Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2016 1 25 /04 /avril /2016 20:32

Comme d'habitude pour ceux qui me connaissent, j'aime réaliser mes projets en plusieurs exemplaires en changeant les couleurs et pour cette fois les tissus...

Si vous êtes bien sages... Mdr... j'en ferai peut-être un que vous pourrez gagner !

Deuxième cartable...

Mon premier cartable était fait avec des tissus plus féminins (beaucoup de fleurs et un fond rose sorbet de fruits rouges). Pour le second, je voulais des tissus plus masculins (tissu minéral, écriture et fond pois verts)!

Deuxième cartable...

C'est beaucoup plus facile à réaliser la deuxième fois, on doit moins réfléchir. C'est malgré tout un projet qui m'occupe deux jours !

J'ai coupé tous les tissus au club, car avec une grande table de découpe et de grandes règles, c'est plus simple ! J'ai profité de ce projet pour sortir un bouton et de la feutrine verte de mes réserves que j'avais acheté à Pexiora  !

Deuxième cartable...

Pour ce projet, j'ai utilisé un autre fil car je voulais qu'il soit assorti à mes couleurs de tissus, il s'agit d'un fil rayon madeira vert 1190 (fil à broder). Il est un peu moins facile à utiliser mais le résultat attendu a été plus que probant ! Ouf !   

Deuxième cartable...

Pour la fermeture, je n'ai pas fait comme la dernière fois, je n'ai pas utilisé la technique apprise lors de l'atelier "Cartable", j'ai utilisé la technique qu'une des personnes présentes ce jour là a eu la gentillesse de m'apprendre et le résultat est beaucoup mieux !

Deuxième cartable...

Aujourd'hui, j'ai terminé trois autres blocs cigares, encore deux et je vous montre mon avancée ! çà m'en fait 14 sur 32 ! J'ai aussi fait une étape hardenger "chemin de Mamen", une autre avancée significative, je vous montrerai çà, très vite ! 

Bon je vous laisse, j'ai rendez vous avec un bol à pois bleus ! MDR...

