J'ai complètement craqué sur une nouvelle gamme de tissus plutôt de style moderne (Windham fabrics "Market Road") !
A la nouvelle boutique, il y avait un chemin de table réalisé avec ces tissus, je l'ai, bien entendu, pris en photo, çà me donnera déjà une idée pour le prochain ouvrage qui me trotte dans la tête et dont je vous parlerai plus tard... Je vais bien sûr compléter cette gamme par d'autres tissus, un petit coup de main sera le bienvenu car je sens que je vais ramer pour trouver d'autres tissus qui puissent se mélanger de façon harmonieuse ! J'en ai déjà trouvé quelques uns...
Je vous les ai mis sur la photo suivante !
Bon, revenons au sujet du jour ! J'ai utilisé ce bel assortiment de tissus pour réaliser 5 bouillotes sèches, c'est mon amie Florence qui m'a préparé un petit atelier à ma demande pour m'apprendre à les réaliser et surtout à monter à la main une fermeture de façon invisible ! Celle au centre de la prochaine photo, je l'ai réalisée entièrement à la main et pour les 4 autres j'ai utilisé ma Mac, sauf pour les fermetures !
Tout d'abord, on a réalisé des petits coussins ouverts sur un côté en lin naturel sans colorant que l'on a remplis avec des graines de lin bio puis on les a fermés ! J'ai utilisé ma règle pour patch comme gabarit !
Ensuite on a réalisé des coussins, un côté (un tiers et deux tiers) et de l'autre un des tissus utilisés sur le devant puis on a monté la fermeture. Ensuite il n'y avait plus qu'à le fermer ! Pour les dimensions, il faut compter un centimètre de plus sans les marges de couture ! Bien sûr on peut faire ce qu'on veut et se lâcher un max pour imaginer la housse de coussin !
Et, pour en profiter, il suffit de mettre le coussin au micro-onde une minute environ, en n'oubliant pas d'enlever la housse de coussin car sinon attention les dégâts pour la fermeture ! On dépose le tout sur les cervicales et on peut continuer tranquillement son ouvrage en cours ! Si vous êtes sages, j'organiserai peut être un petit concours pour les gagner ! MDR !