Comme je participe à un défi lancé par Laurence sur le site de France Patchwork, il y a des consignes à suivre... Une de ces consignes est qu'il y ait au moins un triangle équilatéral d'un seul tenant dans les quatre hexagones à réaliser et comme un de mes blocs était composé d'un triangle équilatéral recomposé, çà ne fonctionnait pas. Il m'en manquait donc un que j'ai dû refaire ! Cette fois ci il y a le compte !!
Ce mois ci, il fallait utiliser le log cabin comme technique pour réaliser ces quatre nouveaux blocs ! Je ne vous cache pas que je n'étais pas vraiment ravi par cette nouvelle directive ! Grrrrrr... Mais heureusement je me suis pris au jeu des défis et je suis heureux de vous montrer mes quatre hexagones !
Je me suis bien amusé, je sais qu'il y a une technique sur papier à la machine qui marche bien pour ce genre de bloc mais j'ai décidé de réaliser mon Hexapapillon entièrement à la main !
C'est toujours aussi agréable de redessiner mon bloc et de choisir ensuite les tissus qui vont le composer !
J'ai donc réalisé quatre blocs log cabin pour cette quatrième étape et il me tarde déjà de connaitre la suivante...
J'ai donc déjà 17 hexagones à mon actif ! cool !
Bien sûr, je me suis aussi creusé la tête pour savoir comment j'allais assembler le tout une fois tous mes hexagones terminés !
J'ai fini par trouver ! J'ai acheté (www.josiepatchwork.com) trois tissus de plus qui me permettront de finaliser mon top ! L'un me permettra de rajouter des hexagones clairs tous pareils avec une couronne de fleurs au coeur bleu que je matelasserai, et les deux autres me permettrons de réaliser les six pointes de mes hexagones pour donner des étoiles ! Ces pointes seront aussi matelassées !
Voilà pourquoi mon couvre-lit Calypso est au ralenti ! Je suis très enthousiaste sur ce nouveau projet...
Vous en savez plus maintenant !
Bonne Soirée à Tous et à Bientôt pour la suite de mes aventures brodesques !