Toujours plus de tentations... J'ai fait une autre rencontre au boulot Mme Be... qui est couturière de métier à qui je disais qu'il était bien dommage que dans mon entourage, il n'y ait eu personne pour m'initier au plaisir du fil plus tôt... Elle m'a répondu en présence de sa fille que ce n'est pas parce qu'on a des parents qui font des ouvrages à la main que les enfants s'y intéressent forcément, ce qu'a confirmé sa fille ! Moi, j'ai répondu que si on m'avait initié au tricot (car sa fille m'a montré les différentes écharpes que sa maman lui avait tricoté), j'aurai sauté sur l'occasion !
Et bien, la maman et la fille qui sont très complices m'ont bien eu et pour mon plus grand bonheur, elles m'ont offert trois pelotes de laine de 45 g, de fil poilu multicolore et mes premières aiguilles. J'ai sauté sur l'occasion ! J'ai pris une pause extra courte, abandonnant lâchement ma collègue à son entrecôte, et je suis vite remonté prendre le reste de ma pause, environ 50 minutes, avec cette patiente ravie de mon enthousiasme. Elle m'a appris à commencer un ouvrage et à le terminer ! Elle m'a montré le point de mousse, le point de jersey, et le point de riz ! 50 minutes de formation intensive qui m'auront permis au final de réaliser ce super coussin tout doux au touché !
Et, pour la remercier, moi, je lui offert ce petit ravioli. J'ai passé un super moment, ravi et enchanté de ma pause et de cet échange !
Bonne Soirée et Merci d'avoir lu ma petite anecdote !