Comme vous le savez déjà si vous me suivez depuis longtemps sur mon blog, j'adore les insectes !
Vous pouvez voir sur ma photo un Phyllium Giganteum, originaire de Malaisie, qui m'a servi de modèle pour réaliser la broderie qui suit ! Ce Phasmoptère imite parfaitement une feuille, ce qui le rend invisible dans son milieu naturel !
Ensuite, toujours à partir d'une de mes photos, j'ai réalisé la broderie d'un Phasma gigas, qui vit en Papouasie Nouvelle Guinée ! Ce Phasmoptère imite les brindilles, ce qui le rend lui aussi invisible dans la nature !
Rois du camouflage, ce sont des insectes mimétiques, ils ressemblent à des brindilles, comme les phasmes, ou à des feuilles, tels les phyllies, et ils peuvent s'adapter aux colorations claires du jour et plus sombres la nuit ! Leur appareil buccal est de type broyeur. Certains d'entre eux n'ont plus d'ailes, et ils peuvent régénérer leurs pattes perdues lors des mues. Ils existent environ 2500 espèces !
Quand j'étais enfant, on aimait bien jouer avec des Phasmes, et les regarder évoluer dans leurs environnement naturel ! Pour ce soir, je vous laisse, pensez à mettre un commentaire et à répondre aux questions sous l'article "quatre ans déjà !" et avec un peu de chance vous recevrez une belle surprise !