Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2011 5 21 /10 /octobre /2011 13:06

Hier, la journée  a été rude dans le service de pneumologie où je travaille ! Mais malgré les moments difficiles, j'ai eu une belle surprise car une patiente, Mme B , que l'on connait très bien,  avec la complicité d'une amie m'a offert le savon et le déo Eau Sauvage pour compléter mon cadeau d'anniversaire ! On pense souvent qu'on est, nous, soignants, à l'écoute des patients, ce qui est vrai ! mais quand on s'apercoit que les patients, malgré la détresse dans laquelle ils se trouvent, sont attentifs à nous, soignants, çà nous touche vraiment beaucoup ....

 

P1020540

 

Ce jour là, il faut croire qu'un ange veillait sur moi car de retour à la maison, une nouvelle surprise m'attendait, mon Doudou m'avait acheté un bouquin que j'adore, la suite de la série " Les Cités Des Anciens " de Robin Hobb !

 

P1020539

 

Et, comme on dit, jamais deux sans trois, la Fée Ammaria est repassée par là ! Coquine, tu m'as encore gâté ! Un trésor m'attendait dans la boite aux lettres  ! Je sais que ce colis a beaucoup voyagé car la poste c'est vraiment pas çà !

 P1020538

 

Que du bonheur ce beau colis ! du chocolat pour mes papilles ! un DVD pour passer un bon moment sur le canapé ! et plein de choses pour faire travailler mes petites mains ! Merci, Ammaria, tu es vraiment adorable ! 

 

P1020541

 

Je vous laisse regarder, j'ai cru qu'on été déjà le jour de Noël ! Ce n'est pas de la neige qui m'est tombée dessus mais une pluie de boutons !  Bon week end ! Aprés tout celà, ma journée de travail a été vite oubliée, et la nuit a été très douce !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Robin Hobb !! La veine ! Je vais aller farfouiller à la Fnac !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Oh dis donc, comme tu es gâté ! C'est vrai que dans ces services, il existe de magnifiques échanges, un feeling qui passe avec certains patients ce qui est heureux car ce n'est pas rose tous les<br /> jours ...(au regard des stages que j'ai effectués plus jeune ...)<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> non, ce n'es pas drole tout les jours c'est vrai! et, parfois je perd mon calme mais dans l'ensemble je suis ravi! bises !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bisous ,bisous,,,,je travaille depuis 32 ans ,,,et j'aime toujours ce que je fais ,,,j'ai transmis le virus à mon fils,,,,il est infirmier,,,,,Mais une chose,,,,,,il faut savoir parfois faire le<br /> vide,,,dans sa tête,,,car c'''un métier éprouvant,,,,,aussi bien moralement,,,,que physiquement,,,,, j'ai de très bon souvenirs de dames et d'hommes,,,, avec qui j'ai partagé et échangé de bon<br /> moment de paroles sur leurs vies,,,,leurs loisirs ,,,,leurs enfants ,,,,un sourire,,,,une écoute,,,, prendre la main,,, souvent,,elles nous le rendent par une petite lueur qui brille dans leurs<br /> yeux,,,et j'aime ça,,,,a bientôt,,,,,et continue d'être agréable avec tes patients,,,,,qui c''' un jour on sera de l'autre côté,,,, LA MURE<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ton petit mot résone en moi! il me parle vraiment! merci ! tout ces petits moments sont telement important pour moi! bises !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> eh ben un chouette anniversaire que tu as eu<br /> le livre me tente bien je notes ! je suis trés fantasy<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai été trés gâté pour mon anniversaire! Le bouquin dont je te parle fait parti d'une serie qui est vraiment génial! je vais le dévorer! hihihi ! bises !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> tu as bien été gaté!!!Malgrés des moments difficiles notre métier de soignant nous permet de rencontrer des personnes adorables très attentifs aux personnes qui les entourent et reconnaissant des<br /> soins que nous leurs apportons!!!!<br /> bises belle soirée vanille11/Bénédicte<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Heureusement, que ces patients nous le rendent bien car c'est ce qui nous fais avencer! bise !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> et bien, tu as été bien gaté !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh! que oui! hihihi!!!! et, mercredi je reçois mon nouveau bureau! bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> coucou!!<br /> contente de voir que tes malades te gatent!!! vous le méritez!!<br /> Et dieu sait que ton service est un endroit difficile!! j'ai frequenté le même service mais a Strasbourg au Chu ni en soignante , ni en malade mais en tant que compagne de malade et ils nous ont<br /> été d'un tres grand reconfort même s'ils n'ont pu changer le destin de mon ange!!<br /> et trois ans apres je ne les oublie pas !! vous faites un métier difficile mais vous nous donner tellement a nous les familles et au malades....Merci d'exister!!<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi pour cet adorable témoignage qui me va droit au coeur!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> les patients ont une petite préférence pour les soignants hommes,,,nous l'observons à chaque prise de service,,,,,lol,,,,et oui,,,je me doutais bien que tu étais dans le milieu hospitalier,,,,moi<br /> aussi,,,,et je bosse ce we de nuit,,,,,tu as étais gâté,,,,belle nuit à toi,,,,bizzz,,,,la mure<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai arrété mes études d'informatique pour faire ce métier dans lequel je me réalise! mon pére était aide soignant lui aussi, je ne pourais et ne voudrai pas faire un autre métier pour tout l'or<br /> du monde !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Que de jolis cadeaux pour te faire oublier la fatigue d'une journée de travail. Quand on donne avec son coeur, on reçoit toujours en retour. C'est parce que tu es une belle personne.<br /> Bon week-end.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> un peu de douceur dans ce monde de brutes (comme disait la pub) ça fait du bien quand même :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est formidable de voir qu'une dame pense à toi malgré sa souffrance. C'est que tu lui donnes sûrement aussi beaucoup d'amour et de réconfort. Amicalement.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et aussi je suis entierement d accord avec bruno..<br /> si certains nous prennent pour des defouloirs d autres savent reconnaitre nos valeurs...heureusement!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ah !!il est enfin arrivé ce fameux colis ,il s est bien promené!!hihihiii<br /> tant mieux ,je suis bien contente....<br /> c est vrai qu elle est adorable cette dame qui t as gaté, c est vraiment gentil ...c est que tu es adorable aussi!!hihihiihi....<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> pour avoir bossé en milieu hospitalier ,mon épouse et moi même, je peux te dire que si qqfois les partients nous prennent pour leur defouloir, d'autres savent reconnaitre le travail que nous<br /> fournissons avec beaucoup d'abnégation, je te felicite sincerement pour tout le bien que tu procures à tes malades, et tu merites bien tous ces cadeaux!!! bravo!Bruno.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bravo !<br /> que de gentillesses !<br /> un bon retour des choses certainement...<br /> tu es aide soignant , infirmier, docteur?<br /> suis curieuse...... :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Super les petits cadeaux ! C'est très touchant le geste de cette dame, j'espère qu'elle va se remettre vite.<br /> <br /> Bon wee-end à toi aussi, je vais travailler un peu la feutrine...Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> il vaut mieux une pluie qu'une irruption de boutons hi hi !<br /> voilà comment transformer une mauvaise journée en superbe journée en recevant pleins de petits cadeaux bravo ! au gâté et aux gâteurs<br /> <br /> <br />
Répondre

