Pourquoi m'arrêter en si bon chemin ? J'ai donc continué de broder de nouveaux insectes ! Ils me fascinent et ils ont tant de choses à nous apprendre. L'homme en les étudiant a fait de nombreuses découvertes qui ont inspiré des évolutions techniques majeures sans même que le commun des mortels ne s'en doute !
Cette fois-ci je m'attaque à la famille des coléoptères ! Grace à la photo que vous pouvez voir, j'ai réalisé la broderie d'un Goliathus Goliatus mâle originaire du Congo.
Ensuite, j'ai réalisé, toujours à partir de la photo, un Hexarthrius parryi paradoxus, originaire lui de Sumatra, Indonésie ! Les noms de ces petites bestioles sont toujours à ralonge ! MDR !
Les plus coriaces des insectes, les scarabées, possédent des élytres qui se rejoignent sur le dos en ligne droite, formant une carapace. Ils protégent les ailes postérieures, membraneuses et repliées, seules utilisées pour le vol. Les pièces buccales sont de type broyeur. Larves et adultes se nourrissent essentiellement de végétaux mais aussi d'autres insectes, escargots, etc... Il existe 400 000 espèces.
Quand j'étais enfant, j'adorais les regarder, et ceux que je préférais, c'était ceux avec une carapace verte, par contre quand ils étaient en vol, je les trouvais plutôt effrayants ! Mdr !
Sur mes deux jours de repos, j'ai réussi à finir ce tableau d'insectes, à matelasser deux nouveaux blocs de mon Nikopol et à assembler un bloc de mon projet Calypso ! Pas mal, je peux maintenant penser à demain ! Je bosse ce week ! snif ! snif !
Pensez à jouer à mon jeu sous l'article "Déjà 4 ans !" et surtout à répondre aux questions !
Bises et Bonne Soirée !