Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2013 4 03 /01 /janvier /2013 12:08

Le Patchwork me plaît de plus en plus ! Quand on se lance dans un grand projet, au début on est très enthousiaste et  puis les difficultés arrivent et on a un moment de découragement... Puis peu à peu le projet avance bloc après bloc et l'enthousiasme du début revient ! Je suis ravi, peu à peu, mon projet prend forme, j'ai du mal à le lâcher maintenant ! J'ai fait aussi quelques progrès grâce aux nombreux conseils et encouragements que j'ai reçus.

 

P1050388 mod 

 

J'ai donc terminé les blocs "A" et "B" depuis un moment, et je vient juste de terminer les 10 blocs "C" ! Maintenant  je suis obligé de faire un plan précis  et de construire la suite bloc par bloc ! J'ai toujours aussi peur de ne pas avoir prévu suffisamment de tissu et que je sois obligé d'intégrer d'autres tissus, c'est pourquoi pour la suite je vais construire peu à peu mon projet au cas ou !

 

P1050387 mod

 

Il me reste donc 17 Blocs D, 14 Blocs E, ma bordure intérieure, 200 blocs F et 200 Blocs G à faire, j'ai encore beaucoup de pain sur la planche mais rassurez vous les blocs les plus difficiles sont terminés !

 

P1050389 mod

 

Et, pour m'encourager dans mon projet titanesque, le Père Noël m'a offert un compagnon de route... Regardez comme il est beau mon métier à quilter ! Je vais vite retourner à ma boutique, pour acheter du tissu et du molleton pour me faire un brouillon et reprendre l'entraînement pour apprendre à matelasser, car pour l'instant je suis loin d'être au point !

 

P1050359 mod

 

Je compte sur vos encouragements car la route est encore longue avant la douce sieste que je ferai quand  j'aurai terminé, enroulé dans ma couverture " NIKOPOL" ! Gros Bisou et encore tous mes voeux pour cette année qui commence, brodez bien que je puisse aller admirer tout çà chez chacune d'entre vous !     