Qui Suis Je!!!

  • : Le blog de christolchuk.over-blog.com
  • : Broder est devenu une passion, et la partager une nécessité
  • Contact

UN PETIT OISEAU !!!

coucou coucou  !!!

 

22- Mésanges

Recherche

LES TONTONS TOULOUSAINS!

 

" L' Esprit Familier du Lieu ! " 

 

JE SUIS LE PLUS BEAU mai 2005

 

" MIKE Le Chat d'une Vie ! "

Réalisation en cour !

affiche-A4-salon-2015

 

 

                 " Waten Garden ! " 

 

 

             P1080940mod 

                "L'aventure commence ! "   

 

  "  Mon Couvre-lit Nikopol !!! "

 

P1070637mod

  

Matelassage : 60 unités ! 

 

recherche de Tissus :


         " Mon Couvre-lit Calypso !!! "

 

P1070650mod

                   

         " 32 blocs sur 169 !"

       " 6/52 blocs bicolors variés "

       " 0/52 blocs bicolors "

       "  0/4 blocs d'angles " 

 

" Mon couvre-lit Canopée !!!"

 

P1070652mod

 

                                 


Pages Et Catégories

Un petit projet !!!

P1090340mod         

 

   Le Napperon de Mamen ! 

 

                     

 

    Mon avencée...     

 

P1010446 

 

Toujours plus de petits points... 

 

 

 

 01- Nappe

 

Aprés la nappe blanche !

  P1010437

 

La nappe bleue !

Un truc qui me plait!

        Crochet en Liberté ...

???

Les Granies en Folie!!!


Un casier en sommeil !  

 P1010933 

 

 

Et encore des petits projets!

 

 

UNE ASSOCIATION DE PROJET...

 

P1020126