Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2014 5 04 /04 /avril /2014 18:23

Mon chemin de Pétales est terminé ! J'en profite donc pour vous le montrer une dernière fois dans cet article !

 

P1070488mod

 

C'est une création de Ticoeur que j'ai appris à faire en Hal sur son forum ! http://ticoeur.eklablog.com Si vous avez envie d'apprendre l'hardenger n'hésitez pas, avec ses tutorats c'est facile, car ils sont très bien faits. Et en plus toujours avec autant de délicatesse, Ticoeur vous aidera à surmonter vos difficulté avec des conseils bien avisés !


 

P1070489mod

 

Je me suis éclaté sur cet ouvrage ! La seul difficulté c'est de lacher l'affaire et de faire autre chose car je sais maintenant que j'aurai toujours un projet hardenger en cours. J'adore les réaliser, ce n'est que du bonheur !


 

P1070490mod

 

Petit à petit, au grés de mes expériences hardenger, mon savoir-faire augmente et  je découvre de nouvelles possibilités, c'est grisant !


 

P1070491mod

 

Une petite vue en détail ! J'ai découvert le point de remplissage que vous pouvez voir sur cette photo. Il est très simple à réaliser et très long aussi à faire mais le rendu est superbe ! Je vais certainement le reprendre pour mes propres ouvrages ! Je me suis aussi amélioré pour la découpe des fils mais il y a encore du progrès à faire !


 

P1070497mod

 

Comme vous pouvez le voir sur la photo suivante, j'ai particulièrement soigné la découpe finale du tour, car j'appréhendais énormement, vu que j'ai déjà eu des déboires avec cette étape sur mes deux premiers ouvrages hardenger ! Il s'agit de sortir le tour de l'ouvrage qui est en point de feston et de faire la découpe des fils sans abiméer le point de feston ! J'étais super concentré pour cette étape et un peu fébrile aussi !


 

P1070499mod

 

Mon travail a porté ses fruits ! Le bord de l'ouvrage est super et mon point de feston idem ! OUF ! Cette étape aurait pu gacher l'ouvrage, vous comprenez donc pourquoi j'hésitais avant de l'entreprendre !


 

P1070501mod

 

Voilà, je vous ai tout dit ! Je vous parlerai bientôt  du napperon de Mamen que je réalise toujours sous la tutelle de Ticoeur ! Nous en sommes encore au début, il y a beaucoup de travail encore !


 

P1070502mod

 

Pour aujourd'hui, après le dégivrage du congélo, je vais continuer ma deuxième création, pour l'instant tout va bien pourvu que çà dure ! Mon Loulou est aller me chercher du fil à la boutique car j'ai été pris de cours et c'est vraiment pas possible quand on est en plein milieu d'un projet !


 

P1070503mod

 

