Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2012 1 19 /03 /mars /2012 09:38

 Comme j'ai réussi à aller jusqu'au bout de ma première expérience Patchwork et que le matelassage grâce à mon dernier cours m'a permis de progresser, j'ai décidé de me lancer dans un nouveau projet. Et, comme maintenant vous me connaissez un peu, vous savez que j'adore surtout les grands projets....

 

P1040450

 

 Donc l'ouvrage que je me propose de réaliser, est un couvre lit que j'intitulerai " NIKOPOL", sa bordure une fois terminée fera 212 cm sur 268 cm, un projet un peu fou je l'accorde bien volontiers !!! Pour la bordure je choisirai plus tard le tissu et je la ferai un peu plus large que pour l'ouvrage précédent !

 

 

P1040451

 

J'ai donc choisi en premier lieu mes tissus principaux. Selon moi, il me fallait 4 tissus par genre de couleur, 5 au total, on verra bien ! Je prévois bien sur de réajuster mes choix de couleur à mesure que mon ouvrage avancera car pour l'instant je suis bien incapable d'estimer de façon précise mes besoins pour ce projet ! 

 

P1040452

 

J'ai donc 4 tissus "Bleu Bleu", 4 tissus "Bleu Lagon", 4 tissus "Bleu Crème", 4 tissus "Bleu Turquoise" et 4 tissus "Bleu Nuit" ! Le choix du tissu "Bleu Nuit" est primordial pour la réalisation de mon ouvrage donc il se peut que j'en change, vous comprendrez plus tard !

 

P1040453

 

J'espère que vous aimez le bleu, car je vais m'y plonger pour un long moment, et j'en profite pour lancer un petit jeu, avec un colis surprise à la clé qui sera cette fois ci en rapport avec le Patchwork. Pour jouer, il suffit de me dire en combien de temps je ferai ce projet, n'oubliez pas que je fais plein d'autres choses en même temps si vous souhaitez gagner ! hihihi !

 

P1040454

 

J'ai 8 blocs différents à réaliser et pour que vous puissiez me suivre je vous les donne :

 

- Bloc 1  { 18  unités} 28 cm sur 28 cm.

- Bloc  2 {17  unités } 28 cm sur 28 cm .

- Bloc Latéral { 10 unités } 28 cm sur 16 cm.

- Bloc d'Angle { 4 unités } 16 cm sur 16 cm .

 

- Bandeau Intérieur / Extérieur  { 2 unités } 4 cm sur 172 cm, { 2 unités } 4 cm sur 228 cm.

- Bordure Intérieure { 200 unités } 4 cm sur 8 cm .

- Bordure Extérieure { 200 unités } 4 cm sur 8 cm .

- Bloc d'Angle Bordure { 4 unités } 20 cm sur 20 cm .

 

P1040455

 

