Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2014 5 30 /05 /mai /2014 20:14

Encore un aspect de cette journée qui m'a beaucoup plu ! Sur l'estrade il y avait un grand ouvrage qui décorait la table où se trouvaient les membres de France PATCHWORK ! C'est ce que l'on appelle l'art textile !

 

108mod

 

Il se compose de différentes parties qui misent bout à bout donnent cet ouvrage qui représente un fleuve...

 

110mod

 

    J'ai été très intrigué par cette oeuvre car elle mélange pleins de techniques d'assemblage et de textures qui donnent au final une harmonie surprenante !

 

112mod

 

Je ne savais pas par qui et comment cet ouvrage avait été réalisé au moment où j'ai pris ces photos mais la réponse allait m'être donnée un peu plus tard...

 

113mod

 

Le club de Cécile Milhau nous a présenté un ouvrage incroyable ! Intitulé "Ombre et Lumière" représentant la Forêt ! La dame en bleu sur la photo a été sympa et ma très gentiment parlé de Céline MILHAU !  

 

130mod

 

J'aurais bien aimé prendre plus de temps pour regarder cette petite merveille de plus prêt et me faire expliquer comment on arrive à faire ce mélange pour donner une harmonie finale qui est vraiment fantastique...   

 

132cmod

 

Bien sur mes photos ne rendent pas justice à cette  oeuvre   originale car c'est en pleine lumière que la magie opère...    

 

132omod

 

 J'ai essayé de trouver des sites sur internet où on parle de cette créatrice mais pour l'instant je n'ai pas trouvé grand chose... Il faut que j'affine ma recherche, un petit coup de main serait bienvenu...

Voilà, j'en ai terminé sur les articles de cette journée de grand partage ! Je vais maintenant vous laisser !

Aujourd'hui, j'ai brodé mon napperon hardenger de Mamen, je suis à jour pour mon HAL, cool ! J'ai attaqué ma quatrième unité de matelassage, il y a encore du pain sur la planche, je vais en faire un peu tout les jours ! Et, pour ce soir, je vais continuer mon mandala, il avance bien, j'en suis ravi ! Les journées sont vraiment trop courtes ! MDR !


 BONNE SOIREE ET A BIENTOT POUR LA SUITE...  

 

