Comme vous le savez cette année c'est la reprise de tous les ouvrages que j'ai laissés dormir pendant un an !
J'ai donc repris la confection des blocs pour mon projet Calypso ! J'ai donc fait le bloc L-9 que je vous montre en cours de réalisation sur la photo précédente !
Ensuite les blocs A-6 et L-9 que j'ai réalisés chez Florence lors d'une journée créative, j'en ai profité pour faire une photo sur son tapis qui me fait penser à un gazon ! Pour l'instant je me consacre aux blocs les plus simples mais il va bien falloir se pencher sur les autres et j'appréhende énormement !
Puis viennent les blocs D-5, B-4 et E-8.
Je me suis aperçu que pour ces 5 nouveaux blocs je m'étais concentré sur la couleur rouge, heureusement qu'ils sont bien répartis sur l'ouvrage !
Comme je vous le disais, du rouge, du rouge et encore du rouge ! Oups ! Pour certains tissus, j'essaye de mettre en valeur un motif qui me plait plus particulièrement comme par exemple les 3 roses !
Maintenant je commence à devoir faire plus attention aux couleurs que j'utilise pour les blocs car ils commencent à se grouper quand je les mets dans l'ordre de l'ouvrage final ! Je pense que je vais être confronté à de serieux problèmes lors de l'assemblage final car je ne suis pas assez précis et rigoureux dans les mesures lors de la conception des blocs. Pourtant j'utilise des gabarits les plus précis possible selon moi ! snif ! snif !
Je pense que ce projet n'ai pas fait pour les débutants comme moi, mais comme j'ai commencé, j'irai jusqu'au bout !
Une photo sympa pour vous montrer de façon plus précise où j'en suis ! Quand je les étale ensemble, çà rend bien et çà me remotive !
En attendant, le prochain article et pour vous donner envie de revenir voir mon avancée, j'ai sélectionné 15 nouveaux blocs avec leurs tissus, j'en ai préparé 3 et j'en ai réalisé 2 nouveaux mais pour la suite il faudra attendre un peu.
J'ai plein d'autres ouvrages que j'ai repris et que je veux vous montrer, j'adore butiner d'ouvrage en ouvrage, çà m'avait trop manqué...
Bonne Soirée et à Bientôt !