Maintenant que j'ai tout mon projet en tête, il me fallait de la place pour organiser tout çà, j'ai fait du vide et j'ai récupéré deux grandes étagères dans mon bureau. L'étagère du haut servira à stocker mes tissus à l'arrière et devant tous les bouts de tissus préparés pour être assemblés. L'étagère du bas servira à stocker les différents blocs et à les compter, car je n'assemblerai mes blocs qu'à la fin pour réaliser ma composition selon mon envie ! Pensez vous que je me suis bien organisé pour démarrer ce grand projet, je compte sur vous toutes pour m'encourager et me conseiller , passez une bonne journée et surtout n'oubliez  pas de jouer !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Je découvre ce beau projet et le jeu que tu as organisé pour deviner en combien de temps tu le réaliserais. Tout d'abord, je suis admirative ! moi, qui ne fais qu'essayer du crazy patch... Allez,<br /> je fixe son terme au 20 juillet (hihi ! c'est une date importante pour moi...) Bon courage ! et bravo encore !
Répondre
D
Bonjour j'ai suivi le lien à partir de mon propre tirage ;-) WOooooooooooooow!!! Quel énorme projet!!! Et en plus de tous les autres!!!! Je m'essaie donc à deviner le temps (mais ne faisant pas de<br /> patch, c'est difficile pour moi d'Évaluer)...disons 7 1/2 mois? (et personnellement, je trouverais ça rapide!) Bonne chance dans ce beau projet!
Répondre
F
il ne sera pas terminé pour le 25 vu l'article d'aujourd'hui et les 11 m de tissu encore à travailler!mais j'ai tellement hâte de le voir fini!<br /> je suis ton projet avec grand intérêt et admiration pour la ténacité et le punch!<br /> et donc je dis pour le premier janvier! quel suspense!
Répondre
C
<br /> <br /> du suspense il va en avoir bcp ! je le laisse de côté pour l'instant 3 petits projets à réaliser et je reprend le suite ! ton petit message m'a fait trés plaisir et me donne envie de continuer<br /> merci bcp ! une douce journée et un gros bisou !<br /> <br /> <br /> <br />
F
il sera terminé le 25 octobre!<br /> mais c'est dingue!<br /> j'ai suivi les avancées et je suis admirative car en plus il y a tant d'autres ouvrages///...<br /> chapeau Monsieur Christoph-fou!<br /> quel accouchement!
Répondre
B
wow je passais sur cette page en farfouillant le net et je découvre ce joli projet, j'adore les couleurs, ça va être sublime une fois terminé !!!<br /> bon je ne triche pas, donc avant d'aller lire les autres pages, je donne une estimation, je dirais 18 mois ;-)<br /> courage !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci , et bonne chance , j'avance tout doucement mais je tiens bon ! encore bcp de travail et au final c'est sur je serai aux anges ! hihihi ! bises !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je suis émerveillée par tant de précision tu est un vrai pro ! ! !
Répondre
V
coucou moi je dirai que tu l'auras fini pour le cadeau du PaPa Noel soit dans 142 jours , ton inscription à mon ptit jeu est validé mais tu t'es pas inscris à ma news bizz et bon dimanche
Répondre
C
<br /> <br /> coucou, ravi de ta participation à mon petit jeu ! Et, juste un petit contre temps pour mon inscription à ta Nl ! GROS BISOUS !<br /> <br /> <br /> <br />
I
je dis le 13 mars 2013 !!!! s'il n'est pas fini ce jour là....je peux rejouer ??? je te félicite pour ton organisation et ton superbe projet !!!!
Répondre
L
bon courage pour cet ouvrage je dirai 12 mois soit 365 jours en tout cas je te felicite pour ce projet
Répondre
A
tout depend de la vitesse du vent de la grandeur de la bouteille ' je s'ai plus qui disait cela mais en tout cas un oucrage tytanesque tres bon courage amities frse
Répondre
L
j'adore les couleurs et quelle organisation moi je dirais 1an vu l'ampleur et encore si tu le fais régulièrement!!! bon courage contente d'être venue sur ton blog<br /> bises sylvie
Répondre
A
hello quel blog magnifique je me suis promener et surtout régaler je te souhaite une bonne journée et à très vite chez Ticoeur amitiés de l'Oise Anne
Répondre
C
rholala mais pour un projet pareil pour moi il me faudrait au moins la moitié de ma vie!!!alors pour toi si on considére le nombre d'ouvrages en cours ,la vitesse d'execution et le sens du vent je<br /> dirais une année pile poil!!!!biz<br /> carla
Répondre
C
<br /> <br /> j'enregistre ta réponse et bonne chance ! tu as raison c'est le projet d'une vie ! hihihi ! bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
V
et quelle organisation !!! chapeau!tes tissu sont sublimes!! bravo ! il me tarde de voir tes avancées!! bises belle soirée Bénédicte
Répondre
C
<br /> <br /> Je vais publier un article trés prochainement et vous racontez mes déboires pour mon premier bloc ! bises !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Allez je te donne 6 mois. Tu as fait le plus dur ! Choisir les tissus !!<br /> Bizz
Répondre
C
<br /> <br /> le choix des tissus, je le prépare depuis lomgtemps mais je suis incapable de dire ce que çà va donner au final, ce sera peut étre trés moche mais j'irai jusqu'au bout de mon projet,<br /> j'enregistre bien ta participation à mon petit jeu ! bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Tout d'abord toutes mes félicitations pour l'organisation!!! Cela jouera probablement dans la durée de cet énorrrrrrrrrrrrrrrme ouvrage que tu es capable de réaliser en 4 mois j'en suis persuadée.<br /> Bon courage (il n'est pas question de courage d'ailleurs quand on est passionné). @ bientôt.
Répondre
C
<br /> <br /> j'enregistre ta participation ! tu as raison , on ne compte méme pas le temps qu'on va mettre, on fonce et on voit aprés ! hihihi! gros bisou !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un grand projet et quel joli choix de tissus.<br /> Lorsque que je faisais du patchwork, une fois mes blocs montés, je les épinglais sur un drap que je fixais au mur et déjà cela me permettait de voir le rendu.<br /> Je pense qu'il te faudra bien 18 mois pour la réalisation car tu fais beaucoup d'autres choses à côté.<br /> Comme tu es très ordonné, cela te fera gagner du temps.<br /> Belle soirée.<br /> Bisous.
Répondre
C
<br /> <br /> trés bonne idée que je vais pouvoir expérimenter ! cool ! j'enregistre bien ta participation à mon concours! bonne chance !<br /> <br /> <br /> <br />
V
waouh quelle organisation !!! pour ma part je ne suis absolument pas patch et un ouvrage pareille ah non pas pour moi mais quel magnifique choix de tissus. Quelques-uns me font de l'oeil !!!<br /> violine
Répondre
C
<br /> <br /> Moi, nonplus je n'étais pas patch et tu vois ou çà m'a mené ! hihihi ! je prevois deux projets en une vie çà reste raisonable car c'est la broderie qui me plait avant tout ! hihihi !<br /> <br /> <br /> <br />
A
wouahhhhh...tu m impressionne ...212x268...et bien moi,je dirais bien deux ans...sauf si tu laisse tomber tous tes autres encours..hihihi...<br /> je connaissais le brodeur fou..et maintenant voici "le patchworkeur fou"...hihihi..<br /> tu n as pas froid aux yeux ...tes tissus sont superbes et tu es bien organisé..je serais la pour t encourager ..mais je ne crains pas pour toi..!!..si tu as decider de le faire c est que tu vas y<br /> arriver !!!!!!..je te fais de gros bisou
Répondre
C
<br /> <br /> tu as raison, j'irai jusqu'au bout quelques soit les enbuche ! D'aillleur, je viens d'avoir ma premiére avec les dimentions de mon premier bloc, il fait bien 28 cm sur 28 cm mais je n'ai plus la<br /> marge de couture pour le coudre au bloc suivant ! snif! en plus il faut que je m'améliore trés vite dans l'alignement des carrés méme si je ne demande pas la perfection , la c'est moche ! Et, un<br /> bloc au rebut ! snif ! j'enregistre bien ta participation à mon petit concour ! bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
A
et bé tu as du boulot !!!comme tu es talentueux ,no probleme<br /> je dirais 10 mois !!!<br /> bizzz<br /> anne laure
Répondre
C
<br /> <br /> ok! je m'y met de suite ! hihihi! participation au concour enregistré ! bonne chance !<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis Je!!!

