Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2016 5 26 /02 /février /2016 19:03

Un atelier pour réaliser un cartable pour le patchwork à la machine a été organisé au club et comme à mon habitude je n'ai pas pu résister !

Moi, qui m'était promis de ne pas me lancer dans de nouveaux projets, je n'arrêete pas ! Oups !

Après avoir vu le cartable réalisépar une copine du club, je me suis vite inscrit même si j'étais sceptique quand à mes conpétences pour le réaliser et réussir à suivre le rythme des autres participantes de club !

Cartable Patchwork (épisode 1)

La seule obligation pour participer à cet atelier était de choisir les tissus de Muriel D ( https://lesfilsdesoiedesm.wordpress.com )qui venait nous montrer comment réaliser ce cartable ! On en a eu pour 30 euros et vu que les tissus étaient magnifiques, c'était chose facile !

J'ai bien sur craqué et je lui ai acheté plus de tissu que nécessaire !

Cartable Patchwork (épisode 1)
Cartable Patchwork (épisode 1)
Cartable Patchwork (épisode 1)

En fait, à ma grande surprise non seulement j'ai réussi à suivre le rythme mais en plus j'ai appris plein de nouvelles choses sur les machines à coudre ! C'était génial et très intense !

La machine du club que j'ai utilisée ma beaucoup plu ! J'ai appris à matelasser, à mettre une fermeture, la marche arrière, les points fantaisie et tout çà à la machine, trop trop bien !

C'était un moment de partage très sympa et j'ai fait de belles rencontres, c'est fou comme les gens passionnés aiment faire partager leur savoir et leur expérience !

Cartable Patchwork (épisode 1)

Bien entendu on pouvait ne pas le terminer entièrement au club, et dès le lendemain, je l'ai terminé à la maison avec ma propre machine et j'ai adoré çà ! C'est vraiment génial d'apprendre toutes ces techniques qui en décembre m'étaient encore inconnues !

Cartable Patchwork (épisode 1)

Voici, ma propre réalisation ! En vrai c'est encore mieux que sur les photos, il me reste juste à mettre la poignée et les fermetures de mon premier cartable ! Mdr !

 

