Je pense que vous vous souvenez de mon mandala avec les perles et bien il ne me restait plus qu'à le faire encadrer, et c'est chose faite !
J'ai dû patienter pas mal car mon encadreuse de Cugnaux a eu un bébé, et le cadre étant assez compliqué à réaliser, j'ai préféré qu'elle prenne son temps et qu'elle me rende quelque choses à la hauteur de mes attentes.
C'est chose faite, il est super beau et la broderie est bien mise en valeur !
La forme de l'octogone se prête bien à ma broderie je trouve. Après plusieurs essais, j'ai choisi un passe-partout vert au dessus et en dessous un passe-partout avec sur le bord de la dorure qui relève bien mon ouvrage ! Pour le cadre, il est moucheté vert et doré, ce qui lie le tout ! Avec l'encadrement, selon les couleurs et ce qu'on choisi comme baguette, on met ou pas en valeur l'ouvrage, il faut faire très attention et ne pas se tromper ! C'est difficile et parfois je suis obligé de renoncer si les options ne me plaisent pas !
En patchwork, c'est pareil, le choix des couleurs et des associations est très important, un tissu seul peut ne pas nous plaire et associé à un autre, c'est parfait. C'est pourquoi, je préconise l'intuition qui parfois donne de bon résultat ! Il faut oser les associations improbables ! Cependant il faut malgré tout jouer sur trois gammes essentielles, une gamme plus claire, une plus foncée et une intermédiaire, comme cela il y a peu de chance de se tromper et on peut toujours atténuer ou relever une couleur grâce à l'association que l'on fait !
Bon, voilà maintenant que je vous donne des conseils, restons humble et n'oublions pas que je ne suis malgré tout qu'un débutant ! MDR !
Maïté a réalisé deux ouvrages représentant deux magnifiques illustrations anciennes de petites filles modèles illustrant un livre de la Comtesse de Ségur ! Ces deux ouvrages font partie de l'expo Fibre Occitane qui part maintenant pour Montauban, si j'ai bien suivi le planning !
J'ai pu admirer la minutie de Maïté qui n'hésite pas à recommencer son travail jusqu'à ce que le résultat soit le plus proche de l'ouvrage de référence, c'est un sacré tour de force qu'elle a accompli et le résultat est à la hauteur de ses espérances !
Que de recherches et d'essais pour un résultat incroyable ! Vraiment un grand "Bravo" à toi !
Bon je vous laisse, et je reviens bientôt avec d'autres avancées, c'est promis ! Bises...