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour,<br /> J'ai trouvé votre blog par Louison (avec les fameux biscornus). J'ai déjà lu quelques pages et j'admire vos travaux!<br /> Puis-je savoir quel marque de "quiltring/stand" vous utilisez? Je dois encore acheter un et celui-ci me semble un bon modèle!<br /> Bonne journée!<br /> Ann
Répondre
V
oh la la , tu dois avoir une pièce qui te sert d'atelier...avec tout ses accessoires !
Répondre
G
Il y a un moment que je ne suis venu te visiter,tes projets avancent et quel travail de titan que celui là<br /> Bon courage et merci de ta visite
Répondre
D
effectivement les projets foufous sont ta tasse de thé !!!<br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> danaou
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour ta petite visite ! les grands projets m'enchantent ! une douce soirée...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonjour Chris,,,Tu avances ne te décourages pas ,,,tu vas y arriver,,,il prend forme,,,et,,,tu auras bien mérité ta sieste peut être coquine,,,lol,,,Douce journée à toi mon fou brodeur,,,Bisous<br /> doux,,,la mure
Répondre
C
<br /> <br /> bonsoir, je tiens bon ! Je sais pas on vera au moment pour la sieste ! hihihi ! bonne nuit !<br /> <br /> <br /> <br />
V
c'est vrai que tu as encore quelques étapes à faire mais qu'elle satisfaction quand tu l'auras fini bonne journée........
Répondre
T
courage !c'est titanesque mais le resultat sera magnifique! meilleurs voeux
Répondre
F
bravo pour le travail accompli...et bon bon bon courage pour les blog à faire...<br /> au moins tu peux déjà rêver de faire la sieste sous la magnifique couverture...c'est déjà quelque chose de très positif!<br /> je ne pensais pas que ce projet énormé était en fait pharaonique!!!!!
Répondre
M
Ton ouvrage sera tellement beau que tu n'oseras pas t'y lover. Avec un tel cadeau du Père Noël tu n'auras plus aucun souci pour quilter. Je suis tous tes ouvrages avec beaucoup de d'intérêt.<br /> Bisous.
Répondre
M
pour l'instant c'est nous qui admirons !!!!<br /> un ouvrage demesure !!!! quelle passion !!!<br /> il va etre plus que magnifique !!<br /> alors je te dis bonne annee et beaucoup , beaucoup de petits points<br /> bonne nuit<br /> mamyours
Répondre
E
Il est superbe ce métier à quilter et ton projet est titanesque mais il prend forme petit à petit et seras magnifique une fois terminé. Courage, ça va être plus aisé maintenant avec ton super<br /> métier. Bises
Répondre
C
<br /> <br /> merci, tes encouragements me touchent bcp et il me tarde d'essayer mon metier à kilter ! Ce soir je suis HS, grosse journée de travail, trop naz pour faire quoi que ce soit ! un gros bisou et à<br /> bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est impressionnant tous ces petits morceaux de tissu assemblés. Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite.Bisous et très bonne journée.
Répondre
C
<br /> <br /> merci louison, je trouve moi aussi tous ces petits morceaux impressionnant, c'est pouquoi je m'amuse à faire des photos car un tas de petits morceaux assemblés c'est trop beau ! car quand<br /> l'ouvrage sera terminé, si je méne à bout mon projet , ces photos me permetrons de refaire le chemin accomplie en sens inverse ! je crois que je suis naz, tu vas avoir du mal à comprendre ce que<br /> je te dis, je te fais un gros bisou !<br /> <br /> <br /> <br />
V
que c'est beau!!!maintenant que tu as un super metier à quilter tu vas avancer deux fois plus vite!!courage! bises bénédicte
Répondre
F
Eh bien tu as dû être très sage pour que le père noel te gâe autant ;-))
Répondre
C
Wouawwww quel courage... je suis admirative...<br /> <br /> Gros bisous et Bonne Année pleine de santé, bonheur et joie... et d'aussi beau projet...<br /> <br /> ChaCha
Répondre
C
c'est un super joli début<br /> bises<br /> christine
Répondre
A
rhoooo..!! quel beau metier a quilter..un superbe cadeau..!!<br /> et ma foi je trouve que tu as vite avancé..tout ce magnifique travail,j ai hate de voir avant que tu ne t enroules dedans pour la sieste..!!.en tout cas bravooooooooooooo..!!!!!!..tu m<br /> épates...!!<br /> gros bisou
Répondre
C
waouuuuuuuuuuuu super ce métier à quilter !!!!! je n'en ai pas autant ..... alors oui il faut un peu d'entrainement, mais d'après tout ce que l'on m'a appris jusqu'à maintenant ce n'est pas la<br /> grandeur des points mais surtout leur régularité ...... allez courage çà va venir !!!!! bonne continuation, amicalement, chantal45
Répondre
T
il est titanesque ce projet mais il suffit de regarder tout ce que tu as déjà fait ... chapeau monsieur ...<br /> Bizzzzzzzzzzzz
Répondre
M
Ne cède jamais au découragement, c'est négatif..... Mais je comprends qu'on perde pied au cours d'un tel travail. Cela m'effraie totalement ! Et si tu veux faire une bonne sieste il faut que tu<br /> mettes les bouchées doubles !!!!<br /> Je te souhaite une excellente année, en tous points. Bisous.
Répondre

Qui Suis Je!!!

  • : Le blog de christolchuk.over-blog.com
  • : Broder est devenu une passion, et la partager une nécessité
  • Contact

UN PETIT OISEAU !!!

coucou coucou  !!!

 

22- Mésanges

Recherche

LES TONTONS TOULOUSAINS!

 

" L' Esprit Familier du Lieu ! " 

 

JE SUIS LE PLUS BEAU mai 2005

 

" MIKE Le Chat d'une Vie ! "

Réalisation en cour !

affiche-A4-salon-2015

 

 

                 " Waten Garden ! " 

 

 

             P1080940mod 

                "L'aventure commence ! "   

 

  "  Mon Couvre-lit Nikopol !!! "

 

P1070637mod

  

Matelassage : 60 unités ! 

 

recherche de Tissus :


         " Mon Couvre-lit Calypso !!! "

 

P1070650mod

                   

         " 32 blocs sur 169 !"

       " 6/52 blocs bicolors variés "

       " 0/52 blocs bicolors "

       "  0/4 blocs d'angles " 

 

" Mon couvre-lit Canopée !!!"

 

P1070652mod

 

                                 


Pages Et Catégories

Un petit projet !!!

P1090340mod         

 

   Le Napperon de Mamen ! 

 

                     

 

    Mon avencée...     

 

P1010446 

 

Toujours plus de petits points... 

 

 

 

 01- Nappe

 

Aprés la nappe blanche !

  P1010437

 

La nappe bleue !

Un truc qui me plait!

        Crochet en Liberté ...

???

Les Granies en Folie!!!


Un casier en sommeil !  

 P1010933 

 

 

Et encore des petits projets!

 

 

UNE ASSOCIATION DE PROJET...

 

P1020126