Gros Bisou et à Bientôt pour la suite...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bravo pour le cartable, les couleurs sont superbes.Deux amies et moi avons fait le cours avec Murielle un délice d'après midi en sa compagnie Sa patience son sourire a fait que j'ai terminé ce que j'appelle des bizouilleries, pas trop ma tasse de thé (ne cafardez pas elle le sait!) mais avec elle ce n'est que du bonheur..<br /> Bravo pour les travaux en cours
Répondre
C
je suis ravi que l'expérience cartable t'ai plu et tu as raison, elle est très agréable et toujours à l'écoute ! En plus ses tissus sont très beau ! bises....
P
tu as du t'éclater. je crois que maintenant tu vas profiter encore plus de ta machine. En tout cas t trousse est très réussie
Répondre
C
c'est peu de le dire c'est incroyable ce que çà ouvre comme nouvelles nouvelles horizon ! bises ...
C
Bonjour ! j'ai découvert ton blog et toutes tes belles réalisations, dont cette trousse aux jolies teintes.<br /> J'aime beaucoup également le "Cabinet de curiosités" qui est une magnifique création.<br /> Bonne semaine <br /> Chantal
Répondre
C
Ravi que tu es découvert mon univers et surtout que la balade t'ai plu !<br /> Au plaisir de te revoir et bonne journée à toi !
L
Bonsoir Chris ,,, Bravo pour ton cartable de brodeur fou ,,, c''' du superbe ouvrage ,,, bonne continuation pour la suite de ta réalisation ,,, douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, la mure
Répondre
C
Coucou, aujourd'hui repos, que vais je bien pouvoir faire ! Mdr ! Je vais commencer les festivité par un petit bloc pour mon " Vent - Chaîné ! " puis faire des découpes sur mon napperon " le chemin de Mamen" , continuer mon pot à sucre de ma nappe bleu et faire du matelassage sur mon " Nikopol ! " ! Mdr et toi ?
A
Bravo, ce que tu nous montres est chaque fois plus beau, félicitations et beau weekend, Annick
Répondre
C
Merci bcp pour ton commentaire, je suis ravi de vous faire plaisir à travers mes partages ! un bon dimanche et à bientôt pour la suite !
M
Je suis très contente de voir ta réalisation, bravo à toi. J'aime beaucoup voir les ouvrages finis avec l'utilisation de mes tissus. Je suis heureuse que le stage t'ait plu, j'ai moi même passé une très belle journée et tu as été un stagiaire très agréable et enthousiaste. J'espère qu'une autre occasion se présentera ou que tu auras envie de venir faire un tour dans le Tarn. M'autorises tu à mettre la photo de ta réalisation sur mon blog. A bientôt j'espère. Murielle
Répondre
M
Merci pour ta réponse. Je mets la photo de ton cartable dans mon article de ce soir.<br /> Oui je vends mes tissus sur le net. Pour l'instant ils sont en photo sur mon blog et aussi sur facebook et quand une personne a une demande précise je lui envoie les photos. Je pense à créer un site mais pour l'instant je n'ai pas eu le temps de m'y pencher. Bises et bon dimanche
C
bien évidement que tu peut mettre la photo sur ton blog ! Et, en plus çà me fera plaisir ! dis moi, es ce que tu vend sur le net car si oui, çà m' intérresse bcp sinon je te conseil de le faire ! bise ....
S
Très joli choix de tissus !!! Ton cartable est superbe, et il semble être rapide à réaliser <br /> Douce journée
Répondre
C
deux jours de travail pour le réaliser ! Bonne Journée !
T
Magnifique et très pratique. Bravo
Répondre
C
il faut que je l'équipe maintenant, pour aller au JA , j'aurai tout mon matériel avec moi, c'est cool, il faut que je m'achète une petite plaque de découpe qui rentre dedans ! bises ...
E
il est magnifique, ton cartable !!!!! Tu te débrouilles super bien !!!! Bravo !!!
Répondre
C
je suis fier de moi et surpris du résultat ! j'aimerai bien faire de nouvelles choses, une chemise patchwork par exemple ! Mdr !
S
Superbe, elle est géniale et le choix des couleurs est sympa. Dire que j'ai une machine toute neuve qui fait 7 points différents et malgré plusieurs essais j'en suis toujours au même point c'est à dire pas grand chose. Tu vas pouvoir prendre de nouveau projet à la vitesse où tu vas maintenant. Bisous
Répondre
C
Tu as de la chance, les points fantaisies c'est génial et il y a presque rien à faire, il faut laisser faire la machine ! bisous ....
F
Trop beau ton cartable, en plus c'est bien de joindre l'utile et le joli. Je suis sûre que tu vas en coudre d'autres. Bon week-end.
Répondre
C
Bon tu as raison, je vais en coudre d'autres et chutttttttttttt il faut pas le dire mais il y en aura un à gagner sur mon blog ! MDR !
3
très réussi ce cartable<br /> tu as de bons professeurs moi j'ai toujours du mal avec la MAC
Répondre
C
On a toujours peur de ce lancer mais pour ce qui me concerne il m'en faut peu ! Mdr ! bises et bon salon !
C
oh là mais tu t'es débrouillé comme un chef! ton cartable est fabuleux, et surtout, j'adore ton choix de couleurs.
Répondre
C
Comme il fallait choisir les tissus le jours même,! j'avais prévu d'autres tissus au cas où ! Mais j'ai craqué sur les tissus proposés et donc j'ai déjà les tissus pour mon prochain cartable qui sera plus masculin ! bises ...
F
Rien ne vaut le "voir" et "refaire" :) - ça fait avancer à grands-pas :) - bravo !
Répondre
C
oui, tu as raison, je devrai peut être l'appliquer à la broderie, je progresserai peut être plus vite ! bonne journée !
M
Tu ne cesses de m'étonner. Voilà encore un nouveau projet que tu as mené de main de maître et de plus à la machine alors qu'il n'y a pas longtemps que tu t'es lancé dans l'aventure de la MAC;<br /> Tu as réalisé ce cartable à ton club. J'aimerais connaître le nom de la personne qui a animé ce "cours". Ce n'est pas de la simple curiosité mais tout simplement il y a quelques semaines j'ai acheté les fournitures pour réaliser un cartable pour nécessaire à patchwork qui ressemble très fort à ce que tu as fait avec certains tissus similaires.<br /> De plus les tissus que je vois dans ton article me "parlent" aussi.<br /> Ne s'agirait-il donc pas de Murielle D<br /> Je t'embrasse.
Répondre
C
Oui, c'est tout à fait çà, j'ai retrouvé sa carte, j'en ai profité pour mettre son lien dans l'article ! Tu vois je progresse vite, je suis toujours aussi enthousiaste ! Gros Bisou et Bonne Soirée !
M
Chrisssssss c'est troooop bien ..!!<br /> Je n'en reviens pas ..!!!!!<br /> Rhoooo la la ..tu as vite appris ..troooop beaux les cartables ..j'adorrrrre..!!!<br /> Je suis Baba ..!!!!!<br /> Des bisouuuuuu
Répondre
C
Et, tout çà grâce à ma complice de toujours.........Hihihihihi !
L
Tu as bien fait de te laisser tenter car le résultat est superbe. Je suis certaine que d'autres cartables verront le jour. Je te souhaite un très bon week-end. Bisous
Répondre
C
tu as raison, tu me connais bien, on va dire 4, c'est un bon chiffre ! bises ...
A
il est beau et c'est tout à fait mes couleurs !! ca valait la peine de le faire !!Bravo te voila une nouvelle corde à ton arc ! bises
Répondre
C
Encore un truc que je sais faire cool ! Je pense que lord de mon prochain blog anniversaire, il va falloir jouer ! MDR !
G
J'aime. Les couleurs des tissus sont parfaites, et je comprend votre joie d'avoir réussi un aussi bel ouvrage, très utile de plus.
Répondre
C
Deux journées pour en réaliser une à la machine c'est intense mais génial, j'ai adoré ! bises et bon samedi !
M
Et bien ! quel talent ! elle est magnifique cette réalisation !<br /> Bravo !<br /> bisous
Répondre
C
je me suis bien amusé pour la réaliser mais c'était très intensif comme cours pour moi ! A la fin de la journée j'avais une faim de loup, on c'est fait un chinois à deux le soir pour fêter cette belle journée ! bises ...

