Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2012 4 31 /05 /mai /2012 16:20

Un nouveau roman à vous présenter pour lequel j'ai eu un gros cou de coeur ! Le coeur cousu est le premier roman de Carole Martinez , née en 1966, et il est vraiment génial si vous aimez l'univers du fil ne résister pas ce livre est pour vous ! Caroline Martinez construit son roman en forme de conte: les scènes, cruelles ou cocasses, témoignent du bonheur d'imaginer. Le merveilleux ici n'est jamais forcé: il s'inscrit naturellement dans le cycle de la vie.

 

P1040700

 

 

Dans un village du sud de l'Espagne, une lignée de femmes se transmet depuis la nuit des temps une boîte mystérieuse... Frasquita y découvre des fils et des aiguilles et s'initie à la couture. Elle sublime les chiffons, coud les êtres ensemble, reprise les hommes effilochés. Mais ce talent lui donne vite une réputation de magicienne, ou de sorcière. Jouée et perdue par son mari lors d'un combat de coqs, elle est condamnée à l'errance à travers une Andalousie que les révoltes paysannes mettent à feu et à sang. Elle traîne avec elle sa caravane d'enfants, eux aussi pourvus-ou accablés-de dons surnaturels.

 

Bonne Soirée et Bonne Lecture ! Si des livres vous ont particulièrement plus n'hésitez pas à m'en parler, j'irai voir çà de plus prêt !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
voir mon blog(fermaton.over-blog.com)
Répondre
P
Coucou Christophe,<br /> Je suis peu sur le net en ce moment, mais je te souhaite bonne lecture et un beau week-end.<br /> Gros bisous.
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou, moi j'y suis bcp moin qu'avant ! je te souhaite un bon week end ! gros bisou !<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'ai lu ce livre il y a quelques années maintenant, ce fut un régal, je l'ai même offert à ma cousine.<br /> Bonne lecture et bon week-end.<br /> Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> tout comme toi, c'est un bouquin que j'offrirai facilement , j'ai adoré ! bise !<br /> <br /> <br /> <br />
M
le commentaire de Magaline fait allusion à un autre TRÈS bon livre : "la liste de mes envies " de Grégoire Delacourt. Tu peux le lire sans risque !!! C'est un excellent bouquin ; il y a bcp de<br /> choses à en dire.<br /> J'ai repris l'illustration du calendrier républicain , avant de " m'attaquer " à divers petits cadeaux.<br /> Bises.
Répondre
C
<br /> <br /> C'est marrant, j'essitai justement, çà tombe bien, prochain achat, je voulais l'offrir à cath pour son anniversaire ! tu m'intriges avec ton calendrier républicain, je suis sur que tu nous<br /> prépares une merveille ! bon week! j'ai terminé ma premiére envelloppe brodée! bises !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou Christophe,<br /> <br /> J'ai lu et apprécié tout comme toi ce livre. J'ai rencontré l'auteur(e)lors d'un café littéraire à la BM de Seysses. Elle est passionnante à écouter.<br /> As-tu lu " Du domaine des murmures " ( 2011)?<br /> Bonne journée , bises, Martine L.<br /> Quoi de neuf depuis le 18 mai ?
Répondre
C
<br /> <br /> Non, je ne l'ai pas lu, merci de m'en avoir parler,je vais aller voir çà de suite ! Depuis le 18, la routine , j'ai repris le boulot et c'était calme cool! je suis de nouveau en vaçance! j'ai<br /> commencé deux nouveaux projets, un en Hardenger pour faire un coussin avec le couvre-lit Nikopol et une envelloppe brodé avec des écureilles !si non la routine ménage, jardinage, balade en ville<br /> , barbecue ect ....et, toi ????<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je le note sur "ma liste des envies" sur un site bien connu ! Dès que je casse ma tirelire je me l'offre. Là je suis un tout petit peu à sec après mon escapade normande.... Mais c'est noté j'avais<br /> déjà lu quelque part qu'il fallait le lire ! Merci et gros bisous
Répondre
V
je note le titre et l'auteur pour une future commande ...merci !il a l'air genial ce livre!!bises belle soirée Bénédicte
Répondre
F
Merci Christolchuk, et Hop, à prévoir dans mes prochaines lectures pour les vacances...c'est là que je dévore le plus.<br /> Bonne soirée BIZ
Répondre
B
tentateur..je pense qu il va me plaire...il est en livre de poche.!!??..<br /> je vais le mettre dans ma pile a lire....<br /> alors les vacances ...bien.!!?....<br /> la petite fille a la rose est sublime..j adorrreee...<br /> trés gros bisou..
Répondre
E
Je le note ! Il a l'air bien tentant...
Répondre
L
Bonsoir Chris,,,tu me donnes envie de le lire,,,Je vais essayer de le trouver,,,Bisous,,,Belle soirée à toi,,,
Répondre
F
un livre et un auteur que je ne connaissait pas<br /> interessant !
Répondre
M
Merci de partager avec nous tes lectures, bonne et agréable soirée, bises.
Répondre
J
Il donne envie ce bouquin !! Dommage, pas le budget lecture en ce moment !
Répondre

Qui Suis Je!!!

  • : Le blog de christolchuk.over-blog.com
  • : Broder est devenu une passion, et la partager une nécessité
  • Contact

UN PETIT OISEAU !!!

coucou coucou  !!!

 

22- Mésanges

Recherche

LES TONTONS TOULOUSAINS!

 

" L' Esprit Familier du Lieu ! " 

 

JE SUIS LE PLUS BEAU mai 2005

 

" MIKE Le Chat d'une Vie ! "

Réalisation en cour !

affiche-A4-salon-2015

 

 

                 " Waten Garden ! " 

 

 

             P1080940mod 

                "L'aventure commence ! "   

 

  "  Mon Couvre-lit Nikopol !!! "

 

P1070637mod

  

Matelassage : 60 unités ! 

 

recherche de Tissus :


         " Mon Couvre-lit Calypso !!! "

 

P1070650mod

                   

         " 32 blocs sur 169 !"

       " 6/52 blocs bicolors variés "

       " 0/52 blocs bicolors "

       "  0/4 blocs d'angles " 

 

" Mon couvre-lit Canopée !!!"

 

P1070652mod

 

                                 


Pages Et Catégories

Un petit projet !!!

P1090340mod         

 

   Le Napperon de Mamen ! 

 

                     

 

    Mon avencée...     

 

P1010446 

 

Toujours plus de petits points... 

 

 

 

 01- Nappe

 

Aprés la nappe blanche !

  P1010437

 

La nappe bleue !

Un truc qui me plait!

        Crochet en Liberté ...

???

Les Granies en Folie!!!


Un casier en sommeil !  

 P1010933 

 

 

Et encore des petits projets!

 

 

UNE ASSOCIATION DE PROJET...

 

P1020126