Deuxième cartable...
Partager cet article
Repost0

commentaires

3
trop beau <br /> que j'aimerai faire le même modèle
Répondre
E
Sympa le cartable.
Répondre
C
pas c'est le mien celui-ci, il est déjà en service, j'ai rajouté le cordon pour tenir les bobines avec son système de fermeture en laiton, et il faut que je m'achète un cutteur rotatif mais le petit modèle que je n'ai pas encore et je serai opérationnelle ! bises ....
V
J'adore ton cartable aux tons masculins !
Répondre
C
celui-ci, c'est le mien ! MDR § Bises ....
L
Bonsoir Chris ,,, Ton cartable est super beau ,,, Tes tissus sont superbes ,,, bravo à toi pour toutes tes réalisations qui sont magnifiques ,,,bonne continuation ,,, je te souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, la mure
Répondre
C
Coucou, dis moi tu peux m'envoyer si tu veux bien une petite photo de ta nappe blanche, il faut vraiment que je fasse un article, j'ai presque terminé un côté ! bisou ...Aujourd'hui, j'ai été raisonnable j'ai juste fait deux blocs cigare et un blocs Calypso ! Il faut bien faire son ménage un cou de temps en temps ! MDR ! C'est fou comme je rame quand je fais des choses que je n'ai pas envie de faire ! bisou ...
P
et bien dis donc! ça carbure ! quelle production. C'est vrai qu'un deuxième ça doit aller plus vite que le premier mais quand même ! Félicitations.
Répondre
C
je travaille bien en ce moment sur tout mes projets, les vacances çà du bond ! J'ai aussi envie de ressortir d'autres projets broderies mais bon je vais rester sage ! Quand la passion vous tien difficile de résister ! Bises !
O
Bravo pour ce cartable.<br /> Je suis nouvelle abonnée de votre blog .J,j'ai aussi aimé "la balade champêtre"<br /> Ma curiosité vient du fait que je suis toulousaine d'origine et que j'ai fait partie<br /> il y a quelques quinze (je n'osais pas écrire ce chiffre!!!) ans au club de patch de<br /> Portet/Garonne.....J'aimerai savoir où l'on peut trouver le tissu écrit en français,<br /> jusqu'à maintenant je n'en ai trouvé qu'écrit en anglais. Merci et bonne continuation.<br /> Je vais continuer à vous suivre.
Répondre
C
Si tu le veux, tu m'envoie un chèque et ton adresse et je m'en occupe ? je vais aller faire un petit tour chez toi pour faire un peu plus connaissance, j'ai pas encore eu le temps, je suis débordé ! MDR !
O
Toulouse est un peu loin pour aller chercher du tissus ...J'habite dans les Alpes Maritimes.<br /> Peut-être à Sainte Marie aux Mines en septembre.? si j'y vais ?<br /> Merci pour m'avoir répondu et je t'invite à aller faire un tour sur mon blog,<br /> pour voir quelle belle Ile je viens de quitter avec beaucoup de nostalgie.!!!
C
Ravi de faire ta connaissance et de te compter parmi mes nouveaux abonnés ! J'ai trouvé ce tissu à " Quilt and Patch " à Toulouse à côté de la station de métro la vache ! Il n'y avait que celui-là ! bises ....
D
Bravo Christophe, j'adore ton blog. Ce deuxième cartable est très beau. Il me tarde de voir tes autres ouvrages. A bientôt
Répondre
C
j'ai quatre autres avancées à vous montrer, il me manque plus qu'a faire les photos ! On avance vite quand on es en vacance et qu'il y a personne pour vous déconcentrer ! bises ...
C
ah oui bien joli ce cartable ....et certainement bien pratique .... bravo ! bonne continuation, amicalement, chantal45
Répondre
C
Pour sur qu'il va être pratique, je vais pouvoir mettre tout mon nécessaire de patchwork, pour aller au club et au JA ! Cool ! je vais l' étrainer dés cette après midi pour aller au club et montrer aux filles mais 12 nouveaux blocs pour mon Dear Jane " Calypso ! ", j'ai bien travaillé et j'ai commencé les blocs en appliquer !
S
Il est magnifique !!! <br /> Douce journée
Répondre
C
Douce journée à toi aussi ! Cette après midi, je vais au club, cool, je vais voir les copines et pouvoir discuter de tout ce qui me plait ! bises...
T
Quand dors-tu ???<br /> Félicitations, beau travail.
Répondre
C
Comme un bébé, 8 h par jours ! Mdr !
M
Ouiii elle était pas mal ..je me suis fais avoir aussi ... MDR <br /> Moi j'ai mangé un bol de soupe thaï ce soir ,pas mauvaise :)
Répondre
C
Bon aujourd'hui, changement de programme , ménage ! berk ! mais il faut bien en passer par là ! Snif ! snif!
E
bravo pour tout ce que tu fais !
Répondre
E
j'ai plein d'encours en broderie, beaucoup (trop !) de sals, j'essaie parfois aussi de faire de la couture, du tricot et du crochet, il me manque le temps !
C
Et, toi que fais tu de beau ?
J
Encore une belle réussite ce cartable,il est magnifique. Bravo
Répondre
C
Ce projet m'a beaucoup plus et je sais qu'il fera plaisir à la personne qui le recevra ! Bise ...
M
Wouahhhh ce beau cartable ..!!!!<br /> Tu ne t'arrêtes donc jamais , pendant que d'autre travaille ,toi tu t'amuses lol <br /> Elle était bonne ta soupe dans ton joli bol à pois bleu hihi<br /> Bisou bisou
Répondre
C
La soupe n'était pas terrible mais le bol est presque terminé ! MDR ! Je rigole encore en pensant au boxer ! Hiiiiiiiii ! bisou ....
E
Bravo pour ce joli cartable et peut-être pour le suivant à gagner ;-). Je suis en train de faire des fleurs "jardin de grand-mère" et c'est amusant. Je ne sais pas encore ce que je vais en faire mais cela devient addictif...Bonne soirée et à bientôt. Bises de Paris où il pleut, Brrrr
Répondre
C
Le temps n'est pas terrible ici non plus ! Je comprend que tu aimes cette technique, je crois que tout patcheur y succombe un jour ou l'autre ! bises et bonne soirée .
C
N'hésites pas surtout si tu veux offrir un petit cadeau fait maison...et merci du partage pour l'expo de mon club... L'occasion d'une journée à Bordeaux peut être...
Répondre
C
Normalement, j'organise un jeu à tous mes blog anniversaires comme de coutume mais avec mon projet de l'année dernière j'ai pas eu le temps de m'y consacrer ! Alors le prochain, je vais le mitonner un peu plus que d'habitude ! Mdr !
M
Je suis heureuse que mon stage du cartable t'ait donné envie d'en refaire un. Bravo à toi pour cette jolie version.<br /> Belle semaine
Répondre
C
Merci encore Murielle pour la belle journée que tu nous as fait passé au club ! Pour une première pour moi , c'était bien réussie ! bises ...
L
Magnifique cartable, bravo.
Répondre
C
Encore 3 à faire et je laisse tomber ce projet ! Hiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Qui Suis Je!!!

  • : Le blog de christolchuk.over-blog.com
  • : Broder est devenu une passion, et la partager une nécessité
  • Contact

UN PETIT OISEAU !!!

coucou coucou  !!!

 

22- Mésanges

Recherche

LES TONTONS TOULOUSAINS!

 

" L' Esprit Familier du Lieu ! " 

 

JE SUIS LE PLUS BEAU mai 2005

 

" MIKE Le Chat d'une Vie ! "

Réalisation en cour !

affiche-A4-salon-2015

 

 

                 " Waten Garden ! " 

 

 

             P1080940mod 

                "L'aventure commence ! "   

 

  "  Mon Couvre-lit Nikopol !!! "

 

P1070637mod

  

Matelassage : 60 unités ! 

 

recherche de Tissus :


         " Mon Couvre-lit Calypso !!! "

 

P1070650mod

                   

         " 32 blocs sur 169 !"

       " 6/52 blocs bicolors variés "

       " 0/52 blocs bicolors "

       "  0/4 blocs d'angles " 

 

" Mon couvre-lit Canopée !!!"

 

P1070652mod

 

                                 


Pages Et Catégories

Un petit projet !!!

P1090340mod         

 

   Le Napperon de Mamen ! 

 

                     

 

    Mon avencée...     

 

P1010446 

 

Toujours plus de petits points... 

 

 

 

 01- Nappe

 

Aprés la nappe blanche !

  P1010437

 

La nappe bleue !

Un truc qui me plait!

        Crochet en Liberté ...

???

Les Granies en Folie!!!


Un casier en sommeil !  

 P1010933 

 

 

Et encore des petits projets!

 

 

UNE ASSOCIATION DE PROJET...

 

P1020126