Ce projet me trotte dans la tête depuis un moment ! J'en suis encore à mes débuts, je n'ai pas encore tous les tissus mais je me suis lancé malgré tout !
Je ne vous avais pas encore parlé de ce projet ! Je vais réaliser un jardin de grand-mère pour lequel j'ai eu un coup de coeur ! J'ai trouvé le modèle dans la revue de France Patchwork et grâce aux conseils des filles du club et aux articles de Katell, je suis enfin prêt à me lancer !
Avant de partir au Japon, j'ai d'abord choisi la taille des hexagones, le modèle était proposé avec des hexagones de 1,5 cm de côté mais çà ne me convenait pas. J'ai donc choisi des hexagones de 2 cm de côté ! Ce qui a motivé mon choix, c'est que je veux jouer avec les motifs de mes tissus et je veux que mon ouvrage soit plus grand !
Ensuite, j'ai coupé les tissus que j'ai déjà réunis en hexagone avec marge de couture ! Puis j'ai coupé dans du bristol des hexagones de 2 cm de côté ! Il ne me restait ensuite plus qu'à bâtir mes hexagones sur le bristol car je vais bien sûr utiliser la technique anglaise pour confectionner cet ouvrage !
J'ai donc pris une petite boite avec tout çà pour le voyage et j'ai bâti 360 hexagones pendant le voyage... Ainsi je n'ai pas perdu mon temps pendant les trajets en bus ! J'admirais le paysage tout en travaillant à mon projet !
J'ai environ 5000 hexagones à préparer !
Ce projet est bien entendu un projet à long terme ! Je le trouve très pratique car c'est facile de l'emmener partout !
Je vais compléter ma sélection de tissus pour ce projet en septembre quand j'irai au salon international du patchwork à Sainte-Marie aux Mines ! J'aimerai que mon ouvrage fasse 240 cm de côté, je vais donc devoir modifier le modèle sur les côtés, mais je n'en suis pas encore là ! mdr...
Dans mon prochain article, je vous montrerai mon avancée sur le Charm Quilt ! Projet prioritaire en ce moment avec mon Hexapapillon !
Bonne Soirée et à Bientôt !