Qui Suis Je!!!

  • : Le blog de christolchuk.over-blog.com
  • : Broder est devenu une passion, et la partager une nécessité
  • Contact

UN PETIT OISEAU !!!

coucou coucou  !!!

 

22- Mésanges

Recherche

LES TONTONS TOULOUSAINS!

 

" L' Esprit Familier du Lieu ! " 

 

JE SUIS LE PLUS BEAU mai 2005

 

" MIKE Le Chat d'une Vie ! "

Réalisation en cour !

affiche-A4-salon-2015

 

 

                 " Waten Garden ! " 

 

 

             P1080940mod 

                "L'aventure commence ! "   

 

  "  Mon Couvre-lit Nikopol !!! "

 

P1070637mod

  

Matelassage : 60 unités ! 

 

recherche de Tissus :


         " Mon Couvre-lit Calypso !!! "

 

P1070650mod

                   

         " 32 blocs sur 169 !"

       " 6/52 blocs bicolors variés "

       " 0/52 blocs bicolors "

       "  0/4 blocs d'angles " 

 

" Mon couvre-lit Canopée !!!"

 

P1070652mod

 

                                 


Pages Et Catégories

Un petit projet !!!

P1090340mod         

 

   Le Napperon de Mamen ! 

 

                     

 

    Mon avencée...     

 

P1010446 

 

Toujours plus de petits points... 

 

 

 

 01- Nappe

 

Aprés la nappe blanche !

  P1010437

 

La nappe bleue !

Un truc qui me plait!

        Crochet en Liberté ...

???

Les Granies en Folie!!!


Un casier en sommeil !  

 P1010933 

 

 

Et encore des petits projets!

 

 

UNE ASSOCIATION DE PROJET...

 

P1020126