Comme je vous le disais dans un autre article, il y a pleins d'ouvrages pour apprendre de nouveaux points en broderie traditionnelle mais très peu de conseil pour faire que l'arrière soit propre et soigné ! La première photo c'est l'arrière de la première Fleur de Migaline que j'ai réalisée ! L'arrière ne me plaît pas du tout, imaginez que je veux en faire un napperon, une horreur !
J'apprends par moi même et je n'ai pas malheureusement de brodeuse autour de moi qui puisse me transmettre son savoir-faire et me donner des conseils avisés ! Je cherche par moi-même, et c'est loin d'être facile ! Mon amie Catherine me parle parfois de l'arrière des ouvrages de ses aïeux qui étaient irréprochables, et bien çà me donne envie. Mais comment ? Voilà une question difficile à résoudre... La seconde photo, c'est l'arrière de la seconde fleur de Migaline que j'ai réalisée, et une fois encore, je suis déçu par l'arrière !
Pas démoralisé, je m'attaque à la troisième fleur de Migaline et cette fois-ci, je vais essayer de faire mieux, on verra bien ! Tout en faisant mes points , je réfléchis comment rendre l'arrière plus propre, et c'est loin d'être gagné !
Je cherche encore, mais déjà je trouve que le résultat est mieux ! Vous en pensez quoi ? Des conseils ? Mince alors, cette fleur là, je ne vous l'ai pas encore montré, serait ce un oubli ?! Hihihi !
Bon, c'est promis on va vite faire cesser le suspense ! Ma dernière fleur de Migaline, celle que j'ai choisi pour moi vous sera révélée bientôt ! Hihihi !