Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2015 3 23 /09 /septembre /2015 19:14

Après un petit séjour à Istanbul qui s'est merveilleusement passé, je vous donne quelques nouvelles de mon projet qui occupe tout mon temps depuis un an ! Ce projet avance bien même si je pense qu'il me faudra encore un an pour le terminer !

Mon Cabinet de Curiosités

Depuis un an, je vous montre les différents blocs que je réalise et comme promis, je vous révèle maintenant le thème de mon ouvrage ! En fait, il s'agit d'un ouvrage sur le Museum d'Histoire Naturelle de Toulouse pour lequel j'ai eu un gros coup de coeur ! La photo précédente montre le bâtiment avec la partie ancienne qui a été conservée (couleur brique) et la partie moderne qui est vitrée (couleur pastel) !

Mon Cabinet de Curiosités

Le Muséum a été rénové, et je trouve le résultat vraiment fantastique, il a permis d'allier ancienneté et modernité, ce qui est à mes yeux un pari difficile ! Pour ceux qui connaissent le muséum, maintenant que la clé du mystère est donnée, il vous sera facile de suivre au gré de mes blocs ce qui m'a inspiré ! Sur la photo précédente vous pouvez voir l'entrée du Muséum avec l'éléphant naturalisé et le squelette du ptérodactyle dans les airs !

Mon Cabinet de Curiosités

J'ai eu beaucoup de facilité pour trouver des idées pour les blocs brodés mais par contre pour les blocs en patch, çà a été beaucoup plus difficile ! J'ai donc essayé malgré tout des techniques que je n'avais pas encore maitrisées comme l'appliqué ! J'ai fait le bloc précédent grâce à un appareil pour fabriquer des biais et je me suis amusé à imaginer un tissage qui entoure mes initiales " C,  H, et K " !

Mon Cabinet de Curiosités

Le bloc précédent représente la famille des minéraux ! Il a été réalisé en appliqué et en technique classique ! Il me plait bien, dans tout projet il y a des choses qu'on aime bien et d'autres un peu moins, mais au final je pense que le résultat sera à la hauteur de mes espérances !

Mon Cabinet de Curiosités

Et, pour terminer cet article, un bloc représentant un mur de brique qui me fait penser au maison dite "Toulousaine" et une plante qui court librement, représentant pour moi les plantes qui courent dans les serres du Muséum ! Bon, je vous laisse, la prochaine fois je vous montrerai les débuts de l'assemblage de mon Top !

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
magnifique projet!!! je suis admirative pour tant de creativité et cela me plait d'autant plus que j'adore Toulouse ma ville de coeur avec tous ces monuments et bien d'autres choses ....j'attend la suite avec impatience!bises Bénédicte
Répondre
L
Bonsoir Chris ,,, Bravo à toi ,,, pour ce magnifique projet ,,, Waouhhh je suis en admiration devant ton travail ,,, Nous pouvons maintenant découvrir ton défi ,,, et,,,j'admire ,,, encore bravo Chris ,,, Les vacances s'''est toujours formidable ,,, tu as changé d'air et de paysages en partant à Istanbul ,,, te voilà en forme pour continuer tes ouvrages ,,, douce et belle soirée,,, bisous bisous,,,la mure
Répondre
Q
Vraiment je n'aurais jamais imaginé un tel investissement de ta part pour notre projet Christophe, je suis complètement stupéfaite de la qualité de tes blocs, ton inventivité, ta douce folie pour aller au-delà de ce qui se fait habituellement... Mille fois bravo ! Quand il sera exposé, nous ferons un cartel pour expliquer le thème et les différents blocs. <br /> Merci encore de participer à ce défi régional !
Répondre
M
Coucou Chris ..ravie que votre voyage se soit bien passé ..tu me raconteras..!!<br /> C'est vraiment trop beau tes derniers travaux avec le biais ..c'est très original ..une superbe création unique ..!!<br /> Bravoooo <br /> Gros bisou
Répondre
S
Coucou......<br /> Vraiment......<br /> Si tu n'existais pas....<br /> Il faudrait t'inventer.....<br /> Mille fois BRAVOS.....<br /> Bon courage Passionné cultivé.....*****<br /> J'ai hâte de voir cet ouvrage.....Hiiiii...<br /> Bonne soirée<br /> Prend soin de Toi....<br /> Prend le temps de respirer...Lol....
Répondre
S
C'est vraiment une très bonne idée que tu mets en oeuvre de façon magistrale !!!<br /> Douce journée
Répondre
F
je suis contente de savoir à quoi consiste ce projet car depuis le début je me posait beaucoup de questions et je comprend mieux les squelettes et autres curiosités
Répondre
C
Tu comprend mieux maintenant, çà n'aurai pas été marrent de tout vous dire depuis le début , et j'aime bien vous emmener avec moi dans mes aventures ! bises ....
E
C'est un projet passionnant et toute ta créativité s'exprime parfaitement, je suis impatiente de voir la suite, bises et bonne soirée. Elisabeth
Répondre
C
C'est passionnant c'est vrai mais les autres projets en sommeil me manquent aussi énormément ! bises ...
J
C'est un ouvrage titanesque; sincèrement, je suis en admiration devant cette créativité!<br /> Bravo! à bientôt pour la suite<br /> Bonne soirée. Bisous
Répondre
C
c'est vrai qu'il y a bcp de travail , mais la sommes de mes petits avancées , va me permette de réaliser un ouvrage original et unique ! bisous !
L
Ambitieux et ultracréatif ! Bravo !
Répondre
C
Je me surprend moi même car j'ai tendance à m'emballer et à oublier que je ne suis qu'un débutant ! Oups !
C
beaucoup d'imagination et de recherches dans ce projet. On voit que tu t'amuses bien avec ^^
Répondre
C
C'est vrai je m'amuse bien, et comme c'est une création, je peux laisser livre cour à mon imagination, je peux faire ce que je veux, c'est plutôt cool ! bises...

Qui Suis Je!!!

  • : Le blog de christolchuk.over-blog.com
  • : Broder est devenu une passion, et la partager une nécessité
  • Contact

UN PETIT OISEAU !!!

coucou coucou  !!!

 

22- Mésanges

Recherche

LES TONTONS TOULOUSAINS!

 

" L' Esprit Familier du Lieu ! " 

 

JE SUIS LE PLUS BEAU mai 2005

 

" MIKE Le Chat d'une Vie ! "

Réalisation en cour !

affiche-A4-salon-2015

 

 

                 " Waten Garden ! " 

 

 

             P1080940mod 

                "L'aventure commence ! "   

 

  "  Mon Couvre-lit Nikopol !!! "

 

P1070637mod

  

Matelassage : 60 unités ! 

 

recherche de Tissus :


         " Mon Couvre-lit Calypso !!! "

 

P1070650mod

                   

         " 32 blocs sur 169 !"

       " 6/52 blocs bicolors variés "

       " 0/52 blocs bicolors "

       "  0/4 blocs d'angles " 

 

" Mon couvre-lit Canopée !!!"

 

P1070652mod

 

                                 


Pages Et Catégories

Un petit projet !!!

P1090340mod         

 

   Le Napperon de Mamen ! 

 

                     

 

    Mon avencée...     

 

P1010446 

 

Toujours plus de petits points... 

 

 

 

 01- Nappe

 

Aprés la nappe blanche !

  P1010437

 

La nappe bleue !

Un truc qui me plait!

        Crochet en Liberté ...

???

Les Granies en Folie!!!


Un casier en sommeil !  

 P1010933 

 

 

Et encore des petits projets!

 

 

UNE ASSOCIATION DE PROJET...

 

P1020126