Je vous emmène de nouveau à Péxiora pour vous montrer mes petits achats et mes gros coups de coeur !
L'année dernière j'avais déjà craqué sur l'Atelier des Songes (www.latelier-des-songes.fr ), et cette année j'ai pas fait semblant, j'étais vraiment trop content de retrouver ces magnifiques boutons que j'adore et que j'utilise pour mes biscornus ! J'en ai profité pour prendre un ruban que j'ai trouvé magnifique, et j'ai discuté avec deux dames charmantes qui étaient ravi de voir un Homme partager le même goût pour l'univers des arts créatifs !
Ensuite , j'ai retrouvé l'atelier d'Isabelle (www.atelier-isabelle.com), chez qui j'ai encore craqué, j'avais déjà eu un coup de coeur pour les tissus qu'elle proposait au salon de Toulouse !
J'ai acheté deux coupons en solde et j'ai profité de l'offre 5 coupons pour le prix de quatre environ. Heureusement qu'Isabelle me l'a fait remarqué sinon je serai passé à côté de cette occasion, et çà serait vraiment dommage, vu qu'il me faut trouver 170 paires de tissus pour mon couvre-lit Dear Jane !
Ensuite ma balade en compagnie de mon amie Florence continue et nous mène vers "Un point c fou" qui était à cours de carte de visite, je n'ai donc pas d'adresse de site à vous proposer !
J'ai été plus raisonnable, je n'ai craqué que sur deux tout petits coupons de tissus mais j'avoue que j'ai regardé de près le pique-aiguille bordeaux avec ses bobines de fils autour façon petit panier que vous pouvez voir sur la photo précédente ! Flo pour çà part a craqué sur un super tissu représentant des apareils photos anciens et des vélos, et la dame qui nous a servi en était ravi car elle se demandait si ce tissu qu'elle trouvait très beau, plairait !
Toujours atteint de la fièvre acheteuse nous avons continué à craquer et à s'en mettre plein les yeux ! On est arrivé devant un autre exposant représentant une jeune marque de textile responsable, NEELAM ( www.neelam.fr ), qui désire promouvoir les richesses artisanales cachées aux quatre coins de la planète en travaillant en partenariat durable avec les artisans.
J'ai adoré discuter avec la personne de ce stand qui n'est pas à cours d'idée pour nous parler des artisants qui réalisent tous ces tissus et promouvoir le savoir qui se transmet de génération en génération selon les ethnies avec des identités propres à chacune !
Je me suis donc offert ce petit assortiment de tissus et je prévois dans faire une trousse de brodeur !
On est encore resté scotcher à ce stand, comment ne pas craquer devant les oeuvres de Renato Parolin que je ne présente plus vu que vous craquez toutes pour ces créations !
Pour le salon, il avait créé des grilles avec des moutons, elles étaient vraiment superbes ! Je n'ai pas craqué mais j'avoue que je regrette un peu, celle où ils font une pyramide me plait beaucoup, on ne peut pas tout acheter ! J'ai donc juste pris une petite revue !
Aller je vous mets encore une petite photo pour vous faire patienter jusqu'à mon prochain article car la visite est loin d'être terminée, il y aura donc encore un autre petit moment à partager en ma compagnie !
Je vous souhaite donc une très bonne soirée et je vous dis à bientôt ! Je vais faire une autre petite trousse et je vais faire la prochaine étape du napperon de mamen !