Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2011 4 04 /08 /août /2011 10:48

Pour ma nouvelle aventure " La Couverture de Bébé ", j'ai fait l'acquisition d'un bouquin intitulé " Le Guide Visuel du Patchwork " : des centaines de trucs et d'astuces pour des patchworks réussis... Il me fallait au moins çà pour avoir la chance de percer certains mystères que des générations de quilteuses ont mis au point... Ce livre a été réalisé par Ellen Pahl...

 

P1020272 

Le Guide Visuel du Patchwork est le livre de référence de toutes les quilteuses, débutantes ou expertes. Moi, je vais créer une catégorie : "brodeur fou, un peu dingue ne sachant pas coudre, se lance dans un projet démesuré" ! hihihi !!!

 Dans ce dictionnaire du patchwork : vocabulaire, techniques et astuces sont classés par ordre alphabétique pour une recherche simplifiée. Au fil des pages, 60 expertes américaines prodiguent leurs conseils et font part de leur expérience, donnant trucs et astuces dans un style très vivant. Illustrée de délicates aquarelles, mettant en scène les gestes "justes", cette "bible" donne toutes les solutions pour surmonter les obstacles et réussir un projet :

- Un inventaire détaillé du matériel et des fournitures

- Les bases du patchwork, du piéçage au matelassage

- Les grands classiques expliqués et illustrés

- Les variantes et méthodes de techniques particulières

- Les définitions du vocabulaire technique

- comment développer la créativité et l'inspiration

 

"TOUT CE QUE VOUS AVEZ TOUJOURS VOULU SAVOIR SUR LE PATCHWORK !!!"

 

Je confirme ce livre est vraiment très complet....

 

" AVEC LE GUIDE VISUEL DU PATCHWORK, VOUS N'AVEZ PLUS D'EXCUSES POUR ECHOUER DANS VOTRE OUVRAGE !!!!"

 

Je ne commenterai pas cette partie car pour l'instant je rame, je rame et j'ai aussi parfois envie de laisser tomber mais on a rien sans effort alors je m'accroche, il me reste toujours la broderie pour me remonter ! hihihi !!!

 

P1020273

 

Pour toutes les étapes précédentes voir les autres articles " La Couverture de Bébé ". Passons aux choses sérieuses... Après une visite à ma boutique, et une première démonstration, j'ai décidé de faire un brouillon pour expérimenter la technique du "Batir", bonne nouvelle pour cette étape, j'y arrive, ouf !!!!

 

P1020256

 

J'ai donc fait l'acquisition des aiguilles plates et longues qui me seront très pratiques si je persévère et que je me lance dans des projets plus grands... Et, du fil blanc de coton de faible qualité. Pour le tambour à bord épais , je l'avais déjà ... Et, aussi deux dés spéciaux. 

 

P1020274

 

 Désespéré, après une première démonstration qui ne m'avait pas permis de " MATELASSER", je suis retourné à la boutique et j'ai eu droit à une autre démonstration plus précise et décomposée, Ouf !!!

Maintenant, il ne me reste plus qu'à continuer à m'entraîner jusqu'à ce que mes points soit plus réguliers. Pour l'instant c'est vraiment pas terrible, il me tarde le cours de septembre pour encore progresse

 

