Vendredi dernier, c'était la journée de l'amitié de France Patchwork organisée par la délégation du 31 ! Et, une fois encore tout était parfait !
On pouvait voir dès l'entrée un magnifique mur de brique, réalisé avec toutes les étiquettes que l'on a réalisées à la dernière JA ! Il est de toute beauté, une superbe réalisation qui met vraiment en valeur le travail de toutes les adhérentes qui ont participé à ce grand projet !
Bien sur, je n'ai pas pu m'empêcher de chercher les étiquettes que j'avais réalisées, et j'ai trouvé çà très agréable ! Je trouve que de participer à un projet collectif est très gratifiant !
La salle était vraiment très bien décorée, le thème étant "les violettes et la couleur violette" ! Je ne savais plus où donner de la tête, et j'ai fait 159 photos, je ne pourrai donc pas tout vous montrer !
Le matin, on a eu une conférence sur les violettes de Toulouse ! Hélène VIE, amoureuse de la violette Toulousaine, nous a parlé de son parcours et du long chemin qu'il a fallu faire pour la réhabiliter, car elle a bien failli disparaitre ! La violette de Toulouse est une plante d'extérieur que l'on ne trouve pas à l'état sauvage, puisqu'elle ne possède pas de graines. Elle donne des stolons qu'il faut bouturer. Cultivée à Toulouse depuis 1850, cette fleur double diffuse des notes gourmandes de réglisse. (www.lamaisondelaviolette.com)
L'ouvrage sur l'estrade est une réalisation de Cécile MILHAU intitulée "Violettes impériales" ! On pouvait voir sur le bord de l'estrade plein de produits dérivés, on a mêm eu droit à une dégustation de bonbons et gâteaux faits à partir de violette ! Les pots de violette ont fait des heureuses, normal, c'est le printemps ! Pour retrouver tous ces produits il suffit de se rendre à "la Maison de la Violette" à Toulouse !
Sur le bas de l'estrade, on pouvait admirer un super mandala réalisé par Jeanine du club de Colomiers ! Très belle réalisation, j'aime énormement les mandalas ! Je ne pourrai malheureusement pas tout vous montrer car il y en avait plein la salle , et ils étaient tous dans les tons violet , c'était magnifique !
Moi, personnellement j'ai craqué pour "Iris et Colibris" de Maryse Caubet réalisé en 2005 ! J'ai fait le paparazzi, et je l'ai pris sur toutes les coutures, vraiment un très bel ouvrage !
Mais je n'étais pas le seul photographe de la salle, il y avait ausi Brigitte de la délégation de France Patchwork ! Je déclare Brigitte ambassadrice de la violette car il n'y avait pas de plus belle fleur dans ce beau parterre ! Mdr !