Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2014 1 26 /05 /mai /2014 17:58

J'ai écourté mon voyage à Bruxelles uniquement pour cette journée organisée à Balma pour fêter les 30 ans de France Patchwork ! Et, je peux vous dire que je me suis vraiment régalé et que j'en ai pris plein les yeux, j'ai fait 200 photos ! Je ne pourrai pas vous les montrer toutes car sur le blog on est malheureusement limité...

 

24bmod

 

Parfois, il y a des concours de circonstance qui font que les événements s'enchainent et je trouve celà formidable ! On appelle parfois çà, le destin...

Tout à commencé par l'organisation d'un concours pour mes 3 ans de blog ! Une rencontre avec 3 Pommes à l'expo de Patch de Colomiers, pour lui remettre le petit cadeau qu'elle a gagné ! Et, une discution avec une dame passionnée du club qui me parle de France Patchwork et de la fête de Balma ! L'idée faisant son chemin, je me suis dis et pourquoi pas, il faut dire que la revue est géniale et je vous encourage toutes à vous la procurer !

 

"Le baobab" est une création de Héléne Vispé et"la trousse de crayon" sont  des créations de Kristine  ! J'espère que je ne me suis pas trompé...

 

24kmod

 

Dès l'arrivée, on était accueilli par un vol de papillons fait en patch, une merveille d'originalité qui a suscité l'intérét et l'envie de les reproduire de beaucoup d'entre nous ! Dès l'entrée dans la salle, je ne me suis pas précipité vers les gâteaux et le café, pourtant vous savez à quel point je suis gourmand, j'ai dégainé mon appareil photo et je suis parti à la découverte de toutes ces merveilles avant qu'il n'y ait trop de monde ! Quel ravissement, c'est très stimulant !

 

Ouvrage intitulé : "Au détour du Chemin" ! J'en ai fait des photos sur cette oeuvre mais je n'arrive pas à lire qui l'a réalisée, oups!

 

26mod

 

En fait, j'ai oublié de prendre le nom des créateurs de tous ces ouvrages, c'était tellement beau, ce qui m'a obligé à faire une deuxième tournée de photos pour pouvoir garder un souvenir plus précis de ces ouvrages que chacun d'entre nous aimerait posséder !

 

Celui-ci, s'intitule "Bouquets d'hiver" réalisé par Madeleine Fillola ! Je l'ai trouvé génial et le quiltage et les finitions pour la bordure, fantastiques, car bien sur, je les ai regardé de près et j'ai même fait des photos de certains détails qui pourront peut-être m'être utiles dans mon accession aux connaissances du patchwork !

 

 

33mod

L'ambiance était très chaleureuse et j'ai pu discuter avec différentes personnes présentes, c'était vraiment agréable d'être accueilli de cette façon !  

 

Vous l'avez reconnu, j'en suis sur, c'est "Bob Marley" réalisé par Hélène Vispé,  qui me semble t'il a réalisé aussi les Jazz Men !

 

 

53emod

Bon, je suis tout de même allé me chercher un petit gâteau et j'ai bu un bon café bien chaud car la journée ne faisait que commencer.

Après l'assemblée générale, on a eu droit à un petit apéritif avant de s'installer devant une bonne paëlla ! J'ai apprécié le petit cadeau que chacun a reçu et qui se trouvait sur l'assiette ! Il y avait des étuis à ciseaux, des marque-pages, des pique-aiguilles et des étuis à mouchoir et tout çà en patch ! Génial !  Encore une attention qui a fait de cette journée, un moment d'échange et de partage ! Mes voisines de table ont été adorables et la conversation a été très intéressante et soutenue !

 

Cet ouvrage s'intitule "Harmonie" de Danielle Boonnacie ! Encore un coup de coeur et le quiltage et lui aussi en rapport avec le thème de cette oeuvre !

 

58mod

 

Sur la table de l'apéritif, il y avait des oiseaux réalisés aussi en patch, mis dans des bouquets de branches torssadées, j'ai adoré ! Il y avait aussi plein de petit patch tout autour de la table, c'était incroyable, car bien sur j'imagine tout à fait le temps de réalisation de toute cette déco ! J'en profite pour remercier au sens large toutes les personnes qui ont contribué à faire de cette journée un moment de pure folie !