Bonne Soirée et à Bientôt pour la suite ! Dans le prochain article, je vous montrerai mon avancée sur mon "Watergarden " !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonsoir Chris,,,Oh,,,Bravo à toi ,,,Je suis en extase devant ton napperon en hardanger,,,Concentré je veux bien te croire,,,La cata si tu coupes un fil ,,,Un gros stress,,,Tu as réussi c''' le<br /> principal,,,Encore bravo ,,,J'aime ton choix de fil,,,Une grande réussite,,,Bonne continuation à toi pour tes projets,,,Je te souhaite une belle et douce soirée,,,Bisous Bisous,,,La Mure<br /> PS,,,Pour le SAL patiente j'étais en panne de fil bleu foncé,,,J'ai encore un bout de frise à faire,,,Bisous
Répondre
M
Le brodeur fou aux doigts d'or !!!.... c'est splendiiiiide !!!<br /> Bisous
Répondre
A
Quel travail magnifique ! J'aimerais savoir faire d'aussi belles choses. Bravo pour cette belle réalisation.
Répondre
L
Je reprends progressivement le chemin des blogs. Ton ouvrage est d'une telle splendeur que j'en baverais dessus. Tout est plus que parfait : la broderie, le choix des couleurs, la découpe. Ça me<br /> donne envie de m'initier au Hardanger. Tu as vraiment toute mon admiration. Bisous et très bonne semaine.
Répondre
V
Un immense bravo pour cette merveille!!!bises Bénédicte
Répondre
A
Bravo ! c'est une belle réussite. Je suis une grande passionnée de hardanger. Continuez c'est parfait.
Répondre
Q
une merveille qui donne envie de se lancer.<br /> bravo chris !<br /> bisous et bon dimanche
Répondre
S
un seul mot MAGNIFIQUE bravo à toi tu as fait une merveille!!!<br /> bon we bisous
Répondre
E
Une merveille !!!! Je pense comme toi que le feston autour est très difficile à réaliser, je te félicite d'avoir été jusqu'au bout !!! bravo, bravo !!!
Répondre
E
Maaaaagniiiiifiiiiquuuuueeee§ Un très beau travail, bravo, bises
Répondre
S
Absolument superbe et le mot est faible. Des points magnifiques, je ne me lasse pas de le regarder. Tes couleurs sont super bien coordonnées. Bravo pour ton travail Bisous
Répondre
D
Il est splendide !<br /> Difficile de s'en détacher ...
Répondre
M
c'est juste sublissime !!! Je ne sais pas comment tu fais pour faire d'aussi belles merveilles et je suis toujours aussi impressionnée par la qualité de ton travail mon brodeur fou !!! Mille gros<br /> bisous
Répondre
A
quelle merveille !!une belle reussite !! je n'aime pas la couleur verte mais que du bel ouvrage<br /> bizzzz<br /> anne laure
Répondre
F
Il est vraiment splendide. Je ne suis pas une grande fan du vert mais ton harmonie est vraiment très belle. Il faut toujours prendre son temps pour la découpe et être très attentif sinon la cata<br /> est vite arrivée. Bon week-end.
Répondre
R
Clap ! clap !! clap !! Bravo !! Bravo!!! Bravo !!!
Répondre
L
Bravo a toi rien a dire tu as fait un bel ouvrage.pour etre sans stress pour ta découpe finale tu devrais sécuriser les bords j'en parle sur mon blog.<br /> Bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
C
Vous êtes époustouflant, il n'y a que la passion pour être ainsi accro à la broderie ! Dans tous les cas vous êtes doué; Une question me taraude, quand vous brodez, êtes vous dans le silence,<br /> écoutez vous la radio ou écoutez vous de la musique classique par exemple. ....... ?<br /> Amicalement.
Répondre
M
Je ne trouve aucun qualificatif assez fort pour te dire ce que je pense de ton ouvrage. Les tons sont superbes. Je ne cesse t'admirer tes ouvrages et j'ose avouer que je te jalouse un peu... Je<br /> t'embrasse et à très bientôt pour d'autres merveilles.
Répondre
C
c'est magnifique ,les couleurs et la finesse du travail vraiment joli bravos ,bonne soirée
Répondre

Qui Suis Je!!!

  • : Le blog de christolchuk.over-blog.com
  • : Broder est devenu une passion, et la partager une nécessité
  • Contact

UN PETIT OISEAU !!!

coucou coucou  !!!

 

22- Mésanges

Recherche

LES TONTONS TOULOUSAINS!

 

" L' Esprit Familier du Lieu ! " 

 

JE SUIS LE PLUS BEAU mai 2005

 

" MIKE Le Chat d'une Vie ! "

Réalisation en cour !

affiche-A4-salon-2015

 

 

                 " Waten Garden ! " 

 

 

             P1080940mod 

                "L'aventure commence ! "   

 

  "  Mon Couvre-lit Nikopol !!! "

 

P1070637mod

  

Matelassage : 60 unités ! 

 

recherche de Tissus :


         " Mon Couvre-lit Calypso !!! "

 

P1070650mod

                   

         " 32 blocs sur 169 !"

       " 6/52 blocs bicolors variés "

       " 0/52 blocs bicolors "

       "  0/4 blocs d'angles " 

 

" Mon couvre-lit Canopée !!!"

 

P1070652mod

 

                                 


Pages Et Catégories

Un petit projet !!!

P1090340mod         

 

   Le Napperon de Mamen ! 

 

                     

 

    Mon avencée...     

 

P1010446 

 

Toujours plus de petits points... 

 

 

 

 01- Nappe

 

Aprés la nappe blanche !

  P1010437

 

La nappe bleue !

Un truc qui me plait!

        Crochet en Liberté ...

???

Les Granies en Folie!!!


Un casier en sommeil !  

 P1010933 

 

 

Et encore des petits projets!

 

 

UNE ASSOCIATION DE PROJET...

 

P1020126