Je vous emmène encore à Pexiora ! Mon plus gros coup de coeur à ce salon a été pour Pascal Colin (www.natur-elle.fr)! J'ai explosé ma carte bancaire à ce stand, et si je retourne au salon l'année prochaine, c'est sur que je recommencerai car j'ai adoré tout ce qui y était présenté sous la petite vitrine !
En plus tous les deux sont d'une gentillesse remarquable, même débordés, ils nous font profiter de leur complicité, j'ai adoré ce moment !
Je suis persuadé que toutes celles qui étaient à ce salon sont reparties avec une de ses créations ! Moi, j'y étais scotché et j'ai eu un mal fou pour choisir le petit morceau de son univers que je voulais emporter avec moi ! Pourtant je suis débordé mais impossible de résister. Tant pis pour tous ces kits qui attendent dans mon carton à ouvrage, j'ai complètement fondu devant la finesse des ouvrages présentés !
J'ai donc craqué pour le tout petit biscornu pour ciseaux et sa bobine ! Ainsi que pour cette petite boite complètement brodée ! Et, pour être sûr que le modèle se rapproche au maximum de ce que j'ai vu, j'ai acheté en même temps tout le matériel dont la créatrice se sert, la toile et les fils de soie ! Il n'y a plus qu'à se lancer !
Et, pour faire bonne mesure, j'ai trouvé aussi quelques petits boutons, toujours pour mes futurs projets de biscornus dont j'adore faire pleuvoir une pluie sur les copinodes ! Hiihiii ! En plus j'ai eu droit à un petit cadeau, une toile à broder, cool !
Ensuite, je suis passé chez Les Couleurs de Florence ! Leur boutique se trouve à Béziers ! Malheureusement sur leur carte, il n'y a pas d'adresse blog ! Deux dames très sympathiques qui comme vous pouvez le voir sur la photo étaient aussi débordées ! J'ai adoré cette effervescence bonne enfant, où les gens profitent de discuter tranquillement en attendant d'être servis !
Une dame qui a vu que j'étais très intéressé par le tissu (tu parles, il faut que j'en trouve 170 paires pour mon projet futur de Dear Jane), en a profité pour me montrer sur son portable son futur projet et m'a montré les échantillons de tissu qu'elle avait amené, j'ai adoré, il n'y a qu'à Pexoria qu'on voit çà !
J'ai continué ma quête de tissu chez L'atelier coeur ! Pas d'adresse blog à vous donner non plus, dommage, car les ouvrages présentés en arrière plan sur la photo m'ont bien plu aussi !
Et, une fois de plus j'ai eu un petit moment bien agréable car une dame a choisi deux tissus assortis qui m'ont bien plu (celui avec les petits boutons et le rose qui suit), et j'en ai profité pour la copier, ce qui a bien amusé la dame et qui a été le prétexte à un échange sympa !
Pour finir l'article en beauté, j'ai craqué aussi pour des boutons en faïence émaillée faits de façon artisanale, chez "www.rougepetitcoeur.fr" !
J'avais déjà craqué pour ce genre de boutons, mais il me semble que c'était chez quelqu'un d'autre, j'ai la mémoire qui flanche ! MDR !
Reste encore un petit article à faire, et j'en aurai terminé avec mon périple à Pexiora qui n'a vraiment rien à voir avec le salon de Toulouse ! Merci encore à tous ceux qui ont permis que le salon ait lieu et qui en ont fait un moment de partage si agréable à vivre !
Ma Petite Phrase du Jour : "Pexiora est un bonbon douceur qui fond sur nos âmes et qui se rappelle à nos papilles toute l'année au fil des ouvrages ! "
Gros Bisou et à Bientôt pour la suite ! Pour celles qui n'ont pas joué à mon petit jeu vous avez jusqu'au 10 mars et c'est sur l'article "trois ans déjà !", Bonne Chance !