la suite ...bizzzz
Répondre
L
Bonsoir Chris ,,, Un nouveau projet qui sera sans nul doute superbe ,,, j'aime tes petits triangles de toutes les couleurs ,,, Encore un bel ouvrage ,,, bonne continuation brodeur fou ,,, belle soirée,,, bisous bisous,,, la mure brode
Répondre
Q
tu abats un boulot phénoménal. Je me demande si tu ne fais pas travailler des petits chinois dans ta cave toi lol<br /> je n'arrive plus à te suivre et à savoir combien tu as de projets en route (et sans doute encore en tête)<br /> bravo Christophe et bisous
Répondre
E
Tes journées doivent faire 48 h avec tout ce que tu fais, j'admire bises de Paris
Répondre

Qui Suis Je!!!

  • : Le blog de christolchuk.over-blog.com
  • : Broder est devenu une passion, et la partager une nécessité
  • Contact

UN PETIT OISEAU !!!

coucou coucou  !!!

 

22- Mésanges

Recherche

LES TONTONS TOULOUSAINS!

 

" L' Esprit Familier du Lieu ! " 

 

JE SUIS LE PLUS BEAU mai 2005

 

" MIKE Le Chat d'une Vie ! "

Réalisation en cour !

affiche-A4-salon-2015

 

 

                 " Waten Garden ! " 

 

 

             P1080940mod 

                "L'aventure commence ! "   

 

  "  Mon Couvre-lit Nikopol !!! "

 

P1070637mod

  

Matelassage : 60 unités ! 

 

recherche de Tissus :


         " Mon Couvre-lit Calypso !!! "

 

P1070650mod

                   

         " 32 blocs sur 169 !"

       " 6/52 blocs bicolors variés "

       " 0/52 blocs bicolors "

       "  0/4 blocs d'angles " 

 

" Mon couvre-lit Canopée !!!"

 

P1070652mod

 

                                 


Pages Et Catégories

Un petit projet !!!

P1090340mod         

 

   Le Napperon de Mamen ! 

 

                     

 

    Mon avencée...     

 

P1010446 

 

Toujours plus de petits points... 

 

 

 

 01- Nappe

 

Aprés la nappe blanche !

  P1010437

 

La nappe bleue !

Un truc qui me plait!

        Crochet en Liberté ...

???

Les Granies en Folie!!!


Un casier en sommeil !  

 P1010933 

 

 

Et encore des petits projets!

 

 

UNE ASSOCIATION DE PROJET...

 

P1020126