 

"Etoile de Feu" est un ouvrage réalisé par Michèle Nardin ! Je les trouve vraiment incroyable ! L'applique inversée sur la bordure est phénoménale et la technique pour réussir à avoir des pointes si précises m'a laissé sans voix !

 

60mod

 

Encore un petit dernier pour la route avec "Galaxy" de Michèle Bergon ! Pour le reste de la journée, il faudra attendre le prochain article ! Je vous montrerai d'autres ouvrages qui étaient à gagner et je peux vous dire que je suis resté vraiment stupéfait !

 

 

66mod

Partager cet article

Repost 0
Published by CHRISTOLCHUK - dans PATCHWORK
commenter cet article

commentaires

Louison 01/06/2014 10:47

Je reprends tout doucement le chemin des blogs et j'en ai pas mal à visiter.
Je suis émerveillée par tous ces travaux de patchwork, mais je ne me sens pas capable d'en faire autant. Il faut dire aussi que je n'ai jamais essayé. Bon dimanche et gros bisous.

vanille11 29/05/2014 23:50

merci pour ce magnifique reportage !! que c'est beau!!!bises douce soirée Bénédicte

anne laure 28/05/2014 21:51

merci pour ce beau reportage !! de bien belles choses !!
jamais fait de patch mais ça me tente !!!
je me suis inscrite sur le blog de louison
gros bizzz
anne laure

Maya 28/05/2014 13:53

Coucou
Superbes photos , merci pour le partage ...!!!!
J adore les crayons de couleurs et Bob Marley , mais je te laisse le patchwork , car je ne suis pas très patiente pour le faire bien que je trouve cela magnifique ..!!
Bisous

valerie 28/05/2014 08:16

ouah !!! superbes réalisations !!! et merci de partager cette expérience !!!! bizzz

crazypatch 27/05/2014 09:19

merci pour cet article, car je n'ai hélas pas pu aller à cette JA.... je vais en profiter pour visiter ton blog. Puis je partager le lien vers cet article sur le blog de la délégation 33,47, Fil de
Garonne?

Sabine 27/05/2014 08:45

Un immense MERCI de nous faire profiter de toutes ces étoiles qui se sont allumées dans tes yeux... .Rassures-toi, on peux à la fois aimer la broderie et le patch;on n'est pas obligé de faire un
choix définitif! Pour ma part, je jongle entre l'un et l'autre avec toujours beaucoup de plaisir.Je suis ravie d'avoir connu ton blog récemment... et de m'être inscrite à ta newsletter!

sitelle 27/05/2014 07:43

On se sent tout petit devant de telles merveilles !!! Merci pour ce beau reportage :D
Douce journée

Flo 27/05/2014 00:34

Merci de nous montrer tous ces ouvrages magnifiques.... Il me tarde que tu m'inicies à cet art!
En tout cas une bonne journée pour achever tes vacances, j'espère que tu en as bien profité et à bientôt!

Monique (FIDY52) 26/05/2014 21:56

Et bien ! quel joli reportage ! tu as dû en prendre plein la vue et cela a dû te donner plein d'idées pour la suite de ton aventure Patchwork !
Merci pour le partage de ces merveilles !
biz

Pahi 26/05/2014 21:42

Coucou Christophe,
Un grand merci pour toutes ces photos ; magnifique !
J'aime beaucoup l'Etoile de Feu : savoir travailler ainsi, c'est vraiment inimaginable...
Gros bisous et bonne fin de soirée.

SAP78 26/05/2014 21:22

Ah! Ah! Ah! Tu es piqué!
Le patch c'est une vraie maladie!
Quand on est piqué on ne peut plus cesser!
Mais c'est une bonne maladie, elle t'aide pour tout, elle facilite la pensée, la réflexion et stimule la créativité!
Je suis ravie que tu ais contracté la chose et suis certaine que ton regard et tes aspirations ont déjà changé!
Bisous Chris, je te souhaite plein de bonheur pour toutes les découvertes des jours à venir!
Tu vas changer tes projets, j'en suis certaine pour aller vers d'autres choses!
Ce salon t'a ressourcé!
Amuse toi mon ami et n'hésite pas à te lancer.
Sylvie SAP78

CHRISTOLCHUK 27/05/2014 08:03



je suis aussi mordu de patch maintenant et je vais voguer de projet en projet mais à petite échelle car il faut que je garde du temps pour la broderie qui reste mon centre d'intérêt principal !
Pour l'instant j'apprend à quilter en travaillant sur mon Nikopol et en janvier je me lancerai sur mes trois autres projets que je ne terminerai que pour mes 80 ans ! MDR !



