Comme promis, je vais vous montrer avec des photos, l'exposition qui a eu lieu le 24 juin à Lacaze !
Quand je suis rentré dans la salle du Temple de Lacaze, j'ai tout de suite était frappé par mon ouvrage et celui de Simone qui trônaient en plein milieu. Ils étaient trop beaux, bien mis en valeur et sur le mur de pierre, c'était vraiment beau !
Sur la photo suivante, vous pouvez voir Brigitte Gaston, la nouvelle déléguée de Haute-Garonne de France-Patchwork en train d'expliquer le patchwork ! Pour l'occasion, elle avait mis une robe noire avec des dégradés de couleurs qui était vraiment en rapport avec le thème de l'expo, j'ai trouvé l'initiative très bien !
Ce projet de réaliser une expo de Charm Quilt a débuté en 2017, il avait été lancé par l'ancienne délégation représentée alors par Katell Renon !
Un Charm Quilt est un ouvrage composé de 999 pièces de tissus, tous donnés ou échangés. Des échanges de tissus ont été organisés dans les clubs, par paquets de 100 pièces de 5 cm sur 5 cm depuis un an. Les quilteuses (et on était nombreux au club de Colomiers à relever le défi) travaillent pour réaliser des ouvrages originaux, tous plus beaux les uns que les autres.
Une trentaine d'ouvrages ont été exposés dans ce lieu qui a permis de mettre en valeur tout ce travail ! Certaines légendes confèrent à ces ouvrages des pouvoirs magiques comme celui de retenir le bien-aimé, ou de porter bonheur !
Pour certains quilts, dont celui de Dominique, le fait de les exposer devant une fenêtre et de laisser la lumière traverser l'ouvrage, donne un effet de vitrail incroyable, presque hypnotique !
Je voudrais pour ma part remercier de nouveau toutes celles qui m'ont envoyé des bouts de tissus pour ce projet.
Sans leur générosité, la Belle Héloïse et Abélard le précepteur n' auraient pas vu le jour! J'en profite aussi pour remercier les filles du Tarn qui ont formidablement exposé les quilt !