  • : Le blog de christolchuk.over-blog.com
  • : Broder est devenu une passion, et la partager une nécessité
  • Contact

UN PETIT OISEAU !!!

coucou coucou  !!!

 

22- Mésanges

Recherche

LES TONTONS TOULOUSAINS!

 

" L' Esprit Familier du Lieu ! " 

 

JE SUIS LE PLUS BEAU mai 2005

 

" MIKE Le Chat d'une Vie ! "

Réalisation en cour !

affiche-A4-salon-2015

 

 

                 " Waten Garden ! " 

 

 

             P1080940mod 

                "L'aventure commence ! "   

 

  "  Mon Couvre-lit Nikopol !!! "

 

P1070637mod

  

Matelassage : 60 unités ! 

 

recherche de Tissus :


         " Mon Couvre-lit Calypso !!! "

 

P1070650mod

                   

         " 32 blocs sur 169 !"

       " 6/52 blocs bicolors variés "

       " 0/52 blocs bicolors "

       "  0/4 blocs d'angles " 

 

" Mon couvre-lit Canopée !!!"

 

P1070652mod

 

                                 


Pages Et Catégories

Un petit projet !!!

P1090340mod         

 

   Le Napperon de Mamen ! 

 

                     

 

    Mon avencée...     

 

P1010446 

 

Toujours plus de petits points... 

 

 

 

 01- Nappe

 

Aprés la nappe blanche !

  P1010437

 

La nappe bleue !

Un truc qui me plait!

        Crochet en Liberté ...

???

Les Granies en Folie!!!


Un casier en sommeil !  

 P1010933 

 

 

Et encore des petits projets!

 

 

UNE ASSOCIATION DE PROJET...

 

P1020126