Quilteuse Forever 26/05/2014 21:19

Un grand merci pour cet article si chaleureux ! Notre récompense est d'avoir fait plaisir à toutes les personnes comme toi qui nous ont fait confiance et se sont inscrites à cette journée.
Bientôt, sur l'un ou l'autre de nos blogs (la Ruche des Quilteuses ou le Patch sur son 31), je donnerai les modèles des papillons qui me seront transmis par Françoise.
D'autre part, je me dois de te dire que le Baobab est d'Hélène Vispé (encore elle !!!) et la trousse de Kristine.

Ces petits quilts en lisières font partie d'une trentaine de quilts qui voyagent en France pendant 2 ans, c'est la Valisière créée par des adhérentes du département 31. J'ai juste émis l'idée, les
autres ont travaillé ;-)

Les oiseaux sont d'origine américaine : http://quilteuseforever.wordpress.com/2012/09/30/comment-coudre-un-oiseau-de-spoolsewing/
Voilà, si tu veux toi aussi avoir quelques oiseaux qui te rappelleront Balma...

Elisabeth D 26/05/2014 20:14

Merci pour ce reportage très enthousiaste, je constate que le patchwork te passionne par dessus tout. Bises et à bientôt pour la suite.

chantal45 26/05/2014 19:58

Merci pour le partage et toutes ces belles photos d'ouvrages extraordinaires concernant la journée de l'assemblée générale ..... il me semble que te voilà bien mordu de Patchwork .... alors bonne
continuation, bonne soirée, amicalement, chantal45

3pommes 26/05/2014 19:42

contente que tu nous fasses profiter des photos de l'exposition si confidentielle
as-tu fais la visite de Balma aussi ?

la mure brode 2 26/05/2014 18:56

Bonsoir Chris,,,Merci pour tes belles photos,,,Tu en as eu plein les yeux,,,à refaire ,,,Je te souhaite une belle et douce soirée,,,Bisous Bisous,,,La Mure

mamyours 26/05/2014 18:46

ce sont tous des chef d'oeuvres !!!
je comprends ton bonheur ! quel travail !
tu dois etre en plein reve !!!
bonne soiree

Florence 47 26/05/2014 18:44

Eh bien dis donc je suis sûre que tu es reparti avec des idées plein la tête. Je ne suis pas du tout fan de patch mais cela ne m'empêche pas d'admirer ces magnifiques ouvrages. Bonne soirée.

Qui Suis Je!!!

  • : Le blog de christolchuk.over-blog.com
  • Le blog de christolchuk.over-blog.com
  • : Broder est devenu une passion, et la partager une nécessité
  • Contact

UN PETIT OISEAU !!!

coucou coucou  !!!

 

22- Mésanges

Recherche

LES TONTONS TOULOUSAINS!

 

" L' Esprit Familier du Lieu ! " 

 

JE SUIS LE PLUS BEAU mai 2005

 

" MIKE Le Chat d'une Vie ! "

Réalisation en cour !

affiche-A4-salon-2015

 

 

                 " Waten Garden ! " 

 

 

             P1080940mod 

                "L'aventure commence ! "   

 

  "  Mon Couvre-lit Nikopol !!! "

 

P1070637mod

  

Matelassage : 60 unités ! 

 

recherche de Tissus :


         " Mon Couvre-lit Calypso !!! "

 

P1070650mod

                   

         " 32 blocs sur 169 !"

       " 6/52 blocs bicolors variés "

       " 0/52 blocs bicolors "

       "  0/4 blocs d'angles " 

 

" Mon couvre-lit Canopée !!!"

 

P1070652mod

 

                                 


Pages Et Catégories

Un petit projet !!!

P1090340mod         

 

   Le Napperon de Mamen ! 

 

                     

 

    Mon avencée...     

 

P1010446 

 

Toujours plus de petits points... 

 

 

 

 01- Nappe

 

Aprés la nappe blanche !

  P1010437

 

La nappe bleue !

Un truc qui me plait!

        Crochet en Liberté ...

???

Les Granies en Folie!!!


Un casier en sommeil !  

 P1010933 

 

 

Et encore des petits projets!

 

 

UNE ASSOCIATION DE PROJET...

 

P1020126