P1020275 

Je tiens beaucoup à vous remercier pour votre soutien qui m'a donné envie d'insister, il y a encore beaucoup de chemin à parcourir mais je m'accroche, gros bisous à vous !!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Si ton prochain défi est un biscornu... Alors je veux voir ça !!! Tu feras un gros ou un micro (dixit mon article "pour le fun 4è et plus") :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'ai craqué moi aussi pour ce livre, il se lit comme un roman !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je viens de faire un tour sur ton blog et j'ai vue que tu te lancer dans le patch c'est l'une de mes activitès prèférée .Il ne faut pas focalise sur la règularitè des points quant tu quilte c'est<br /> se qui fait le charme de ton ouvrage, il faut surtout prendre plaisir a le faire.Bon courage pour la fin de ton ouvrage et une grande caresse a MIKE<br /> amicalement mado<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je comprends mieux avec toutes ces explications,ce que tu essayes de faire!!...c est du boulot ,mais tu vas y arriver!!je ne connais pas ce livre!!!!mais je crois qu olivier m a dit qu il l avait<br /> acheté,il y a quelques temps!!courage ,tu vas reussir ton matelassage....je te souhaite une trsè bonne soirée .a bientot.bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Coucou<br /> Un tout grand merci pour tes encouragements sur Mon Arbre de Vie...<br /> Je te souhaite également beaucoup de courage pour la suite de ton patch, en effet, c'est pas toujours évident...mais je sais que tu vas y arriver !<br /> Passe une douce journée<br /> A très bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> tiens bon tu va y arriver tu n'as pas le feutre qui s'efface avec un coup de fer à repasser (special quiltage je ne connais le nom) ainsi tu pourrais (pour tes débuts) faire de tous petits traits<br /> correspondants à tes points pout qu'ils soient réguliers<br /> bisouxxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Lydie à raison...Ce qui compte c'est la régularité des points de quiting...Mais pour un brodeur qualifié,aucun souci...Ca va marcher comme sur des roulettes...<br /> Bonne soirée à toi<br /> Arlette 73<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Avec cette bible du patchwork, je sens que tu vas te lancer dans de nouvelles aventures.<br /> Pour toute chose, il faut maîtriser les bases et c'est un achat que tu ne regretteras pas.<br /> Pas mal le quiltage, tes points sont petits et assez réguliers, c'est un bon début et c'est en faisant que l'on progresse et s'améliore.<br /> Bon week-end.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour et bravo pour les débuts de quilting. Je dois dire que ce n'est pas non plus ce que je préfère dans le patchwork mais si on en fait régulièrement, c'est comme la guitare, on devient très<br /> adroit. Bon courage donc et ne désespère pas, ce serait vraiment dommage. Je t'embrasse. Antoinette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je connais et possède également ce beau livre, très bien pour les débutants et débutantes je trouve ... avec les images à l'appui ce qui faovrise "la compréhension" ... je trouve super que vous<br /> continuiez à persévérer bravo ! très bonne continuation, amicalement, chantal45<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Avec un livre pareil on ne peut que réussir. Le tout c'est de s'entrainer, mais vu tout ce que tu fais, tu dois posséder des trésors de patience. Donc je ne doute pas un instant que le résultat va<br /> être superbe. Bonne continuation, amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour ta confiance ! bonne soirée et à bientôt, je reprendrai l'aventure patchwork plus tard car je suis en train de faire des biscornus ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> chapeau ! ça a pas l'air simple cette technique à ce que je vois ! je trouve que en effet tu t'en sors très bien , bon courage pour la suite ! j'ai hate de voir le résultat !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis toujours en train de m'entrainer et pour les cours je vais devoir attendre le début de l'année car les dates ne me convenaient pas, tant pis ce n'est que partie remise !! !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Très bon choix de livre. C'est le premier que j'ai acquis à mes débuts dans le patch. Bravo pour tes déburs en matelassage, je trouve ces premiers résultats très très prometteurs. J'espère que le<br /> patch va devenir pour toi une passion au même titre que la broderie ;-)<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je sais déja que non la broderie me plait bcp plus et je vais faire de gros progret dans les 30 prochaine année ! hihihi !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> un trés joli livre !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et, trés intéressant, bonne soirée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> joli ce livre , je ne me suis pas encore penché sur le patchwork . je te dis bravo quelle volonté tu as d'apprendre . biz @ + Patricia<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'adore çà, domage que dans mon entourage, je n'ai pas d'accro comme moi !!!!bisous ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu as bien du courage et de la patience pour te lancer dans une nouvelle activité... Chapeau bas !!!!<br /> Mais comme tu le dis... aucune excuse, tu ne peux pas échouer :-D<br /> Gros bisous et bravo encore<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je continu à m'entrainer, et le prochain nouveau projet se sera les biscornus ! hihihi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Le livre dont il fallait faire l'acquisition! La première étape du matelassage c'est s'entrainer à faire des points réguliers, s'ils sont longs qu'importe! C'est la régularité qui compte, tu vas y<br /> arriver ,aucun doute! Bon week end<br /> Lydie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> pour être long ils sont longs et pour la régularité galére mais comme j'ai compris la technique des deux dés avec une aiguille, je devrai pouvoir m'améliorer !!! gros bisou à toi, j'ai méme envie<br /> de commencer le matelassage de la couverture de bébé, c'est plutôt bon signe !!! gros bisou à toi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> alors là nce livre m'a l'air d'etre une petite merveille pour bien debuter en patch...tu vas nous faire des merveilles!!!!bises vanille11/Bénédicte<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il est vraiment complet ! et pour les merveilles on verra plus tard ! hihihi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Génial ce livre, il va bien t'aider. C'est bien de se documenter pour se perfectionner... Le résultat va être superbe et il faut bien un début à tout ^+^ Bonne continuation. Biz. Fanfane<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu as raison, il faut bien un début et même si c'est laborieux, c'est pas grave, je vais bientôt reprendre mon ouvrage, je me suis bien entrainné !!!bises !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je connais ce manuel et je le consulte régulièrement. Bravo pour ce début de matelassage et surtout la persévérence. Personnellement (et mon but n'est pas de te décourager) je n'aime pas trop le<br /> "quilting" et pourtant pour qu'un ouvrage soit terminé et donne toute sa superbe, il faut le quilter. J'ai quelques "tops" terminés mais ne suis pas encore prête à me lancer dans leur matelassage.<br /> Il me tarde de voir la suite de ton aventure. Amicalement.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ton petit mot me fais trés plaisir et m'a encouragé à perséverer, je me suis bien entrainner maintenant il me manque juste à travailler la régularité, je vais je pense bientôt reprendre la<br /> couverture de bébé, et même si ce n'es pas parfait çà me permetra de progresser, je pense que moi nonplus je ne vais pas trop aimer le matelassage mais comme tu le dis cette étape est nécessaire<br /> pour finir un ouvrage, je te fais un gros bisou et à bientôt pour la suite !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis Je!!!