132rmod

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
J'ajoute un commentaire au vôtre sur "le fleuve". Tout d'abord, une erreur, c'est Cécile Milhau (et non Céline) qui nous a encadrées pour la réalisation, un peu folle, de cette oeuvre. Nous étions une trentaine qui faisions partie de l'atelier de la Courtepointe à Réalmont, et nous faisons toute partie de France-Patchwork. L'année suivante, nous avons monté notre forêt "ombres et lumière" et le challenge a été aussi étourdissant.<br /> J'ajoute également le bonheur que nous avons eu à travailler toutes ensembles. <br /> Bien à vous.
Répondre
C
merci beaucoup pour ces précisions, j'en sais un peu plus sur cet ouvrage grâce à vous ! Et, toutes mes excuses pour l'erreur de prénom ! Bonne Soirée et à Bientôt !
M
c est superbe , magnifique ..!!<br /> merci pour le partage..!!<br /> les voir en vrai doit être époustouflant..!!<br /> bon courage , décidément on ne t arrête plus..!!<br /> bisou
Répondre
W
Merci pour ce délicieux partage, cet Art textile qui laisse place à l'imagination, au rêve...<br /> Merci d'avoir répondu aussi vite à ma question .<br /> Je parlai au nom de ma soeur qui va broder ce chat sur la branche et c'est vrai que le support a son importance !<br /> Mille mercis<br /> Cordialement
Répondre
V
que c'est beau!! là on peux parler d'art !!!!merci de partager tout ceci avec nous !bises belle fin de journée Bénédicte
Répondre
Q
Celle qui t'a gentiment répondu est Maïté de FP31 et du club de Colomiers. A la rentrée tu en apprendras plus sur Cécile Milhau qui est une de nos amies ! Son Fleuve, tout comme sa Forêt, sont<br /> faites en collectif avec son groupe de Réalmont (la Courtepointe). La Forêt était montrée en avant-première, elle sera exposée dans les mois et les années à venir. J'annoncerai tout cela sur blog<br /> !<br /> Bienvenue dans le grand monde très divers du patchwork !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour toute ces infos, je suis ravi, je vais certainement pouvoir rencontrer Maïté et faire plus ample connaissance  car je vais faire parti du club de Colomier ! Et, je serai ravi de<br /> venir lire les articles futures que tu vas réaliser sur Céline Milhau et son club ! bises ... <br /> <br /> <br /> <br />
C
ton entousiasme pour le patch fait plaisir à lire.... cette journée sera à marquer pour toi, bonne continuation car tu as un programme bien chargé ...et quand on devient mordu des ouvrages<br /> d'aiguilles tout fait envie à réaliser ..... à bientôt, amicalement, chantal45
Répondre
A
tu as du te régaler !! Ta journée va être bien remplie ! Bises et bon week-end
Répondre
G
Quelles merveilles !!! Merci pour ces photos à partager. Si je savais ces ouvrages exposés à nouveau quelque part,, je me déplacerai pour les admirer de plus près comme vous avez eu la chance de le<br /> faire.
Répondre
J
Vervi'Patch de Verviers en Belgique s'est jumelé avec la Courtepointe de Réalmont depuis 10 ans et cette année pour fêter cet anniversaire nous exposons "le Fleuve" à Verviers au Centre Touristique de la Laine et de la Mode qui est aussi une ville d'eau. Nos jumelles dont Cécile Milhau seront présentes le samedi 3 novembre. 2018. Venez nous vous accueillerons avec grand plaisir.
M
pour moi ces realisations sont bien au dessus du patch !<br /> je ne sais quel nom on peut lui donner mais c'est un art textile absolument magnifique ! quel talent !!<br /> bonne soiree
Répondre
S
Une fois de plus, tu nous montres de magnifiques ouvrages !!!<br /> Bon courage pour le matelassage :)<br /> Douce soirée
Répondre

Qui Suis Je!!!

  • : Le blog de christolchuk.over-blog.com
  • : Broder est devenu une passion, et la partager une nécessité
  • Contact

UN PETIT OISEAU !!!

coucou coucou  !!!

 

22- Mésanges

Recherche

LES TONTONS TOULOUSAINS!

 

" L' Esprit Familier du Lieu ! " 

 

JE SUIS LE PLUS BEAU mai 2005

 

" MIKE Le Chat d'une Vie ! "

Réalisation en cour !

affiche-A4-salon-2015

 

 

                 " Waten Garden ! " 

 

 

             P1080940mod 

                "L'aventure commence ! "   

 

  "  Mon Couvre-lit Nikopol !!! "

 

P1070637mod

  

Matelassage : 60 unités ! 

 

recherche de Tissus :


         " Mon Couvre-lit Calypso !!! "

 

P1070650mod

                   

         " 32 blocs sur 169 !"

       " 6/52 blocs bicolors variés "

       " 0/52 blocs bicolors "

       "  0/4 blocs d'angles " 

 

" Mon couvre-lit Canopée !!!"

 

P1070652mod

 

                                 


Pages Et Catégories

Un petit projet !!!

P1090340mod         

 

   Le Napperon de Mamen ! 

 

                     

 

    Mon avencée...     

 

P1010446 

 

Toujours plus de petits points... 

 

 

 

 01- Nappe

 

Aprés la nappe blanche !

  P1010437

 

La nappe bleue !

Un truc qui me plait!

        Crochet en Liberté ...

???

Les Granies en Folie!!!


Un casier en sommeil !  

 P1010933 

 

 

Et encore des petits projets!

 

 

UNE ASSOCIATION DE PROJET...

 

P1020126