  • : Le blog de christolchuk.over-blog.com
  • : Broder est devenu une passion, et la partager une nécessité
  • Contact

UN PETIT OISEAU !!!

coucou coucou  !!!

 

22- Mésanges

Recherche

LES TONTONS TOULOUSAINS!

 

" L' Esprit Familier du Lieu ! " 

 

JE SUIS LE PLUS BEAU mai 2005

 

" MIKE Le Chat d'une Vie ! "

Réalisation en cour !

affiche-A4-salon-2015

 

 

                 " Waten Garden ! " 

 

 

             P1080940mod 

                "L'aventure commence ! "   

 

  "  Mon Couvre-lit Nikopol !!! "

 

P1070637mod

  

Matelassage : 60 unités ! 

 

recherche de Tissus :


         " Mon Couvre-lit Calypso !!! "

 

P1070650mod

                   

         " 32 blocs sur 169 !"

       " 6/52 blocs bicolors variés "

       " 0/52 blocs bicolors "

       "  0/4 blocs d'angles " 

 

" Mon couvre-lit Canopée !!!"

 

P1070652mod

 

                                 


Pages Et Catégories

Un petit projet !!!

P1090340mod         

 

   Le Napperon de Mamen ! 

 

                     

 

    Mon avencée...     

 

P1010446 

 

Toujours plus de petits points... 

 

 

 

 01- Nappe

 

Aprés la nappe blanche !

  P1010437

 

La nappe bleue !

Un truc qui me plait!

        Crochet en Liberté ...

???

Les Granies en Folie!!!


Un casier en sommeil !  

 P1010933 

 

 

Et encore des petits projets!

 

 

UNE ASSOCIATION DE PROJET...

 

P1020126